Rien n'est plus éloigné de mes préoccupations que la pop commerciale. La plupart du temps fabriquée à la chaine, sans âme, à pure visée démagogue, elle a même tendance à m'énerver. Je me bats de toutes mes forces contre l'idée même de son existence, tel Don Quichotte face à ses moulins à vents.

Même un vieux ronchon blasé et acrimonieux comme moi doit parfois baisser les armes : Man Down, de Rihanna est 100% super, et on ne peut que s'incliner et remuer les doigts de pieds dès que les premières notes de ce reggae moderne, élastique et délinquant emplissent la pièce. Mélodie excellente, voix géniale, et ces rom pôpôpom, rom popopom, ils me font fondre, tout simplement.