5.0 étoiles sur 5 Très bon produit
Content de mon achat sur Amazon, la courroie de Black Rapid est très fonctionnelle pour mon Sony A6000 mais surtout à un prix en euro conforme au prix en dollars ( 89$ et non 89 euro)
Publié il y a 3 mois par Ian Toni Szafranek

3.0 étoiles sur 5 Bonne répartition du poids mais se dérègle avec poids lourds
J'ai acheté cette sangle avec enthousiasme au salon de la photo pour supporter, entre autre, mes lourds téléobjectifs.

POSITIF:
Rien à dire sur sa fonction première de répartir le poids de l'appareil + objectif. Se promener devient très agréable et les mains peuvent être libres.
La prise en main...
Publié il y a 21 mois par Sandro

3.0 étoiles sur 5 Bonne répartition du poids mais se dérègle avec poids lourds, 30 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Rapid RS-Sport Strap Courroie pour appareil photo (Appareil-photos)

POSITIF:
La prise en main de l'appareil se fait vite et bien.

NEGATIF:
J'ai testé la sangle avec mon D90 + Grip + Nikon 70-200mm et malheureusement la sangle se dérègle en permanence sous le poids de l'ensemble.
C'est gênant car si le tout est trop bas, ca se balance au niveau de la hanche.

VERDICT:
Produit sur le fond très pratique et utile, peut être plus que des harnais.
Par contre ne convient pas à un ensemble lourd. Je vais essayer de renforcer le blocage de la courroie pour palier au problème.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 30 juin 2014

5.0 étoiles sur 5 plus pratique, meilleur confort, efficace, 25 mai 2014
En résumé: nettement mieux que les sangles d'origine (nikon dans mon cas), en terme de confort.
Ne pas avoir peur du point de fixation.

4.0 étoiles sur 5 Ultra confortable, 6 mai 2014
Moi qui avais l'habitude des sangles fournies avec l'appareil photo, qui vous irritent la nuque et font peser le poids de l'appareil sur votre dos, quel changement... Ultra confortable, j'enlève juste une étoile pour la petite mesquinerie ne ne pas fournir d'entrée la boucle compatible avec les plateaux RC2 de manfrotto, et parce qu'ils pourraient prévenir d'un petit truc agaçant: si vous ne réglez pas bien la hauteur de la sangle, votre appareil tout neuf va frotter contre le petit rivet métallique de votre jean et se rayer. Pas grave, mais agaçant... Une fois bien réglé, cependant, c'est absolument parfait.

4.0 étoiles sur 5 Indispensable, 27 juin 2013
Nicolas Georjon "nicogeo" (paris, france) - Voir tous mes commentaires
J'ai toujours détester les sangles de cou. J'ai longtemps gardé simplement une sangle de main. mais je ne l'attachais pas toujours complètement ce qui présente toujours un risque potentiel. J'ai découvert ce type de sangle récemment, et je l'ai tout de suite adoptée. On a toujours l'appareil à portée de main, le poids n'est pas du tout ressenti et tout est bien sécurisé. Produit néanmoins cher pour ce que c'est. De plus, si on utilise des trépieds souvent (pose longue ou vadrouille de nuit) cela devient tout de suite assez barbant car il faut détacher / rattacher. Il existe alors d'autre systeme (sorte de plaque à plusieurs trous) permettant de connecter à la fois le plateau du trépied et à la fois l'attache de la sangle.

5.0 étoiles sur 5 Mains libres, 10 février 2013
Très pratique car laisse les deux mains libres et en plus on ne ressent pas le poids de l' appareil, contrairement à la sangle autour du cou.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 4 janvier 2013
Vraiment très pratique pour porter un gros reflex à la ceinture et être toujours prêt à déclencher. Le cou est bien soulagé, merci pour lui. Bon, le prix est un peu élevé malgré tout. La fixation à l'appareil (mousqueton + vis) est vraiment costaude

4.0 étoiles sur 5 Trés pratique, 10 janvier 2012
Très satisfait !
Evite que la sangle de l'appareil photo ne coupe le coup lors de ballade, l'appareil coulisse le long de la courroie lorsque l'on veut faire une prise de vue...vraiment très pratique !

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 11 septembre 2014
Je l'utilise dès que je pars en ballade avec mon D5200, idéal pour dégainer l'appareil exactement ou on le cherche.