Couleur: argent|Style: Sans-microphone|Modifier

le 5 janvier 2013
Ecouteurs vraiment parfaits:
- câble fin et torsadé, résistant
- connecteur solide avec le bout flexible "progressivement", rallonge la durée de vie
- 6 paires de bouts en silicone, il y en a pour tous les goûts
- cordon rouge avec les écouteurs noirs et rouges, c'est classe
- LE SON ! Il est excellent ! On entend tout ! Des aigus aux graves en passant par les mediums, le son est nickel !
Utilisant des Ultimate Ears 400 depuis quelque temps avec des baladeurs de très bonne qualité audio (Cowon, Fiio, Sony et ScanDisk), j'ai voulu essayer cette marque chinoise qui fait le buzz sur Internet et en avoir le cœur net.
Franchement, pour 3 fois moins cher que mes Ultimate, le rendu du son est bluffant.
Plutôt amateur de rock et métal, j'ai pu un peu les pousser dans leur retranchements avec les equalizers sur du FLAC et du MP3 320 kps sur les 4 marques de baladeur citées.
Un son clair, d'un très bonne profondeur avec un apport de basse soutenu mais sans exagérer ni fatiguer les oreilles.
Des médium et des aigus bien présents (médium un peu à modérer avec l'equalizer)
En FLAC, on ressent vraiment toute leur puissance, l'equalizer n'est presque pas nécessaire.

Bref au niveau du son, bien sûr on n'est pas dans une qualité audiophile comparable avec des intras à 300€ mais il font vraiment l'équivalent d'intras dans une gamme autour de 100€, c'est surprenant.
A noter qu'il faut quand même utiliser un baladeur de bonne qualité audio pour retirer en tous les bénéfices.

Concernant le confort, j'ai été aussi surpris, très sensible des oreilles (j'ai mal rapidement) je n'avais jamais réussi réellement à adapter mes Ultimate avec le bon embout. Avec le Soundmagic, j'ai fait tous mes essais avec l'embout livré par défaut et jamais je n'ai eu le moindre problème, il tient dans le conduit auditif sans tomber, sans faire mal, on ne le sent même plus après un certain temps.
Livré avec 6 tailles d'embout, y compris des très petits (ce qui est rare) que je n'ai même pas encore essayé, je pense que j'arriverai à un confort plus que bon en trouvant le plus adapté.

La construction semble bonne (boitier en métal) mais j'ai des doutes, ils semblent plus fragiles qu'ils en ont l'air. On verra à l'usage (sans doute pas fait pour durer pour ce prix)
Le look en rouge avec fil tressé lui donne une originalité plutôt sympa.
Repères rouge/bleu pour repérer les côtés gauche/droite, semble gadget mais idée super bonne car le côté est toujours difficile à repérer sur les intras (même si le repère rouge est noyé dans le modèle rouge ...)

Bref : Même si je n'ai pas une expérience de comparaison très large, je ne peux que recommander.
Ce ne sont pas les meilleurs du marché mais comparons ce qui est comparable, à ce prix on trouve difficilement mieux
(voir aussi les Sony MDR-EX450 ou 650, Sennheiser - CX 2.00 ou 5.00, Bose SoundTrue)
le 1 février 2012
Dommage qu'on ne puisse pas régler le son sur le fil et je trouve que le fil est un peu léger.. (A voir à l'usage) Par contre la qualité du son est impec et le service livraison très rapide...
le 17 octobre 2011
Esthétiquement le SoundMagic E10 est un beau produit pour un Intra. Il en jète même. Très léger et livré dans une pochette un peu trop "cheep", ce petit casque fait ce qu'on lui demande plutôt honnêtement. De vraies basses, à condition de pousser fort les intras au fond des oreilles, et de beaux aigus au son bien délié.Oui vraiment un bon intra. Le seul reproche de ce produit, c'est le câble qui s'emmèle une fois rangé dasn sa pochette et qui du coup est "compliqué" à dérouler.
le 16 mai 2012
Tout est résumé dans le titre non?
J'en avais marre de mettre 20 euros dans des oreillettes qui n'offraient que des aigus, médium et me ruinait les tympans.
J'ai mis un peu plus (légèrement plus) mais le résultat est là. Confortable, léger et un spectre auditif des basses aux aigus correctement représentés.
Cela reste pour moi un outil d'appoint pour les vacances, je reste adepte du casque HIFI à longueur d'année mais loin de chez soi, dans un sac à dos c'est un produit de compensation correct. La perte d'un étoile car j'aurai apprécié un réglage de volume sur le fil mais je chipote certainement....
Chris
le 11 décembre 2014
J'avais acheté en même temps un casque AKG à 250 € et ces écouteurs.
J'ai renvoyé le casque, ces écouteurs sont bien meilleurs au niveau de l'immersion dans le son. Au niveau de la portabilité et du confort pas photo non plus.
La qualité de fabrication semble également très bonne (câble bien protégé, écouteurs en métal)
Je n'ai jamais essayé d'autres intras donc pas de référence mais au niveau de l'insonorisation c'est génial.
On retrouve le calme dans le métro parisien, pas besoin de mettre le son fort et on peut écouter de la musique douce.
Le seul reproche que je pourrai leur faire est qu'ils ont à mon avis un peu trop de basses. Ce n'est pas gênant sur du classique mais il faut régler l'égaliseur pour des trucs plus hardos...
le 13 mai 2013
J'ai comparé avec des AKG payé approximativement le même prix, sur le même lecteur audio, avec le même morceau musical ... Eh bien ...comment dire .... Cette paire d'écouteur c'est le top ! Les graves comme les aiguës sont très bonnes !
Je recommande !
le 23 août 2014
Très bonne qualité de son, légers, on les oublies facilement.
L'insonorisation est bonne dès que le son est lancé et les écouteurs se font discrets dans les oreilles.

Petit détail visuel intéressant, les petites protections sous les écouteurs gauche/droits sont différents (rouge/bleu), pour différencier discrètement et facilement l'écouteur de gauche de droite. J'adore :-)

Un point "négatif" souligné dans certains tests ne me dérangent absolument pas : le texte "Made in China" sur la prise jack... oui, mais ça ne retire pas une étoile pour autant :-)
le 12 février 2013
Très bon produit, excellent son, super qualité. J'ai depuis 3 ans un Soundmagic pl30 utilisé dans de rude condition et il fonctionne toujours nickel, donc pas de soucis de resistance. Ce E10, pour mon fils, a des aigus plus accentués, offre plus de détails, et possède de très bonne basse bien ronde, il offre un son bien équilibré.
le 24 février 2016
Après m'être basé sur plusieurs avis très positifs et revues concernant ces écouteurs, je les ai acheté ainsi que les SONY MDR-EX650AP qui eux aussi étaient très bien notés. Après écoutes avec les 2 et bien les Sound Magic ES10 battent les Sony au niveau de la qualité du son très pur où on entend très bien la voix des chanteurs (Simple Minds, U2,etc...) et instruments avec un bon rendu de basses (parfaitement équilibrées). Les Sony n'ont pas un rendu aussi bon, avec un son sourd, trop de basses et une voix moins audible.

Voir toutes les 13 questions avec réponses.