5.0 étoiles sur 5 Great Songs by Rihanna
Publié le 11 septembre 2011 par Stella Carrier

3.0 étoiles sur 5 qualités commerciales mais artistiquement pauvre
Un album de pop commercial pour ados, efficace, des chansons pop sucrées, pré-fabriquées qui nous rentrent dans la tête après 2 écoutes bref du Rihanna.
Publié le 29 juin 2011 par R. Melissa

5.0 étoiles sur 5 Great Songs by Rihanna, 11 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loud (CD)
"Loud" by Rihanna is very fun to listen to. The songs on this "Loud" collection are up-tempo and enjoyable to listen to. My favorite song on this collection by Rihanna is "Cheers (Drink to That)" with Avril Lavigne. I enjoyed the "Cheers" song because it sent a message to strive to be happy and have fun regardless of what others think or say about you. This meaning is essential to hear because it is more beneficial for overall well-being to avoid concerning oneself with what others may think of them. I say this more from a more aware perspective because I have personally found that others are going to think and/or say whatever they want regardless of personal joy level. Therefore, living your life towards what feels joyful is more important than being concerned about gossip. The "Cheers" musical track communicates this theme very well. "Loud" by Rihanna is great to get if you enjoy any of Rihanna's songs, especially "Umbrella" and/or "Drive". This is due to the fact that Rihanna's music on this cd is in the same upbeat spirit as those two songs.

3.0 étoiles sur 5 qualités commerciales mais artistiquement pauvre, 29 juin 2011
R. Melissa (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loud (CD)
Artistiquement l'album est très pauvre, de la musique pour vendre et uniquement pour vendre, il n'y a rien de très recherché, d'ailleurs Rihanna n'écrit même pas ses propres chansons.
On peut noter les progrès vocaux de Rihanna (ou celui des logiciels et des gens qui corrigent sa voix ?)
Je ne retiendrai que trois chansons plutôt réussies, Man Down, California King Bed et Love the way you lie part II.

Si vous cherchez à vous amuser cet est album est fait pour vous, si par contre vous recherchez quelque chose de plus profond, de la musique qui vous donne des émotions, vous ne trouverez pas ça dans Loud.

5.0 étoiles sur 5 Mea culpa, 3 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loud (CD)
Je savais bien qu'un jour , enfin délivrée du rock and roll à tout prix , j'allais me pencher avec plus d'attention sur toutes ces chanteuses d'aujourd'hui qui ont , elles , vraiment du succès , qui sont en phase avec leur époque et le public , chose qui m'a toujours fascinée . J'aime les connivences , même si irrémédiablement elles finissent toujours par tourner mal si j'en crois mon vieux Stendhal .
Bêtement , je l'avoue , je les ai négligées : pas de Britney chez moi , pas d'Aguiliguililera , pas de Chat qui râle "waka waka waka" , pas de Matronna ( jusqu'à ce qu'un amateur très connu sur ces pages , fan de la donzelle , et pourtant rockeur revendiqué , ne me fasse acheter d'elle un mauvais album ) pas de Kylie Kylie Minogue , pas de Michael Jackson ( enfin si , Thriller , mais tout le monde l'a ... "offert" on dit tellement on a honte ) ... En ce qui concerne les nanas de la musique , je préfère vraiment les chanteuses soul des sixties , des seventies , celles qui ont de la voix et à peu près toutes , si elles ne sont pas mortes , entre 50 et 80 balais pleins de poussière ... Seules trouvent grâce à mes oreilles très sélectives , dans ce genre mal défini de la pop-modern-rock-dance-art-haine-bi , Mariah Carey , Pink et peut - être Katy Perry ( pour "I Kissed A Girl" une fantastique chanson ) ... et Amel Bent en France , l'une des rares qui ait l'étoffe d'une chanteuse rnb-soul-pop à l'américaine , bref toutes celles que les rockeurs et les rockeuses se doivent de détester ... Pourquoi ? Sais pas . Peur d'une forme de féminité ? Méfiance et mépris pour les airs faciles ? Refus prétentieux de se laisser avoir ? Pose du gars qui ne veut pas jouer à la marelle ou à l'élastique avec les filles , préférant s'ennuyer plutôt que de compromettre ce qu'il n'a pas encore appris à nommer sa "virilité" ? Esgourdes ensablées ? Malhonnêteté infantile ? Un peu tout ça assurément .
Alors autant vous dire que lorsque j'ai écouté cet album de Rihanna ( dont j'avais aimé auparavant toutefois son "Umbrella" ) je fus mal à l'aise : j'avais apparemment laissé passer une chanteuse formidable , tout ça à cause de mes a priori ( trop jeune , trop belle , trop danseuse frénétique , trop chanteuse du nez ) et de mes certitudes musicales qui sont , comme chez chacune et chacun , de purs éléments de bêtise habituelle , une sorte de mépris pour les choses "populaires" , alors que nous affectons d'être tellement "peuple" , comme dirait le philosophe .
En fait dans cet album parfait pratiquement d'un bout à l'autre , la surprise , en plus de la présence d'Eminem et du fameux Drake ( tous deux excellents ) excusez du peu , c'est que les chansons sont bonnes , efficaces , élégantes , très séduisantes , sans jamais générer d'ennui comme c'est souvent le cas chez nous dans le rock and roll .
Enfin quoi , il faut bien l'avouer : qu'est - ce que nous avons dû en subir des mauvais albums et des mauvais chanteurs , et comme si cela ne suffisait pas , de bien mauvaises chansons , tout ça pour la "cause" ! ... On s'en est fadé des Libertines , des Muse , des Franz Ferdinand , des Strokes , des Bowie , des Radiohead , des Artic Fire , des Arcade Monkeys , des Prince , des Steve Miller , des Rafferty et autres Yes , Genesis et toute la clique des progreux de sinistre mémoire , pour les plus désemparés ... bref , j'en passe et des plus tartignolles encore dans la série redoutable de ce que j'appelle le "rock de droite" , pour lecteurs de Broc & Talc .
Car voyez - vous dans la secte du rock and roll , on se devait de dire , contre toute évidence , que le résultat de nos espérances était "globalement positif" et en tout cas bien supérieur à la pop du moment , celle qui ( bisque , bisque , rage ! ) a le front de passer à la radio en toute impunité ... même si au fond on n'en pensait pas une broque .
Dans cet album , une chanson , puis deux , puis trois s'enchaînent sans que j'aie envie de les zapper ( super disque jusqu'à la fin , c'est rare ! ) alors que je m'en faisais à l'avance un plaisir . En toute honnêteté , j'aurais pu dire que j'avais écouté la bestiole , seulement aperçue jusque là en tenue bondage rose et cheveux rouges dans un quelconque hit-lupanar télévisuel où je dois dire , moi qui suis pourtant une femme totalement hétéro , la miss m'avait fait un petit effet ... et partant affirmer en toute connaissance de cause que je n'aimais pas , faire ainsi partie de la bande de la grinche dépassée par son époque ! Cause entendue !
Mauvais calcul ! J'adore ! Mais vraiment ! Je me mets ça en permanence ( en alternance avec les Lords of Altamont , quand même ! on se guérit pas si vite ) et c'est comme avoir une révélation : tout s'illumine en moi ! C'est comme les myopes qui portent des lunettes pour la première fois : moi aussi je vois les feuilles ! les écailles tombent de mes yeux enfin dessillés en faisant le bruit libérateur des portes qui claquent sur un vieil amour encombrant ... tout devient beau et plein d'espoir !
Maintenant , je m'arrête aux feux rouges , je souris à mes ennemi(e)s , je beurre des tartines pour mon mari ( ou l'inverse ) je fais pousser des fleurs qui promettent d'être roses ( si j'en crois l'emballage ) j'ai même ressorti mes jupes à volants et l'autre jour , j'ai regardé la chaîne gulli pendant à peu près un quart d'heure sans vomir ... J'ai une nouvelle amie ! Elle est super ! Elle s'appelle Rihanna !
la vie est belle !

5.0 étoiles sur 5 Très bon album, 22 décembre 2010
Quentin (Maubeuge, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loud [Explicit] (Téléchargement MP3)
J'attendais cet album depuis longtemps, et je dois dire que je ne suis pas déçu.
Les musiques sont bien rythmées, ce qui change radicalement par rapport au précédent album Rated R, beaucoup plus sombre mais néanmoins excellent.
Toutes les musiques se valent à peu de choses près, mentions spéciales à Only Girl In The World et Skin, mes préférées.

3.0 étoiles sur 5 Sympathique album Pop, 17 novembre 2010
Alastor78 (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loud (CD + DVD) (CD)
Après quelques écoutes je peux enfin faire le bilan de cet album dont je n'attendais pas grand chose (je peux même dire que les premiers extraits m'avaient semblé médiocre) et qui au final s'avère convaincant. En partie libéré des influences r'n'b des premiers albums mais aussi des revirements plus pop-rock des derniers, Rihanna continue encore de se chercher, balader d'un style à un autre par une maison de production qui semble surtout chercher à toucher le public le plus large. Résultat: Loud surfe sur la mode éléctro du moment et mise sur des textes dont les interminables sous-entendu sexuel finissent parfois par gaver. Tout ça gâche un peu l'album et alors que la chanteuse change de registre à chaque chanson on a plus l'impression d'être face à une compilation qu'à un vrai album cohérent.

ça manque donc d'unité et aussi de personnalité mais si on juge les chansons une à une il faut avouer que l'ensemble est plutôt sympathique. Les sons éléctros sont loins d'être aussi étouffant que ce qu'on aurait pu croire et l'ensemble dispose d'une belle énergie. Les chansons les plus pop (Cheers, Only Girl) remplissent parfaitement leurs fonction festives, la suite du duo avec Eminem "Love the way you lie" est du niveau de la première partie et la chanson "Men Down" dans laquelle on retrouve le côté plus sérieux de ses meilleurs chansons passés mais fait une très bonne impression. Seul la très fade ballade "California King Bed" m'a laissé indifférent sur l'album. Le reste est une belle suite de titres entraînants et dynamiques parfois un peu gâchés par des producteurs trop étouffants mais qui, dans l'ensemble, fonctionnent.

4.0 étoiles sur 5 Très bonne achat, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loud (CD)
Je ne suis pas déçu du produit bon rapport qualité prix. Seul point négatif réception un peu longue . À part ça je suis satisfait.

4.0 étoiles sur 5 tres satisfaite, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loud (CD)
Tres satisfaite - hyper satisfaite - sauf que ce CD n'était pas pour moi - mais c'était un cadeau d'anniversaire pour ma petite fille de 10 ans ! Elle était "super contente" heureusement que les parents m'avaient aidés pour ce choix - car moi ce n'est pas trop mon style de musique !

2.0 étoiles sur 5 arrivé cassé, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loud (CD)
dommage que la boite cd soit arrivée cassée car c'était pour faire un cadeau. J'ai du me débrouiller pour trouver une boite cd !

3.0 étoiles sur 5 Album, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loud (CD)
Joli album mais pas toutes les chansons. Respect des délais de livraison et très bon état. A recommander, rien à signaler, pas d'autres commentaires à faire.

5.0 étoiles sur 5 loud, 7 mai 2013
une belle chanson dont son album est tres tres bien rihanna est tres estimé par tout le monde dont elle fait de tres bon album

Loud
Loud de Rihanna (CD - 2011)