5.0 étoiles sur 5 Encore une excellente saison!
On retrouve enfin nos agents de cette unité spéciale du CBI (California Bureau of Investigation).

Patrick, notre Mentalist qui utilise ses capacités pour lire et manipuler les gens, continue sa quête contre John le rouge tout en contribuant à la résolution de crimes au sein du CBI.
Mais voila peu à peu il devient...
Publié le 5 septembre 2011 par T. sam

3.0 étoiles sur 5 une bonne série
Comme d'habitude cette série reste sur ses rails et offre un excellent niveau d'interprétation et quelques trouvailles géniales, on aimerait juste que l'énigme sur Red John avance un peu plus vite, même si pour ça le dernier épisode nous offre un grand moment...
Mais je n'en spoilerai pas plus.
Bonne qualité d'encodage...
Publié il y a 8 mois par Haazeele

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Encore une excellente saison!, 5 septembre 2011
T. sam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mentalist, saison 3 - Coffret 5 DVD (DVD)

Mais voila peu à peu il devient évident que John le rouge bénéficie de l'aide d'une personne du CBI !
Un traitre se cache donc parmi le CBI et le débusquer s'avérera, difficile, risqué et dangereux !
Et je dois dire que ce traitre a très bien caché son jeu car lorsque l'on comprend enfin qui il est j'en suis restée surprise !

Encore une fois cette série reste un petit régal et encore une fois régulièrement en voyant notre cher Patrick Jane enquêter je me disais « il ne va quand même pas oser !... » Et bien sure il ose !!!! Ce qui nous régale !
Le scénario reste excellent, les acteurs parfaits en particulier l'acteur : Tim Kang interprétant Kimball Cho et que je trouve vraiment excellent et les rapports entre eux toujours chaleureux, cordiaux et amusants et bien sure entre Patrick et Lisbon la tension reste toujours palpable et leur relation bien compliquée.
Et la fin de cette saison vous laissera totalement surpris !...

J'ai donc hâte de voir la saison IV qui devrait débuter fin septembre aux USA pour voir ce qui attend notre cher Patrick après cette fin de saison totalement inattendue et surprenante !

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bon, 30 novembre 2011
FandeMusic (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
C'est avec grand plaisir que nous retrouvons notre cher Patrick Jane dans cette troisième saison, et une chose est sure, ce dernier n'a rien perdu de sa verve et de son franc parler bien souvent dérangeant. Je dirai même que dans cette saison, notre mentaliste n'a plus franchement de limites et n'en fait réellement qu'à sa tête, surtout lorsqu'il s'agit d'essayer de coincer le meurtrier de sa petite famille. Tout cela donne lieu à des épisodes riches en rebondissements et en suspens, surtout pour la deuxième partie de saison (j'ai trouvé la première partie un peu plus "bateau" mais tout de même plaisante). La cerise sur le gâteau sera la fin de cette saison, particulièrement intense et inattendue mais je n'en dis pas plus pour ne rien gâcher (pour ceux qui ne l'ont pas encore vu!). J'ai vraiment hâte de voir comment la quatrième saison commencera! L'attente risque d'être longue...!

5.0 étoiles sur 5 Excellente saison, 1 novembre 2011
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
On peut dire que cette saison trois a tenu ses promesses. Grande fan de séries, j'avoue que le final m'a grandement impressionnée. Rarement final de saison m'aura paru aussi culotté et haletant!
L'intérêt de cette série est bien la personnalité hors normes de Patrick Jane, à la fois sympathique et antipathique, chaleureux et froid, candide et manipulateur, sincère et menteur... auntant d'ambivalance généré par son parcours atypique et le drame qu'il a vécu.
Les intrigues restent intéressantes sans être vraiment originales mais le fil conducteur de la série nous tient toujours en haleine.
Une bonne saison trois.

4.0 étoiles sur 5 De "ordinaire" à "bon"..., 2 décembre 2011
Qu'est-ce qui fait qu'une série ordinaire devient d'un coup une "bonne" série ? C'est la question que nous pose la troisième - et surprenante - saison de "The Mentalist", une série qui nous est devenu du coup très attachante... Une "révolution" de son fil rouge (Red John) qui passe du statut de serial killer standard (bâillement) à celui de menace paranoïaque ; une ambiguïté croissante de Patrick Jane, joliment incarné par Simon Baker - qui, à partir d'une version moderne du personnage éternel de Sherlock Holmes, compose un anti-héros de plus en plus déviant, voire schizophrène ; un approfondissement des personnages périphériques, de mieux en mieux "croqués" (la palme revenant à l'impayable Cho) ; des scénarios régulièrement bien bouclés, souvent excitants et relativement crédibles ; un épisode final sidérant... Oui, la saison 3 de "The Mentalist" a tout cela, et nous voilà emballés, bientôt accros...

4.0 étoiles sur 5 Sympa mais sans plus!, 2 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'achéte chaque saison et celle-ci me laisse un peu sur ma faim... Certes, il y a toujours les ingrédients classiques des deux premières saisons mais je me lasse... même si Simon Baker est parfait dans son rôle et que son humour décapant reste au rendez-vous.

5.0 étoiles sur 5 Face à l'inconnu, aucune retenue !, 7 octobre 2011
Le voyageur immobile - Voir tous mes commentaires
Créée par Bruno Heller, l'un des auteurs de 'Rome', 'Mentalist' est une 'buddy' série, autrement dit un pendant télévisé des 'buddy movies' qui mettent face à face deux personnes que tout oppose et qui n'en finissent pas moins par fraterniser pour notre plus grand plaisir au travers d'aventures multiples, souvent drôles, parfois plus dramatiques (ces séries ont particulièrement le vent en poupe en ce moment : 'Bones', 'Lie to me', 'Castle', 'FBI : duo de choc', etc.), avec dans ce cas-ci un fil rouge tournant autour du tueur « John 'le Rouge' », meurtrier de l'épouse et de la fille du héros, dont il est systématiquement question au début comme à la fin de chaque saison, exactement comme ce fut déjà le cas dans 'Profiler' avec « Jack 'de tous les coups' » assassin du mari de l'héroïne et jouant au chat et à la souris avec celle-ci et sa fille... Autrement dit on prend les mêmes ou presque et on recommence ; et pourquoi pas après tout, puisque 'Mentalist' est un énorme succès...

Patrick Jane (le bel australien Simon Baker, qui fut 'Le protecteur' entre 2001 et 2004 et qu'on a pu voir aussi au cinéma dans 'Le diable s'habille Prada' et 'The killer inside me') est un ancien faux-médium devenu un véritable consultant (il a un formidable don d'observation et à partir de là de déduction) pour le FBI californien, le CBI (Californian Bureau of Investigation ; il faut bien varier un tout petit peu !). Comme il n'arrive pas à faire le deuil de sa défunte épouse, il a décidé d'aider la police avec la ferme intention de finir par coincer « John 'le Rouge' » qui est son absolue priorité ; mais comme la série est censée durer un peu (sept saisons sont d'ores et déjà signées), il lui faut bien travailler au volant de sa 'déesse' (Columbo œuvra bien au volant d'une 403 !) également sur d'autres affaires diverses aux côtés de Teresa Lisbon (la mignonne Robin Tunney : 'Prison break 1'), qui, avec son air grave et un peu blasé, dirige leur petite équipe, qui compte trois agents dont Grace van Pelt (la belle et sculpturale Amanda Righetti : 'Newport Beach'), son ex encore amoureux d'elle Wayne Rigsby (le gallois Owain Yeoman : 'Inspecteur Barnaby', 'Terminator : les chroniques de Sarah Connor') et Kimball Cho (l'américano-coréen Tim Kang : 'New-York 911', 'Ghost whisperer').

La spécialité de Patrick Jane, qui est parfois un peu comme un enfant qui tient à ses rêves, c'est de pallier au manque de lucidité de ses partenaires ; de faire croire qu'il sait de quoi il parle. Il a un côté puéril et un joli air insolent, mais bien sûr, il lui arrive de se tromper, mais jamais deux fois de suite. Et bien sûr ses entourloupes provoquent parfois la fureur de certains de ceux qu'il confond...

A la fin de la 2° saison, Patrick Jane, qui avait fait durant la 1° saison la connaissance d'une médium, Kristina Frye (elle était apparue dans un épisode de la saison 1, puis donc dans les deux derniers épisodes de la saison 2), qui est jouée par la belle canadienne Leslie Hope (qui fut l'épouse de Jack Bauer dans la 1° saison de '24 heures chrono'), et qui s'était finalement épris d'elle après un premier contact un peu rude, avait vu celle-ci enlevée par « John 'le Rouge' ». Au début de la 3° saison, au contact du gourou Bret Stiles (l'époustouflant Malcom McDowell, qui n'a rien perdu de sa présence électrique), qui semble en savoir beaucoup sur l'infâme « John 'le Rouge' », Jane apprend où se trouve Kristina, que la police et lui récupèrent vivante, mais dans un état catatonique... Durant la saison Jane et Lisbon découvrent d'ailleurs l'existence d'un véritable 'réseau' dédié à « John 'le Rouge' » et composé d'admirateurs, amis et fidèles...

La fin de la saison réserve une énorme surprise dont vous auriez évidemment tort de vous priver !

A nouveau en 23 épisodes de 40mn, le très rationnel, terriblement cynique et totalement exaspérant Patrick Jane agace, irrite, fait monter la sauce et finalement confond de nombreux criminels qui ne font tout simplement pas le poids face à ce nouveau 'Sherlock Holmes' mâtiné de 'Docteur House'. Et nous, sans être forcément passionnés par le détail de ces enquêtes, nous prenons tout simplement et avant tout un malin plaisir à voir Jane et Lisbon s'accrocher, se chamailler et finalement traverser presque 'main dans la main' les situations les plus invraisemblables et parfois dangereuses au rythme d'épisodes inégaux, mais dans l'ensemble sympathiques et divertissants, même s'il émane toujours une certaine mélancolie du personnage de Patrick Jane.

5.0 étoiles sur 5 Rien à dire, 14 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cette série est super, j'ai l'intention de commander les saisons suivantes car encore une fois très bon rapport qualité prix.

5.0 étoiles sur 5 Grands fans de Mentalist, 28 mars 2014
G. Catherine (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Nous sommes de grands fans de Mentalist. Série d'un genre nouveau ce qui n'est pas pour nous déplaire.
Personnage très attachant.
A voir absolument

5.0 étoiles sur 5 J'adore cette série., 19 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'aime beaucoup cette série, le flegme et l'élégance de Simon Baker. Je ne rate jamais un épisode à la télévision.

5.0 étoiles sur 5 super série, 15 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
comme dans les saisons précédentes, rien à redire, charme et humour sont réunis dans cette série et au moins, on peut regarder sans voir une scène de sexe, j'attends les saisons suivantes et je n'en raterai aucune....

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xafec090c)

The Mentalist, saison 3 - Coffret 5 DVD
The Mentalist, saison 3 - Coffret 5 DVD de Darnell Martin (DVD - 2011)