4.0 étoiles sur 5 J'en ai essayé plus d'un !
Des casques audio, j'en ai essayé quelques uns ! Pour la télé ou l'ordi, pour le piano ou la hi-fi..
Publié le 25 avril 2012 par Dominique Andrieux

1.0 étoiles sur 5 Décevant
Bruit de fond intolérable (souffle), coupures intempestives même en restant immobile et batterie chargée, tout cela en coupant tout wifi, télé, Bluetooth et autres sources, qui normalement ne devraient pas produire d'interférences dans la bande de fréquences utilisée par ce produit. Et avec le temps cela s'aggrave!
En...
Publié il y a 8 mois par Pelikan

4.0 étoiles sur 5 J'en ai essayé plus d'un !, 25 avril 2012
Dominique Andrieux - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thomson WHP 3001 Casque sans fil fermé pour Baladeur 863 mhz (Appareils électroniques)
Celui-ci est destiné au remplacement d'un "sans-fil" pour la télé. Le précédent m'a laissé quelque peu perplexe du fait du piètre rapport qualité-prix avéré au bout de 4 ans d'usage (il s'agissait d'un Sennheiser à liaison optique obligeant à acheter des accus spécifiques s'épuisant rapidement et un casque au final inaudible par dégradation constante de la qualité de réception au fil du temps).
Bref, j'ai tenté cette fois l'essai d'un appareil meilleur marché dont la marque paraissait française (raté c'est en fait un Hama !).
Pour autant c'est un excellent choix et je ne regrette pas un instant l'acquisition de cet appareil fiable, simple à l'usage et à la qualité acoustique tout à fait honorable ! Pas de bruit de fond, pas de couts exorbitants, pas de frime non plus, simple et efficace, confortable et léger, tout est bien.

5.0 étoiles sur 5 Produit peu cher et Fonctionel, 5 juin 2013
Une bruit parasite lorsque le volume du casque est au max, ne pas hésiter a le mettre au minimum et plutot augmenter le volume de l'emetteur (TV...)
Sinon à ce prix n’hésitez pas

4.0 étoiles sur 5 evaluation, 10 juin 2012
ce produit correspond tout à fait à l'utilisation que nous voulons en faire
simple d'utilisation, pas trop encombrant, vu que l'on peut utiliser une seule base pour les 2 casques

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 10 novembre 2013
En bref, inutilisable que ce soit pour avec la télévision ou en home studio.

1.0 étoiles sur 5 A éviter, 19 mai 2013
Son de très mauvaise qualité avec un souffle important, les paroles ne sont audibles que du coté gauche, la musique est déformée avec un bruit de fond désagréable. Retour Amazon direct.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 23 janvier 2013
Le son est pas mal du tout pour éviter le bruit de "souffle" il suffit de baisser le son du casque et d'augmenter celui de la télé, mp3, ordi... La portée est bonne je peux me déplacer dans l'appartement tout en écoutant ma musique
Rapport qualité prix excellent

4.0 étoiles sur 5 Enfin on peut suivre un film ou autre .., 10 novembre 2013
Enfin on peut suivre un film ou autre sans mettre le son fort qui derange l'entourage, et en plus le volume sur le casque se règle..

3.0 étoiles sur 5 Bon casque, 18 février 2012
Bon casque, son correct bonne basse. le serrage est un peu léger sur les oreilles et j'ai constaté des parasites par moment. Il a fallut que je débranche le socle du secteur pour supprimer les interférences mais cela provient peut être de ma prise électrique un peu vétuste je ne serais pas affirmatif. Le casque est un peu délicat à reposer sur son support qui se charge de charger les batteries, mais c'est un coup à prendre. Globalement satisfsattisfaitait pour le prix

3.0 étoiles sur 5 Correct pour son prix, 18 septembre 2012
Le produit est relativement bon.
Quelques points lus dans d'autres commentaires et confirmés :
- Piles délicats à mettre en place.
- Position pour charger un peu difficile.
- Par fois on entend des grésillements, mais il suffit de modifier le canal.
Pour les points positifs :
- Bouton Auto-Tune, donc mise en marche très facile.
- Capte bien entre deux chambres.
- Arceau confortable mais j'avais un peu mal aux oreilles après 2h à cause du plastique des écouteurs qui est un peu dur malgré la protection en toile.

CC : Pour les petits budgets :)

5.0 étoiles sur 5 qualité audio excellente, 31 mars 2014
comme toujours, Thomson est excellent en liaisons audio sans fil. La portée et surtout la stabilité est exemplaire, même à travers les murs (portée constatée d'environ 25m à travers plusieurs murs, au delà le son est simplement coupé, pas de friture donc en cas de perte de porteuse). Le scan automatique permet au casque de se fixer tout seul sur la bonne fréquence, ce qui évite les mauvaises manipulations. La qualité audio est très correcte et un limiteur intégré permet d'avoir toujours un son propre sans saturation même avec un niveau d'entrée élevé. La base faisant office de chargeur est bien pratique, et l'absence d'antenne apparente évite toute casse accidentelle. L'autonomie est confortable (entre 8 et 10h environ en transmission continue)
Le seul hic, ce sont les batteries rechargeables fournies (700mAH en Nimh). Le chargeur ne semble reconnaitre que cette capacité, si l'on met des 1000mAh par ex, le chargeur ne se déclenche pas, probablement la faute à un chargeur calculé uniquement pour des batterie de 700...