4.0 étoiles sur 5 Un film original et réussi. Un blu-ray de bonne qualité
Publié il y a 18 mois par Yoyo357

3.0 étoiles sur 5 Alliés contre aliens !
Publié le 25 août 2012 par Le rôdeur devant le seuil

4.0 étoiles sur 5 Un film original et réussi. Un blu-ray de bonne qualité, 20 février 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cowboys & envahisseurs [Version longue inédite] (Blu-ray)
Cowboys et Envahisseurs, sorti en 2011, est un film particulier : Mettre des Aliens dans un western, il faut oser et on pense que ça sent le nanar à plein nez. Pourtant, il n'en est rien. Si il ne s'agit pas du film du siècle, nous avons là un film de Science-Fiction fort réussi et original dans son concept, même si le scénario est plutôt mince (Deux Cowboys rivaux s'unissent pour retrouver des personnes capturées par des créatures de l'espace venues conquérir leur monde). Le duo Daniel Craig-Harrison Ford est l'atout majeur de ce film, mais le reste du casting est plutôt bon également. Les effets spéciaux sont spectaculaires, les scènes d'action sont efficaces et le rythme est soutenu. Le tout ne manque pas d'humour non plus. On ne s'ennuie jamais et c'est là le principal! Après, chacun ses goûts pour le mélange de ses deux genres, mais le réalisateur Jon Favreau (Iron Man 1 et 2) a réussi à nous pondre une très sympathique curiosité divertissante.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD de la VO.

En bref, Cowboys et envahisseurs est un film original par son concept, qui peut certes en dérouter certains, mais l'ensemble s'avère très divertissant et spectaculaire, grâce à une histoire, certes banale, mais intéressante, un rythme effréné, des scènes d'action bien menées, des effets spéciaux de premier ordre, un casting parfait et une touche d'humour bienvenue. Un divertissement efficace qui plaira aux amateurs du genre. A voir au moins une fois pour se donner une idée. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 Ce menaçant espace infini, 16 février 2013
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cowboys & Envahisseurs (DVD)
Il est plutôt osé de mixer deux genres cinématographiques aux codes marqués : la SF et le western. Nous l'avions eu par le passé avec Mondwest (Westworld) ou encore dans un autre genre Les Mystères de l'Ouest. Mais l'Ouest américain était dans un parc d'attraction et les "mystères" traitaient plutôt d'intrigues de nature policière. Bref, pas de gros affreux aliens baveux et dégoutants avant cet opus original. Les deux codes sont respectés chacun dans leur genre car la qualité de la réalisation est là. Pour le western, les visages sont burinés, crasseux, les colts sortent rapidement, les chevaux sont fringants, le saloon conforme à sa réputation, la jeune dame vraiment jolie. Du côté SF et aliens, la créature de Ridley Scott a fait un bout de chemin, devenant une sorte de brigand interstellaire faisant des hold-up sur des planètes au lieu de diligences pour dérober de l'or !

Le scénario est original même si la fin se laisse prévoir dans ce type de scénario. très américain dans le traitement, ce type de film fait l'apologie de l'union de tous les américains derrière la défense du sol et de ses ressources, en même temps que la récupération des proches capturés. Je ne sais s'il faut y voir une analogie par rapport à une situation économique ou sociale que traverse l'Amérique mais ce type de thématique traverse la mentalité pionnière américaine, le sol américain étant considéré comme une île de salut au milieu d'un monde (d'ici-bas ou d'ailleurs) hostile et agresseur.

Les acteurs sont convaincants et entrent bien dans leur rôle (surtout les beaux aliens !) avec une mention spéciale pour Daniel Craig qui arrive à avoir la gueule de l'emploi du brigand amnésique qui trouve la voie de la rédemption mais qui finit en lonesome cowboy s'éloignant vers le soleil couchant.

A voir pour le plaisir.

3.0 étoiles sur 5 Alliés contre aliens !, 25 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cowboys & Envahisseurs (DVD)
Réalisé par l’acteur Jon Favreau (le metteur en scène des deux premiers ‘Iron Man’), ‘Cowboys et envahisseurs’ (2001, 118mn) est une création du duo de scénaristes et producteurs Roberto Orci et Alex Kurtzman (‘Hercule’, ‘Xena’, ‘Alias’, ‘Star Trek’, ‘Transformers’), avec la collaboration de Damon Lindelof (‘Lost’), adaptée d’une BD et qui, malgré son idée plutôt originale que d’opposer de rudes cow-boys à d’inquiétants aliens, a bien failli virer au gouffre financier : le film a à peine rapporté un peu plus qu’il n’a coûté.

Le western est pourtant plutôt solide, qui oppose des extra-terrestres uniquement intéressés par les ressources naturelles de notre sous-sol et des indigènes en total décalage technologique, mais butés, combattifs et sacrément débrouillards (ah, ces êtres humains, qu’est-ce qu’ils sont forts quand même !) : Daniel Craig, un ancien outlaw, devenu fermier, mais surtout enlevé, avec son épouse, par de mystérieux ‘démons’ auquel il a réussi à échapper en leur volant une de leurs armes de poignet, revient parmi les siens, la mémoire légèrement affectée, et prend les choses en main, son gadget (apparemment Daniel Craig a du mal à échapper à son actuel personnage de James Bond) étant la seule arme efficace dont disposent les humains au départ face à ces étranges créatures qui ne cessent de les attaquer et de les enlever, aux côtés du riche propriétaire terrien (Harrison Ford, qui retrouve un peu du souffle de son mythique personnage d’Indiana Jones) qui tient la petite ville d’Absolution -où tout se passe- sous sa coupe, tous deux étant soutenus par leurs hommes de main respectifs, les habitants d’Absolution et des Indiens, mais surtout une superbe jeune femme (Olivia Wilde, vue dans ‘Newport Beach 2’, ‘The Black Donnellys’ et bien sûr et surtout ‘Dr. House’) qui a comme un petit goût d’ailleurs...

Avec aussi Keith Carradine (‘Deadwood’ et ‘Dexter’ ; le shériff), Clancy Brown (‘Highlander’ et ‘La caravane de l’étrange’ ; le pasteur), Sam Rockwell (le médecin) et Walton Goggins (‘The Shield’ et ‘Justified’ ; un homme de main de Craig).

Le divertissement est plutôt bien fichu (même si les créatures de synthèse du film ressemblent avant tout à des... créatures de synthèse), son scénario très correct (même si tout ce qui tourne autour du personnage que joue Olivia Wilde manque de consistance) et sa distribution en béton et donc on peut tout à fait passer un assez bon moment à suivre ces vilains méchants de l’espace qui n’en veulent qu’à notre or (n’auraient-ils pas d’ailleurs quelques points en communs avec nous autres Occidentaux qui, en Afrique par exemple, nous sommes livrés -et continuons d’ailleurs de le faire- à un pillage en règle des ressources naturelles de ce continent en nous comportant parfois de manière assez indélicate ?) et dégomment, tout en se faisant dégommer par eux, quelques fiers exemplaires de notre si belle race tellement admirable. Si l’idée de vous voir confronté à un paquet d'enflures aux portes du désert du Nouveau Mexique ne vous intimide pas trop, chargez donc vos colts et rejoignez l’improbable coalition : toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

3.0 étoiles sur 5 sympa, 4 mai 2014
mélange surprenant entre un western classique et un Independance Day ^^ harrisson ford et daniel craig se prêtent au jeu. divertissant et bien réalisé.

4.0 étoiles sur 5 bon dvd, 5 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cowboys & Envahisseurs (DVD)
agréable moment passé avec ce film qui sort un peu du lot
bon rapport qualité prix
je le recommande aux amateurs

5.0 étoiles sur 5 Avec des bons, il ne saurait y avoir de mauvais., 8 mars 2014
Le seul reproche au fond, serait peut-être le titre du film (chevaux de chair et chevaux de lumière ou...bref !). Le sujet peut sembler "bateau", ou ici plutôt "OVNI" ; des cowboys, des indiens, si,si, des monstres aliens...cela fait une soupe du diable qu'on n'a pas envie de déguster...Et pourtant... Les acteurs sont là et bien là : Daniel Craig, je ne vais pas faire l'affront de le présenter, Harrison Ford, quoi ? Qui ça ?!, Olivia Wilde (N° 13 dans Dr House), et d'autres, tous excellents. Ce film fonctionne, même si on pourrait reprocher certains artifices un peu trop "Merliniens", ça marche. Cela commence par un bon, vrai, costaud western, avec un taré de la gâchette, un barman qui vous jette le whisky sur le bar, un sheriff qui...observe, bref, ça sent la poussière, le no man's land, les trafics d'influence, avec H. Ford en patron. puis l'impensable, l'incompréhensible se produit : le contact...Si vous voulez en savoir plus, voyez le film ! Le tout fonctionne bien, les acteurs y croient, c'est du solide, étonnant, mais ça l'est...

4.0 étoiles sur 5 Cowboys & envahisseurs, 28 février 2014
Le mélange des genres m'a beaucoup plu. Daniel GRAIG et Harrison FORD y sont excellents. Je trouve Olivia WILDE très séduisante, et très crédible dans son rôle. En bref, j'aime beaucoup ce film.

1.0 étoiles sur 5 J'aime bien le film toutefois, 21 février 2014
L'edition avec la copie numérique est une petite arnaque. Les codes sont expirés et il n'est plus possible de télécharger la copie du film. J'ai contacté l'éditeur qui évidement n'a que faire de ce problème, même facture à l'appuis.

On paie donc plus cher pour rien !

5.0 étoiles sur 5 cow-boys et envahisseurs, 14 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cowboys & Envahisseurs (DVD)
En Arizona 1873,un homme ne se souvient pas de son passé et se retrouve dans une ville austère perdue au milieu de nul part;un indice l'intrigue:un mystérieux bracelet qu’il porte au poignet.La ville est sous l'emprise d'un colonel très autoritaire; mais la petite ville va être confrontée à une menace très inquiétante venue d'ailleurs...Un bon film de science fiction au temps des cow-boys et des indiens....TRÈS RÉUSSI ORIGINAL!!!!!
Les effets spéciaux sont spectaculaires,les scènes d'actions efficaces ,un rythme très soutenu;on ne s'ennuie jamais(le duo Daniel Craig/Harrisson Ford est un atout majeur pour le film)le reste du casting est très bon.
Western plutôt solide qui oppose des extra terrestres à des personnages en total décalage technologique.Le scénario très original,très américain,montre l'union de tous les américains derrière la défense des ressources ,la récupération des proches capturés.J'aime beaucoup!!!!!!

2.0 étoiles sur 5 Film moyen, 14 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cowboys & Envahisseurs (DVD)
Je me suis quelque peu ennuyé devant ce film. Cependant, il fait son job lors d'un dimanche où il pleut.

Cowboys & Envahisseurs
Cowboys & Envahisseurs de Jon Favreau (DVD - 2012)