Format: Blu-ray|Modifier

le 9 novembre 2011
Etant un grand fan de MJ depuis mon enfance cela fait un peu plus de vingt ans et Ayant vu les commentaires ci dessus et voyant que c'est un documentaire universal, donc sans les droits musicaux des titres de mj chez epic, j'abordais ce doc avec pas mal d'appréhensions.
Or, il se trouve qu'il n'est pas si mauvais que ça, meme si, il comporte quelques défauts:
La première partie est très agréable à suivre avec les temoignages de katherine, rebbie et tito jackson abordant des souvenirs familiaux,qui nous devoile un michael jackson pleins de vies et très farceurs, sans compter les nombreux temoignages des artistes Motown, dont Bobby Taylor celui qui découvert les Jackson 5! Et on a plaisir a suivre acvec respect le travail que fournissait ces enfants travaillant sans relache du matin à l'ecole, aux repetitions en fin d'après midi et aux représentations le soir jusqu'a 3h du mat' (meme si je le savais deja, ca m'impressionne toujours autant!).
A partir de sa carrière solo, la partie artistique est clairement baclée,je ne sais pas si c'est le fait qu'il n'y a pas les musiques de MJ mais n'empeche ca meritait plus de details quand meme! et c'est ce qui i,nteresse en priorité un fan.
C'est vrai que c'est trop basé sur l'aspect (encore une fois) people de MJ.
Meme si cela sent le rechauffé et que ca m'exaspère toujours autant de revoir le procès de 2005 et les accusations injustes de 1993, il n'empeche que pour le neophyte, il y a quand meme pas mal de précisions interessantes qui demontre a quel point Michael etait devenu LA personnalité a abattre et a quel point il a été dupé, par son entourage, ses collaborateurs, mal conseillé en 1993 par ses anciens avocats qui ont arrangés un accord a l'amiable alors que michael voulait se battre et qui, du coup, a terni son image car le grand public a vu ce geste comme un signe de sa culpabilité. Le temoignage de son avocat en 2005 Thomas Mezereau est interressant lui aussi, car remet en lumière toute la mascarade et a quel point ce procès a été malsain et a completement detruit cet homme.Cette partie m'a veritablement ecoeuré.
Et enfin la dernière partie que l'on connait tous et qui m'a veritablement emu en voyant les réactions de sa famille.
Coté document rares de MJ, il y a que dalle c'est quasiment que des interviews pendant 2h30, des extraits de concerts d'une qualité plus que discutables, sans le son pour les raisons expliqués ci dessus,et mal intégré dans le documentaire car non intégrés d'une manière chronologique (on a des extraits epoques thriller , puis history, puis dangerous...) Ce n'est clairement pas la peine d'acheter le blu ray (et pouratant je suis un fervent supporter du support) car les documents sont d'une très mauvaise qualité. Pour finir, avis partagé car d'un coté il y a la partie motown et les temoignages de la famille qui sont , dans l'ensemble interessant et les precisions sur le procès appreciables et dubitatif sur la partie artistique de sa carrière qui est pourtant riche mais a mon avis le sujet est trop survolée. Je conseille quand meme de le visioner, sans forcement l'acheter(en vod par exemple), car meme s'il y a des passages à vides, on passe un bon moment tout de meme.
11 commentaire|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 novembre 2011
à part quelques témoignages sympa des artistes "Motown"

tout le reste est lassant et on connait la plupart des choses...et en plus le contenu est faussé!

Franchement passé votre chemin.Avis d'un grand fan de Mj qui l'a vu en concert et qui collectionne énormément de choses sur lui :-)
le 7 novembre 2011
C'est lamanetable ce DVD, encore un de ses pseudo ami de MichaeL Jackson en mal de faire de l'argent après sa disparition du king of pop !!

Alors abstenez-vous d'acquerir ce DVD !!!

Préférez "This is it", "Moonwalker" ou d'autres vidéo comme celle de concert et
l'anthologie des 40 vidéos de chansons de Michael (agrée par l'Estate Michael Jackson), choisssez le vrai king of pop et pas l'histoire faire de bric et de broc que l'on peut vous raconter d'une manière très commerciale et rémunératrice !!

Et vive the true King of Pop Michael Jackson (traduisez : Vive le vrai Roi de la pop Michael Jackson) !!
le 10 novembre 2011
Grand Fan de Michael Jackson , j'ai fait l'erreur de commander ce blu-ray , fruit d'un "ami" de MJ , qui l a pourtant laissé sombrer et qui ne lui a jamais tendu la main pendant qu il s enfonçait dans le malheur...La seule qui me touche vraiment est Katherine Jackson , la maman du King Of Pop ...seule personne vraie dans tout ce foutoir de crabes...
le 13 novembre 2011
ce dvd est de très bonne qualité, avec le bonus en plus, malheureusement rien d'exceptionnel, pas beaucoup de video de mike, beaucoup de ces amies et famille raconte mais dans l'ensemble pas exceptionnel,mais interresant.
le 13 février 2014
On y passe de très bons moments entre amis, famille et fans. Permet de connaître un peu mieux ce grand artiste. Peut-être quelques passages inutiles mais dans l'ensemble c'est bien. Pour soi-même ou à offrir.
le 6 décembre 2013
bien évidemment je ne suis pas très objective car je suis très fan de michael et toute image de lui est la bienvenue.
Mais ce DVD est très bien fait et est bourré d'anecdotes.
le 28 février 2014
Lamentables, des opportunistes en mal d argent facile. Se DVD nous apprend pas grand chose de plus sur la vit ou le travail en studio de MJ. Beaucoup trop de blabla!!!
le 9 août 2014
Un génie qui s'est perdu certainement (ou mal conseillé ou mal entouré) vers la fin de sa carrière. Quelle tristesse tout de même.
le 12 octobre 2015
ce bluray est parfait pour les fans du king of pop!
plusieurs heures de témoignages et vidéos inédites sont au programme.