le 12 février 2012
Le prix au début m'avait un peu freiné mais je ne regrette pas cet achat. Bon équilibre du son, confort et solidité des écouteurs. J'apprécie beaucoup sa solidité, moi qui ai tendance à malmener le matériel. L'exosquelette est vraiment un plus qui montre bien les soucis de détail. Les écouteurs, bien qu'ils soient petits isolent bien l'oreille du bruit extérieur, et gêne peu les mouvements lorsqu'ils sont rabattus autour du cou. Un très très beau produit. Il vaut vraiment ce prix et j'espère qu'il durera plus longtemps que mon ancien casque W..C que je trouve très médiocre en comparaison.
le 25 août 2012
Dès que l'on voit le packaging dans le colis Amazon, on comprend que l'on a à faire à un produit d'exception ! V-Moda a vraiment pris beaucoup de soin à conceptualiser ce casque et ses accessoires et l'ensemble est très bien pensé !

Le casque en lui même :
Après deux casques cassés en 4 ans (un Sennheiser PX 100 et un Philipps SHB 9000) malgré tout le soin que je prenais à les transporter et à les manipuler, le V-Moda Crossfade m'a d'abord séduit par son apparente robustesse : une fabrication non pas en plastique, mais en métal et en cuir, pas de pièces "clipsées", mais de nombreuses vis venant assembler les pièces, un arceau pliable dans tous les sens, etc.
Le casque est également très confortable : le cuir des écouteur est doux et s'adapte au bout d'un moment à vos oreilles. Il est compatible avec le port de lunettes sans meurtrir les oreilles.

Le son :
Il est lui aussi excellent ! Beaucoup plus équilibré que la plupart des modèles que j'ai pu essayer en magasin, il me permet de redécouvrir certains morceaux de musiques pourtant déjà souvent écoutés. Le plus bluffant est pour moi le rendu d'espace sur certains morceaux : certains sons paraissent venir de l'extérieur du casque, donnant l'impression d'écouter la musique dans son salon plutot que depuis un casque. Effectivement, le casque est cher, mais il a un rendu sonore équivalent, voir meilleur que certains casques à 200€ ou plus.
Le casque isole assez bien de l'environnement extérieur, mais pas totalement. C'est le rendu que je recherchais et j'en suis donc satisfait : être isolé sans être coupé du monde (et sans pousser le volume à fond).

Enfin, le cable compatible iPhone et la boite de transport "indestructible" finissent de compléter à merveille cet excellent produit !
le 19 avril 2012
J'ai hésité entre plusieurs casques et j'ai finalement craqué pour le m-80 après lecture de nombreux tests et comparaisons.
Le principal atout de ce casque est la clarté et l'équilibre sonore. Il ne tombe pas dans l'excès de basses comme de nombreux casques actuels (pour ne pas citer les beats...) et développe un son très neutre, très respectueux de l'ensemble du spectre sonore, bref un son naturel. La qualité de fabrication est impressionnante, on sent quand on l'a en main qu'on va pas le casser de sitôt !

Un seul défaut pour moi : les oreillettes de petite taille qui n'englobent pas l'oreille mais sont posées dessus, ce qui n'est pas très confortable lors de longues sessions d'écoute, surtout quand on a une grosse tête comme moi !! Mais on s'habitue assez vite.

Au final, c'est à mon sens ce qui se fait de mieux actuellement dans cette gamme de prix : belle qualité sonore, conception robuste, et belle housse de transport^^
33 commentaires5 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ecoutant beaucoup de musique sur différents balladeurs numériques encodée en AAC sans perte ou en Flac, je cherchai un casque plutôt universel en rendu et d'une excellente qualité technique et musicale. J'avais lu la critique du V.MODA True Blood et plus particulièrement de son frère le V MODA Croosfade M80 sur le site "Les Numériques". Pour une fois, cet "essaie" me paraissait équivoque (malgré 5 étoiles), surtout à la vue des courbes de réponse du produit dont la solidité, l'esthétique et la praticité ne sont plus a prouver. Ce qui m'ennuyait, c'est que ce test laissait a entendre, comme certains autres articles de presse, que ce casque était réservé à un certain style de musique ? Or j'écoute principalement du Baroque, de la Pop-Prog, du Jazz et du Rock des années 60/70. Or est installé, là où j'habite, un fabricant mondialement connu d'enceintes et de systèmes Hi-Fi. Avec un pote ingénieur, nous nous sommes penchés avec nos savoirs et sensibilités propres et durant nos loisirs sur le sujet. Je passe sur les détails technique et reste sur l'écoute. A la première de celle-ci, le choc fut total : ce n'était certainement pas un casque réservé aux amateurs de Rap, R and B, pas de basse envahissantes et masquantes, au contraire un bon équilibre, un aigue bien filé et surtout du médium bien présent sans retrait ni excès. Bref j'étais très content. Ce casque je l'utilise depuis plusieurs mois avec un grand plaisir. De plus, et cela aucun test ne l'à pointé, le V.MODA demande un rodage. Au bout de 20 h d'écoute environ, il commence à s'ouvrir telle un fleur tropicale. L'étagement des plans sonores et la définition sont remarquables dans cette gamme de prix. Que ce soit en version M80 ou True Blood (Seul l'aspect du produit change), vous pouvez acheter ce casque les yeux fermés..mais les oreilles bien ouvertes !
le 20 août 2012
J'ai acquis ce casque suite au fait que je suis déja l'heureux possesseur d'un de ces fameux casques V-Moda Crossfade LP (Circum oral), le grand frère de ce M80 (Supra oral).
Le Crossfade LP est un excellent produit livré avec à peu près le même packaging que le M80 (Seul différence: L'un des deux câbles.), il est excellent en tous points (Mais peut-être un peu trop de basse?).
Je me suis procuré ce nouveau casque car d'après les tests que j'ai pu lire, ce petit problème de basse était totalement réglé sur ce nouveau modèle..
Et effectivement, quelle clarté dans ce son!
Quand à la solidité de ce casque, c'est remarquable, les câbles jack tressés en kevlar sont d'une robustesse incroyable (Autant que sur mon LP).
J'ai pu mettre mon M80 à l'épreuve plusieurs fois durant ces trois derniers mois et je n'ai jamais été déçu.
Je rédige aujourd'hui ce commentaire car je faisais tranquillement mon petit shopping sur Amazon et voulant voir ce que devenait le prix de mon casque, je me suis tombé sur le commentaire d'un autre acheteur qui affirme que ce casque ne fournit aucune isolation.
Effectivement, ce casque étant un SUPRA ORAL, il n'est pas fait et ne peut pas prétendre à fournir une bonne isolation sonnore car il a été étudié et conçu de façon à se poser sur l'oreille et non pas à l'englober comme le ferait un circum oral tel que le Crossfade LP.
Si vous souhaitez réellement un casque nomade compact et ayant une qualité audio incroyable, ce Crossfade M80 est fait pour vous.
Si vous préférez cependant un casque englobant l'oreille, offrant un confort supérieur et des basses plus prononcées, allez plutôt faire un tour du coté Crossfade LP ou son frère le LP2.
Deux casques d'exceptions créés par la même maison, merci V-moda.
le 8 août 2012
Le crossfade M-80 est un petit concentré de tout ce que doit être un casque audio nomade:
- Le son est puissant et clair, même à l'écoute de mp3 (à condition d'un encodage 320kb/s évidemment), le spectre audio est bien respecté et surtout équilibré (au secours les casques beats et leurs basses assourdissantes).
- Très ergonomique il s'adapte parfaitement à toutes les formes de tête. C'est un supra-aural (sur les oreilles, contrairement à un circum-aural qui entoure les oreilles) et malgré cela, l'isolation ambiante est très efficace, attention dans la rue et franchement déconseillé à vélo. Seul bémol, il est un poil lourd et a tendance à gêner au bout de 2h d'écoute (ce qui n'est déjà pas mal ceci dit). Les coussinets à mémoire de forme s'adaptent très bien et sont très confortables (par contre, attention à l'utilisation en mode sportif, la sueur a tendance les décoller des oreilles, et à long terme je pense, les abîmer).
- Il est robuste: les finitions sont excellentes, les matériaux de bonne qualité dans l'ensemble (on aurait aimé du VRAI cuir sur les coussinets!!!) donnant une bonne impression de solidité à l'ensemble: arceau métal, jonctions solides, fil gainé kevlar, écouteur renforcés kevlar, bref, du très solide. A noter: la présence de 2 câbles, l'un rouge avec micro, touche réception d'appel et contrôle volume et l'autre noir avec juste micro et bouton de réception d'appel.
- Enfin (et même si c'est plus subjectif) il est beau: un design sobre et élégant, un brin rétro, des couleurs neutres, une housse rigide élégante (bien qu'un peu encombrante), bref, la classe à l'état pur.

En résumé: efficace, robuste, élégant, que demander de plus? C'est l'un des meilleurs casques milieu de gamme/haut de gamme, présentant tout ce qu'on attend en terme de qualité sonore (bien équilibré), solidité (bons matériaux, fil renforcé), équipement (housse rigide, double câble) et design. C'est probablement aussi l'un des meilleurs rapport qualité/prix donc à acheter les yeux fermés!!!
le 6 février 2013
Initial rating: 4/5, edited after 4 months of use to 5/5
Overall, I like these headphones for daily commuting and use at work because they are built super solidly. I have no doubts whatsoever on their quality of construction. Even the cable (with remote) is reinforced, so I don't worry about chucking them into my bag and pulling them out without being careful. It's nice to have a pricey item not also be so fragile as to require extra care.

Sound-wise, I regret to say that I find it lacks in the mids. I rarely listen to music that requires heavy bass or strong beats, more balanced lyrical or symphonic music. With the M-80s, I hear bass and drums and high-ends well, but mid-range lacks a bit. It's not enough of an issue for me to stop using them, I do enjoy them in every other aspect, but for what I listen to I think I could find something more suitable.

Follow-up after 4 months of use:
After 4 months of use on my daily commute, the sound profile of the M-80s has really evened out, and there is no longer a deficiency in the mid-range. I guess they needed significant break-in before realizing their full potential.
le 12 avril 2012
ce commentaire est pour encourager ceux qui sont interessé a acheter le V-Moda M-80

tout comme la derniere personne l'a dit, ce casque vaut chaque euro versé. mon casque d'avant (akg k450) étant cassé, je voulais les remplacer mais je n'etais pas pret a prendre n'importe quoi. c pour cela que jai commencer a chercher un remplaçant qui aurait pu depasser le standard du dernier et je suis tomber sur le m-80. tout les revues que j'avais lues (sur les sites anglais "audiophiles") ne faisaient que lui faire des louanges, ainsi je les ai acheté.

quand j'ai reçu le casque, je n'etais pas (encore) impressioné, mais apres seulement 2-3 jours de 'burn-in" (pour les retirer du rôdage) le son s'est completement ouvert - je pouvais entendre certaine sonorité que je n'avais jamais remarqué et une souplesse impressionante des aïgues jusqu'aux bass - la qualité sonore de ce casque ne laisse rien échapper mais n'y met pas une emphase exageré (bass, middle, treble), cela donne au final un son tres naturel et musical. il y a aussi une impression de (plus) grand espace sonore.

dernier détail: la qualité de fabrication n'est pas d'ordre "parfait" - elle va plus vers "indestructible" - le tissue utilisé est du kevlar (un materielle ultra-resistant servi pour les gilets par-balles) et la structure, du metal. Comme les audiophiles aiment le dire: "they are built like tanks."
55 commentaires5 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 juillet 2012
LIVRAISON DANS LE DELAI PREVU COMME D'HABITUDE AVEC AMAZON.
TRES BELLE QUALITE DU PRODUIT TANT SUR LA PLAN ESTHETIQUE QUE PERFORMANCE.
CASQUE AUDIO TRES BIEN COTE SUR LES NUMERIQUES.COM
le 5 janvier 2014
Offert à un ado de 16 ans. Tout semblait parfait: le son, l'esthétique, la qualité des matériaux (métal, kevlar), même le packaging était incroyable, pourtant un faux contact est apparu au bout de 9 mois d'une utilisation parfaitement soigneuse. Vraiment dommage car mon fils adorait ce casque. Etait-ce un exemplaire défectueux? En tout cas très bon SAV d'AMAZON qui a procédé au remboursement.