4.0 étoiles sur 5 Très belle imprimante MG 5350
Tout d'abord , cette imprimante est belle; même si le noir brillant est salissant.
Bien que n'ayant pas utilisé toutes les fonctions ( il y en a tellement ! ) , voici mes premières impressions :
Publié le 10 novembre 2011 par Anne

J'avais auparavant une Canon Pixma 750 et j'en étais très heureux jusqu'au jour où .... il a fallu la changer.
1 - Prix : 8/10
Déjà, en matière de prix, je la trouve intéressante dans un créneau accessible avec ses multiples fonctions.
2 - pilotage des fonctions : 7/10
Un écran pilote...
Publié le 31 octobre 2011 par Tohu

3.0 étoiles sur 5 Très belle imprimante... mais quelques améliorations attendues, 31 octobre 2011
Tohu "merickson" (ailleurs) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon MG5350 Imprimante multifonction 3 en 1 Jet d'encre Wifi couleur (Personal Computers)
1 - Prix : 8/10
2 - pilotage des fonctions : 7/10
Un écran pilote l'ensemble mais il n'est pas tactile - personnellement, ça ne me dérange pas puisque appuyer sur un bouton ou sur un écran, je ne vois pas la différence. Les boutons de réglage sont clairs, on trouve facilement la fonction recherchée.
3 - alimentation papier : 10/10
Alimentation 2 bacs qui permet pour moi de mettre du A5 à l'arrière et du A4 dans la cassette devant.
4 - scanner : 8/10
Le scanner donne des documents de très grande qualité (quelques différences dans certaines couleurs mais il y a bien pire) même si mon utilisation n'a pas encore était suffisante pour juger de toutes sortes de documents. Sauf à ne pas avoir fouillé la doc, je regrette de ne pas pouvoir scanner ou photocopier toute une série de documents sans charger les feuilles une à une (j'avais cette capacité de 40 feuilles sur la Pixma MP750 et pourtant, elle date).
5 - cartouches : prix, capacité, normalisation, coût à la page : 5/10
Les cartouches s'installent facilement mais je regrette personnellement qu'on se perde dans toutes ses références car combien de temps on gagnerait et surtout en production, si on mettait des cartouches standardisées sur toutes les imprimantes d'une même marque et en plus on bénéficierait de prix plus avantageux car quelle différence entre certains compatibles (ils ne sont pas tous bons) et la cartouche d'origine. Le coût de la page est relativement cher par rapport à d'autres imprimantes. Je n'achète pas une imprimante pour éditer de la photo car au prix d'édition, il vaut mieux aller dans une boutique photo. Cependant, s'il faut avoir une très bonne machine pour faire des photos de qualité
6 - la WI FI : 7/10
Sa portée est limitée mais aucun souci de configuration. C'est agréable de ne plus être relié par un câble USB.
7 - Les icônes de bureau : 9/10
Discretement calé sur le côté, on peut solliciter toutes les fonctions à partir de ces boutons
8 - impression sur CD/DVD : 8/10
Je connaissais cette fonction bien utile et quand on a les moyens d'acheter directement des CD/DVD imprimables sans mettre une étiquette (car attention au décollage quand on met le CD/DVD dans un lecteur sournois), c'est beaucoup mieux.
9 - recto-verso : 7/10
Un peu lent, mais tellement agréable à utiliser.
10 - mise en route et lenteur : 5/10
très longue à se mettre en route sur le premier document, très longue à se couper, il faut laisser le doigt dessus plus de 5 secondes et quand on a fini d'imprimer, on entend des aller-retour des buses d'encre, qui m'inquiètent car il faut savoir que si elles les essuient à chaque fois, l'encre s'use plus vite car à chaque passage, elle en laisse des traces.
11 - conclusion et note globale : 7,4/10 (j'ai mis 4 étoiles mais ça mériterait 3,5 étoiles seulement)
Hormis la Wi Fi, je ne vois pas de différences significatives avec mon ancienne PIXMA sauf le prix qui, sur ce modèle MG5350 est bien plus intéressant. La carrosserie est jolie, mais attention aux traces de doigts.
Globalement, ça vaut son prix. Je n'ai jamais eu de souci avec Canon, c'est du bon matériel si on y prend attention.

APRES PLUSIEURS JOURS D'UTILISATION dernière mise à jour, 1 décembre 2011 :
- descente vertigineuse des buses couleurs sans utilisation spéciale de la couleur. Je confirme qu'on entend après impression la machine faire des aller-retours durant lesquels (renseignements pris chez Canon), elle nettoie automatiquement les buses sans demander notre avis et "pompe" au passage un peu d'encre mais un peu multiplié par souvent = on paie de l'encre pour rien !!! Ca n'est vraiment pas bien M. Canon !!! Autrefois, (comme ça existe toujours dans le panneau entretien de cette machine) c'était à l'utilisateur de demander ce nettoyage. Au prix où sont ces buses, il suffit d'acheter 2 jeux de 5 cartouches d'origine et vous avez payé l'équivalent du prix de votre imprimante ! Ne cherchez pas où sont les bénéfices .... SCANDALEUX ... donc, je descends encore la note d'un point.
- temps un peu trop long de mise en route pour l'impression au moins du 1er document. Je descendrai la note globale à 5/10 (pas plus de 3 étoiles en fait)là où après l'avoir utilisé quelques jours, elle avait 7,5 sur 10 ... puis 6/10 quand j'ai commencé à ajouter l'additif en novembre puis en décembre ça descend à 5 !!!

4.0 étoiles sur 5 Très belle imprimante MG 5350, 10 novembre 2011
1) l'installation et configuration : j'ai choisi la configuration Wi-Fi. Facile à installer à condition de bien suivre les instructions et ne pas aller trop vite. Personnellement, l'imprimante est près du routeur donc, je n'ai pas de problèmes pour capter.

2) La mise en route pour l'impression ( sur papier ): c'est vrai qu'elle est un peu longue et cela peut surprendre la première fois. Néanmoins, j'ai fait une impression en noir et blanc ( je ne sais pas si cela a un rapport ) hier et l'imprimante a imprimé en 5 secondes.
La qualité d'impression sur papier A4 : très bonne , ainsi que la fonction recto/verso ( très pratique aussi ). Il est possible aussi de modifier dans les paramètres le temps de séchage entre les 2 impressions; cela peut être utile.
Très pratique aussi : la cassette ou bac avant de recharge papier. C'est un petit tiroir où l'on peut charger beaucoup de feuilles et qui rentre sous l'imprimante.
Le bac arrière est destiné à d'autres fonctions principalement les photos. Je n'ai pas encore imprimé de photos.
Juste une astuce : dans la cassette qui contient le papier A4, des critères de grammage papier sont requis; or, voulant imprimer une planche de cartes de visites sur un papier cartonné A4, il n'est pas possible d'utiliser la cassette avant ni le bac arrière selon les paramètres de l'imprimante.
Le moyen pour le faire : dans le chapitre " Présentation de la machine " , " Modification des paramètres de la machine depuis votre ordinateur ", " Définition de la source en papier ordinaire " : choisir " réceptacle arrière " pour l'alimentation papier. Une fois le travail effectué, il faut remettre les bons paramètres.
Ainsi, j'ai pu mettre ma feuille cartonnée dans le bac arrière destiné normalement aux photos et l'imprimante a sélectionné ce bac pour l'impression.

3) le Scanner : très pratique, rapide et résultat très correct.

4) les Commandes sur l'imprimante sont faciles à utiliser; l'écran LCD est grand et les fonctions sont clairement indiquées.

5) le Guide utilisateur : il est très bien fait avec des explications claires et détaillées.
Concernant l'impression ainsi que le scanner : il y a des paramètres et fonctions précises selon le logiciel choisi.
Je continue à découvrir les possibilités de cette imprimante et j'avoue être ravie de cet achat que je recommande.
Seul petit bémol : les cartouches d'encres qui ont l'air de s'épuiser rapidement surtout pour 2 couleurs ( cyan et magenta ); mais c'est le lot de beaucoup d'imprimantes je pense.

Ce jour 20 janvier :Juste une petite précision sur la mise en route de l'imprimante qui est longue. J'ai réussi à réduire ce temps à quelques secondes ( test effectués à 5 reprises ! ) :
Sans rien toucher à un quelconque parametrage, je prépare d'abord mon document à imprimer en visuel sur l'ordinateur avant d'allumer l'imprimante; puis, je l'allume et dès que la connexion wi-fi ne clignote plus et avant que l'imprimante ne fasse tout son " check up " avec passage de chariot, etc.. , j'envoie le document à l'impression; une poignée de secondes après, l'impression commence.

1.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, 20 janvier 2012
Au bout d'un mois d'utilisation imprimante correcte de par ses fonctions.
Par contre si on l'utilise rarement, il faut parfois reconfigurer le mode Wi-Fi. Parfait scan. Grosse consommation d'encre de couleurs. Coûte donc vite cher en cartouches pour ceux qui impriment souvent. Je ne regrette cependant pas l'achat à ce jour (une des rares marques, il me semble, à pouvoir également imprimer sur CD/DVD).

AVRIL 2013: Après une année d'utilisation mon avis a bien changé.
Je ne l'utilise presque jamais pour imprimer et pourtant les buses sont descendus en une dizaine d'impressions.
J'utilise très souvent le scanner, or, j'ai voulu faire une seule impression cette semaine et n'ayant soit disant plus d'encre dans les cartouches l'imprimante se bloque. Impossible de faire une seule manip. tant qu'on ne change pas les cartouches.
Après prise d'informations au service a.p de Canon (incompétent et désagréable par ailleurs), c'est apparemment "normal".
En somme pour utiliser le scanner d'une imprimante multifonctions on doit débourser 50 euros de cartouches d'encre, logique !
En deux fois, faites le calcul, autant racheter un nouveau produit. Honteux et le consommateur est pris en otage de son produit.
Une imprimante Canon, plus jamais !

1.0 étoiles sur 5 Très belle imprimante mais beaucoup trop gourmande en consommables!!!, 22 juin 2012
Ma Canon Pixma MP640 étant tombée en panne et en étant très satisfait, je me décide pour acheter la Canon MG5350.

Après deux semaines de fonctionnement et en ayant conserver le même rythme d'impression qu'avec la MP640, les cartouches de cyan et magenta sont déjà à moitié vides alors que je m'imprime pas de photo. Au total, j'ai imprimé une trentaine de pages en noir et blanc pour la plupart. A ce rythme et vu le prix du pack de cartouches, l'on peut s'acheter une imprimante neuve tous les deux mois. Vraiment scandaleux de la part d'une marque comme Canon. Alors ou passe l'encre? C'est simple, elle fond comme neige au soleil lors des nombreux cycles de nettoyage automatique de la machine. D'ailleurs à l'allumage le nettoyage ralenti de façon très importante la durée d'attente pour l'impression de la première page.

Je suis vraiment très déçu par cet achat. Cette imprimante a beau être magnifique esthétiquement parlant, je vous déconseille vivement son achat si vous souhaitez éviter de vous ruiner en consommables! Surtout si vous l'utilisez de façon importante.

1.0 étoiles sur 5 Buveuse d'encre, 12 octobre 2012
Après de loyaux service d'un MP600 dont j'étais très satisfait tant sur le plan qualité d'impression que l’économie d'encre. Malheureusement un beau jour, obsolescence programmé oblige , elle a rendu l’âme avec plein de cartouches en réserve sans donner le moindre signe de démission.

Pensant que je trouverais la suite avec MG5350, j'ai commis l'erreur. La qualité d'impression est catastrophique je n'ai même pas besoin de mes lunettes pour voir les bavures ( cartouche d'origine Canon papier 90g/m²couché). Il ne faut surtout pas l’éteindre, sinon vous êtes bon pour un cycle complet de démarrage, nettoyage de tête etc.. etc... Je ne vous dis pas à quel point les cartouches sont bues.

Je considère comme un de mes pires achats sur le NET, je déconseille cette imprimante et que Canon arrête de nous voir comme des être plumés.

Service Amazon impeccable

Bien à vous

1.0 étoiles sur 5 Une arnaque à grande échelle de Canon.Honteux!, 22 septembre 2013
Au bout d'un an utilisation très modérée (20 pages par mois) la tête d'impression s'est bousillée toute seule malgré les nettoyages effectués comme le proposait le SAV qui est très désagréable en passant.Il faut donc changer la tête d'impression erreur B200.
N'étant plus sous garantie 1 an et 4 mois exactement la réparation coûte plus cher que l'imprimante elle-même 100 euros pour changer une tête d'impression!
Je vais essayer de m'en procurer une et l'installer moi-même à moindre frais.
Evidemment pensez à acheter un resetter avec ces cartouches "encrovores" (il y en a sur ebay de très bons à 13 euros).
La tête d'impression s'est abîmée toute seule à force de s'auto-nettoyer à chaque allumage comme une débile même pour une utilisation simple du scanner.
Le but de la manœuvre étant de vous faire racheter des cartouches d'encres à prix d'or car la puce de la cartouche vous calcule le temps effectué dans l'imprimante mais en aucun cas son niveau réel ; le surplus d'encre étant systématiquement jeté même si vous n'imprimez pas le niveau de la cartouche diminuera ! Hé oui c'est une arnaque légalisée cette imprimante une honte pour le consommateur ; ils nous prennent vraiment pour des pigeons ; une honte !
Escrocs de Canon ! Vous ne me reverrez plus bande de voleurs!

*Pour me contacter sur le sujet si vous avez des questions ou des têtes d'impressions à vendre en bon état merci de me contacter "c.swen@hotmail.com".

1.0 étoiles sur 5 CANON nous prend pour des vaches à lait, 20 mai 2012
c'est ma 2eme imprimante canon, la premiere est une pixma mp500 achetée il ya plusieurs années que ma femme utilise toujours
j'ai donc commandé une canon, etant satisfait de ma premiere imprimante : quel mal m'en a pris !!
je suis effaré du temps à l'allumage de cette imprimante comparée à l'ancienne
De fait, j'ai fait une petite experience simple, j'ai chronométré les 2 imprimantes à l'allumage jusqu'à l'impression d'une feuille
ancienne imprimante : 20 secondes avant l'impression de la feuille
nouvelle imprimante : 2 minutes et 46 secondes !!!!!!
autrement dit, à chaque fois fois que vous allumez votre imprimante, vous devez attendre pres de 3 minutes avant de pouvoir vous en servir
L'explication viendrait du fait qu'un nettoyage automatique des buses se fait à l'allumage, sans qu'on puisse s'y opposer
Si ce nettoyage utilise de l'encre, je soupconnerais fortement CANON d'avoir créé cela pour nous faire acheter plus souvent des cartouches, auquel cas se serait purement et simplement une arnaque légalisée.
Toujours est il qu'en 2012 une imprimante CANON met presque 3 minutes à etre fonctionnelle, alors que ce n'était pas le cas il y a plusieurs années, pour une meme qualité d'impression, du moins visuelle : vive le progrés, et bravo mrs les ingénieurs de chez CANON, j'imagine que dans qq années vous allez nous créer des imprimantes qui s'allument en 20 minutes et qui nous boufferont la moitié de nos cartouches sans qu'on ait imprimée quoi que se soit, franchement bravo, vous etes tres forts

3.0 étoiles sur 5 Lente au démarrage, 23 juin 2012
J'ai acheté cette imprimante pout remplacer une HP Officejet dont les pannes à répétition ont eu raison de ma patience.

Points forts de la Canon Pixma MG 5350:

- excellente qualité d'impression
- Scanner de bonne qualité
- Fonctionne sous Linux Ubuntu, mais il faut chercher un peu pour trouver les pilotes Canon sur Internet. Les pilotes Canon produisent une meilleure impression que les pilotes inclus dans Ubuntu. Voir sur [...]

Point faibles

- Lenteur au démarrage. Devoir attendre 3 minutes pour voir sortir la première page n'est pas admissible.
- L'imprimante gère IPv4 ou IPv6, mais pas les deux en même temps. C'est étrange.
- Le prix des consommables est prohibitif, mais c'est commun à tous les constructeurs d'impression actuellement.

1.0 étoiles sur 5 Très beau produit en apparence, c'est une catastrophe à l'usage, 10 janvier 2013
Design et ergonomie très réussis, mais attention à l'usage ce produit est une catastrophe : la consommation des cartouches est un gouffre. Une seule cartouche couleur vient à se vider et l'imprimante est hors d'usage, y compris la fonctionnalité scanner...sans doute une stratégie de canon. Ce produit est à fuir!

5.0 étoiles sur 5 un bon produit, 6 décembre 2011
flo (Toulouse) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Possesseur d'imprimantes Canon depuis quelques années, je suis resté fidèle à la marque. Je trouve ce modèle de très bon rapport qualité prix.
Comme toutes les imprimantes de la marque elle a ses qualités et ses faiblesses ! Tout d'abord, elle est très simple à installer puis à utiliser ! Je trouve ses menus claires et logiques ! Ce modèle ne comporte pas d'écran tactile, mais ce n'est pas ce que je recherche forcément !
Comme beaucoup de modèles, elle possède 2 bacs de chargement dont un dessous (les feuilles ne prennent donc pas la poussière) et un derrière qui permet de mettre un autre format (moi il sert pour les photos)
Côté scanner et qualité d'impression, on voit que c'est du Canon ! Je trouve cela très performant pour une utilisation domestique.
Toujours le même bémol! Le prix de revient des impressions est toujours aussi cher notamment à cause du prix des cartouches et de leur rapidité à s'épuiser ! Si comme je l'ai déjà vu un nettoyage des buses est effectué à chaque impression (même celles couleurs si l'impression est noir et blanc) cela explique la disparition de l'encre ! Je pense que canon pourrait faire des efforts...

Comme d'habitude, les logiciels fournis sont succincts mais pratiques.
Je n ai pas encore testé l impression sur CD/DVD, mais je vais essayer de franchir le pas car l'impression sur étiquette auto-collante n est pas toujours simple (difficultés selon les marques) et en plus se décollent de temps à autres ! Mais je ne connais pas les tarifs de ces CD/DVD!
Le recto-verso n'est pas aussi rapide qu'au travail (imprimante haut de gamme), mais beaucoup plus pratique que le faire manuellement et surtout très économe !
Côté rapidité, ce n est pas son fort, mais c'est relativement correct !

Bref une imprimante pour monsieur tout le monde très abordable et de bonne qualité ! Je la recommanderais !