le 7 septembre 2012
Je suis satisfaite de cet étui. Il protége bien la kindle. Il est agréable au touché et de bonne qualité. J'ai choisi la couleur "rose" que je trouve vraiment très sympa. Cependant, l'étui déteint sur l'arrière de la kindle. Je n'ai pas trouvé de solution pour enlever ces marques. Si quelqu'un pouvait m'aider.... Je n'ai mis que 3 étoiles. Le prix étant quand même de 32 €, je n'imaginais pas avoir cet inconvénient.
le 16 novembre 2011
Etui de bonne qualité, la matière est agréable au toucher, et la poignée à l'arrière est plutôt pratique pour tenir le Kindle dans les transports en commun.

Peut-être juste un poil trop grand.
Il est svelte, protège bien, bien ajusté et bien fini, de ce point de vue rien à redire.
Le seul bémol que je lui trouve et qui pour moi passe moins, est l'aspect de son cuir qui fait "cheap", un peu faut, peut-être trop neuf, si je trouve le moyen d’accélérer son vieillissement et ainsi le rendre "plus naturel" il gagnerait très facilement sa 4eme étoile.
Cet aspect trop neuf est accentué par la sangle élastique qui sert à le maintenir fermé ou ouvert, un peu à la manière des...VIEUX(!!!) carnets. Se côtoient donc un élément vintage, authentique (l'élastique), et un cuir à l'aspect simili...L'effet pour moi est très moyen, moyen comme ... 3 étoiles.
VINE VOICEle 1 janvier 2013
Le kindle et le kindle paperwhite rentre dedans sans soucis, et grâce à cet étui ils sont bien protégé. Ayant aussi le Marware Atlas je trouve celui ci plus joli et plus solide.
Cependant je pense que les étuis qui sont spéciale pour le kindle sont meilleur, par exemple j'ai le kindle paperwhite et j'ai pris cet étuiÉtui en cuir Amazon pour Kindle Paperwhite - Noir onyx (est compatible avec Kindle Paperwhite uniquement), je le trouve génial, le kindle rentre parfaitement dedans, il permet de se mettre en veille rien quand le renfermant, une housse idéale.
Attention risque de décoloration de votre kindle.
J'avais déjà acheté un étui Tuff-Luv et j'ai testé celui-ci au cas où j'abimerais le précédent. Le Marware est un bon produit, bien fait mais je reste à mon Tuff-Luv.

Globalement, les deux étuis se valent et sont de bonne qualité, la sangle étant un plus important.

Je préfère cependant le Tuff-Luv pour de petits détails comme un cuir plus doux au toucher et surtout la présence d'un porte-stylet qui manque, à mon avis, à ce produit.
La liseuse est bien maintenue dans son étui grâce à 4 élastiques pour les coins. Quand l'étui est fermé à l'aide de la sangle élastique l'ensemble rappelle un agenda papier luxueux.

Pour comprendre le rôle de la sangle intérieure du rabat (la partie de l'étui ne recevant pas la liseuse) il faut se reporter au site du fabricant: le rabat est retourné sur le verso du support de liseuse et y est maintenu par la sangle extérieure, et, dans cette position, on passe une main dans la sangle intérieure comme montré sur la photo du site Marware. Il s'agit là d'un système astucieux et bien pratique.

Ce produit constitue donc une réussite pour sa fonction principale d'étui pour liseuse. Son prix raisonnable est aussi à porter à son crédit.

Par contre la fonction annexe d'étui pour billets et cartes de crédit n'est pas convaincante: la poche intérieure est trop étroite pour permettre une introduction et un accès aisés de billets ou cartes.

Accessoirement la signification de "cuir écologique" (expression qui,en soi,est plutôt ésotérique) est également expliquée sur le site Marware: le tannage est effectué à l'aide de produits non polluants.
le 25 mars 2013
Très bel étui en cuir agréable à l'oeil comme au toucher. Le cuir est d'après moi de meilleure facture que celui de l'étui "officiel" Amazon pour Paperwhite (je précise que je me base sur les photos, n'ayant pas eu cet article en mains). La couleur marron est magnifique, un peu plus matte que sur les photos. L'intérieur est en microfibre (vraiment) très douce. Les coutures sont soignées. L'étui possède un léger matelassé qui, combiné avec l'excellent maitien procuré par les élastiques, protégera le Kindle face aux aléas d'un transport quotidien (j'avoue ne pas avoir effectué de crash-test, si vous vous sentez appelés à ce genre d'exercice, libre à vous...)
Parlant de maintien, c'est la raison principale qui m'a fait opter pour cet étui par rapport à l'officiel. Contrairement à ce dernier, le Marware permet une insertion aisée du Kindle ET permet également de l'ôter facilement. Ce qui permet par exemple d'utiliser le Kindle "nu" à la maison pour plus de légèreté et pour apprécier le toucher gomme du dos de l'appareil. Un achat que je ne regrette pas malgré un prix élevé, et que je conseille vivement.
Couleur: MarronCommentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )Achat vérifié
Bel étui, très fonctionnel, c'est l'objet de base dès l'instant où l'on a une liseuse ou une tablette à protéger. Bien sûr, il n'est pas aussi perfectionné que certains étuis, mais sa légèreté et sa simplicité en font un objet présentant, à mon avis, le meilleur rapport qualité-prix. Le brun de mon exemplaire est sombre et chic, moins austère que le noir et, pour les femmes chic qui aiment à coordonner ce qu'elles mettent dans leur sac à main, très "passe-partout" et donc adapté aux sacs clairs de l'été comme à ceux, plus sombres, de l'hiver.
En ce qui concerne l'intérieur, la large bande du revers permet de tenir la tablette ou la liseuse sans effort, ce qui est un avantage non négligeable lorsqu'on lit longtemps, ou dans des endroits (relativement) inconfortable comme le train ou l'avion. Les quatre attaches sont parfaites, elles maintiennent fermement l'appareil même lorsqu'on le manipule un peu vivement (dans le métro, quand il y a du monde et qu'il faut descendre...)
Bref, un bon produit de base dont je me sers depuis deux ans sans avoir l'envie d'en changer.
Un produit de bonne qualité et qui protégera votre liseuse : celle-ci est attachée par 4 élastiques.
Par ailleurs le fait qu’il s’adapte à tous les kindles est un autre point positif.
Le seul petit hic que j’ajouterais ici est le prix assez excessif selon moi.
Je suis très contente de cet étui. Il convient parfaitement pour mon Kindle Paperwhite.

Très doux au touché. Les finitions donne une impression de produit de qualité, pas de fils mal cousu ou qui dépasse. C'est un plaisir à l'oeil et au touché.
L'élastique pour le fermé est aussi très pratique pour tenir le Kindle dans une seul main. Très bon maintien.

Le lecteur est bien maintenu pat les 4 élastiques à chaque coin.

Au autre gros avantage est qu'il est leger, ce qui est appréciable sur le long terme pour ne pas se fatiguer le bras.

Un très bon produit que je recommande.