5.0 étoiles sur 5 une oeuvre puissante au style éblouissant, 19 avril 2010
Gwen - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Clockwork Orange (Broché)
Curieux destin littéraire que celui d'Anthony Burgess! Né en 1917, mort en 1993, cet excellent romancier anglais aura publié au cours de sa carrière une bonne cinquantaine d'ouvrages, mais la postérité a pratiquement oublié la plupart d'entre eux pour n'en retenir qu'un seul. Il en va ainsi de certains écrivains. De leur plume naît parfois une oeuvre si forte qu'elle éclipse toutes les autres. Et pour peu qu'un réalisateur de génie s'avise d'en faire un film-culte, l'oeuvre en question finit par acquérir un statut quasi-mythique. Personnellement, ce qui me frappe dans le cas de "Orange Mécanique", c'est que cinquante ans après sa parution, ce roman est resté aussi frais qu'au premier jour. Son sabir est toujours aussi cocasse, son ton aussi provocant, sa vision d'un futur dystopique aussi dérangeante. Mais ce qui confère à ce livre une pertinence intemporelle, c'est surtout la lucidité avec laquelle il se penche sur le problème de la violence et du Mal. A travers l'histoire d'Alex, jeune voyou de la pire espèce qu'un gouvernement cynique décide de conditionner chimiquement pour le rendre inoffensif, Burgess, en effet, se pose -et nous pose- une question essentielle: dépouillé de son libre-arbitre, un être humain est-il encore vraiment humain? Question éminemment morale qui inscrit cette oeuvre dans la grande tradition des contes philosophiques du 18ème siècle.

5.0 étoiles sur 5 Très satisfaite, 23 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Clockwork Orange (Broché)
Je suis très contente d'avoir trouvé ce livre en V.O. et avec le 21ème chapitre ! Parfait état et couverture très agréable au toucher. Livraison dans les temps indiqués. Je le recommande à tous les fans.

5.0 étoiles sur 5 parfait!, 19 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Clockwork Orange (Broché)
L'article était comme il était décrit, je n'ai pas attendu très longtemps avant de l'avoir et il était bien emballé. Je suis très satisfaite de cet achat!

4.0 étoiles sur 5 Conforme à la description, 1 novembre 2010
Prix très attractif.
Article conforme à la description faite sur le site.
Bonne qualité.
Reçu par la poste en bon état, très bien enveloppé.

A Clockwork Orange
A Clockwork Orange de Anthony Burgess
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat