5.0 étoiles sur 5 borgia
bonne série franco allemande mais the borgias sa série concurrente est meilleure. mais elle est bien malgré ça mais elle est plus sombre que the borgias
Publié il y a 21 mois par speedy g

3.0 étoiles sur 5 Fresque grandiose,mais pas vraiment satisfaisante!
Cette fresque historique est grandiose, Fontana n'a pas lésiné sur les moyens: costumes magnifiques, paysages superbes, reconstitution des décors étonnante, c'est grâce à l'image, superbe en Blu-ray, que cette fresque retient l'attention.
Les acteurs sont tous excellents dans leurs rôles, on regrettera peut-être le côté un...
Publié le 28 novembre 2011 par nekki

5.0 étoiles sur 5 borgia - saison 1, 1 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Borgia, Saison 1 - Coffret 4 DVD (DVD)
j'attends vivement la saison 2 qui n'ai pas livrable avant la fin du mois et mon mari est très impatient

5.0 étoiles sur 5 Borgia une série a couper le soufle, 14 mars 2013
Pas surpris, magnifique série filmé par John Doman le réalisateur d'Oz donc sa promet.
Les acteurs sont epoustouflant et c'est très bien joué.
J'adore ses séries historique.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 4 décembre 2012
Une des meilleures séries que j'ai vu, trés bons acteurs, histoire captivante, dommage qu"une suite ne soit pas prévue, j'en redemande

3.0 étoiles sur 5 serie Borgia, 19 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Borgia saison 1 - Coffret 3 Blu-ray discs (Blu-ray)
bonne reconstitution par images de synthèse de la chapelle Sixtine
sans les fresques de Michel-ange
la fin de la série brutale indique une suite...

4.0 étoiles sur 5 Une très bonne série, 18 janvier 2012
Le thème de la série ne manque pas d'intérêt, le jeu des acteurs pas toujours très égal, la réalisation parfois un peu lourde mais dans l'ensemble je ne suis pas déçue... j'attends la suite avec impatience !

4.0 étoiles sur 5 Le Grand Echiquier, 8 janvier 2012
Cette fresque historique est encore et toujours d'actualité : Le Grand Echiquier.
Utiliser chaque pièces afin d'accéder au pouvoir et le conserver.
Les " BORGIAS " un exemple de manipulation. . . .

5.0 étoiles sur 5 Excellente série si l'on sait faire la part des choses !, 29 janvier 2012
N'en déplaise aux fans de séries américaines, voici un produit qui est loin de décevoir ! Loin d'être un adepte des attitudes commerciales forts douteuses de Canal+ auprès de ses abonnés, il faut bien reconnaître que cette série est tout bonnement très réussie. Alors au diable les critiques portant sur les soi-disant clichés et compagnie ! Ce que l'on peut tout bonnement constater est que les séries historiques sont de bien meilleurs factures que les innombrables nullités de séries américaines dont nous sommes à longueur de temps inondés sur des chaînes de télévision n'ayant aucun intérêt ! Réalisation soignée, jeux d'acteurs très poussés font de cette série un événement digne de Rome, des Tudors ou des Piliers de la Terre, et on en redemande, car à une époque ou le niveau culturel fond à la vitesse de la calotte glacière de nos pôles, ces séries ont au moins le mérite de nous replonger dans notre histoire, dans notre passé et du coup de nous donner l'envie de lire des ouvrages sur ces sujets réalisés par de grands historiens ! Mais ceux qui ont la critique facile sur ce point ont-ils eu cette démarche ? Personnellement c'est en ce sens que les éventuelles erreurs historiques ne me choquent pas , à partir du moment où elles nous rendent curieux, et nous changent véritablement de ce fléau lamentable que nous apportent les séries du types des " désespérantes Housewives " et compagnie où sorti du quotidien, les gens se regardent encore dans ce lamentable miroir !
Alors vive les séries historiques, tant qu'elles seront de cette qualité. Et si elles peuvent être européennes, alors ce n'est pas plus mal ! A conseiller fortement, mais n'oubliez pas les livres !

5.0 étoiles sur 5 L'église et ses démons pouvoir sexe argent, 9 juin 2012
La riche famille des Borgia accède à la papauté en l'an de grâce 1472 après tractations, menaces, lors d'un conclave dont les cardinaux sont presque tous aussi pervertis les uns les autres, par le pouvoir l'argent le sexe (incroyable !).

Quelle époque ! l'homme est bien loin de surpassé soit disant l'animal, car il utilise sa soi disant intelligence pour obtenir satisfaction dans ses désirs, n'hésitant pas à tuer, torturer, etc....De plus les pays frontaliers dont la France, dirigée par Charles VIII, marche sur Rome afin d'en découdre avec ce pape libertin et asseoir son autorité.

Nous observons avec délectation la vie intime de ce pape qui non seulement a une jeune maîtresse, mais également 2 fils et 1 fille (Lucrèce) qui seront reconnus par la suite et qui tous tentent de vivre à 100 % dans un monde turbulent dont la vie d'un homme n'a finalement que peu d'importance.

J'ai particulièrement apprécié le jeu des acteurs, les costumes, les épisodes qui s'enchaînent harmonieusement et qui nous tiennent en haleine, ceci montre un peu à quoi pouvait ressembler cette époque même si parfois le sexe et le sang sont peut-être un peu trop présents à mon goût ! à voir absolument pour l'histoire et pour le plaisir.

3.0 étoiles sur 5 z'avez mis où la coke ?, 9 mai 2012
Une série très bien faite, les acteurs se révèlent au fil des épisodes. On découvre avec frisson la vie des papes, et l'histoire de l'Italie. Pourtant on peut regretter le côté Hollywood, les personnages sont tout le temps poil, sans que cela ne serve absolument l'histoire. Et la scène où l'on découvre le père Borgia hurlant, nu (après un événement que je ne spoilerai pas ici) est risible tant elle est "saturée", on n'attend qu'une chose : qu'il se sniffe un rail de coke sur un coin d'autel. Dommage car sinon, c'est un bon moment de télévision.

5.0 étoiles sur 5 =), 20 avril 2013
tout est en regle =) . . . . . .. . .. . .. .. .. . . .

Borgia saison 1 - Coffret 3 Blu-ray discs
Borgia saison 1 - Coffret 3 Blu-ray discs de Christoph Schrewe (Blu-ray - 2011)