4.0 étoiles sur 5 très bien
Publié le 27 décembre 2011 par Labrouche Jean François

1.0 étoiles sur 5 encre trop chère, mais en + ils ont trouvé des combines
Je n'ajouterai rien aux résultats de satisfaction des clients, mais on se doit de réagir vivement.
Publié le 3 décembre 2011 par Tohu

1.0 étoiles sur 5 encre trop chère, mais en + ils ont trouvé des combines, 3 décembre 2011
Tohu "merickson" (ailleurs) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon MG6250 Imprimante multifonction 3 en 1 Jet d'encre Wifi couleur (Personal Computers)
En effet, si l'encre est HORS DE PRIX (2 jeux de cartouche = 1 imprimante neuve) d'où je vous conseille d'essayer les compatibles car à ce prix, même si la garantie ne joue plus, vous aurez vite fait d'avoir les moyens d'économie pour en acheter une nouvelle !!! je disais donc que non seulement c'est HORS DE PRIX, mais il est particulièrement scandaleux que sur les nouvelles machines, un système "d'essuyage des buses" SANS QU'ON LE DEMANDE (alors qu'autrefois pour nettoyer les buses, il fallait aller dans l'onglet, ce qui existe toujours), la machine fait entendre qu'entre chaque document, elle "essuie" les têtes "pompant" au passage de l'encre (confirmé par Canon après question posée sur leur site). Personnellement je n'ai pratiquement pas utilisé d'encre couleur que les buses se sont vidées rapidement (alors que sur mon ancienne Canon MP750 - certainement le meilleur des modèles sur le marché sauf qu'elle ne se fait plus -, ce système de nettoyage automatique n'existait pas, il fallait le solliciter).

Enfin avec les "puces" sur les buses, vous ne pouvez pas avoir une buse vide quelle qu'elle soit (confirmation également de Canon). Autrefois, on pouvait enlever les buses couleurs et ne demander des impressions qu'en noir. Là, la machine se bloque dès qu'une buse est manquante. Je n'ai pas essayé les compatibles sans "puce", mais à mon avis, ça les interdit complètement. Donc avant d'essayer des compatibles sans puce, achetez une buse et faites l'essai (vous ferez les stocks ensuite).

Enfin, dernière trouvaille de Canon, les buses d'encre notamment couleur sont moins "remplies" que sur les anciens modèles mais le prix est aussi voire plus cher que pour les modèles précédents. Ce qui s'appelle se faire avoir sur 3 tableaux comme les prix qui ne changent pas de certains produits sauf qu'on oublie de dire qu'il n'y a plus 250 g de marchandises, mais 220 et demain on finira à 50 .... DONC, faites circuler de manière à ce qu'on fasse pression sur CANON. Raison pour laquelle, hormis le produit de bonne qualité, je mets un ZERO POINTE car la beauté de la carrosserie je veux bien, mais je n'ai pas acheté une Rolls, je n'en ai pas les moyens !!!

NB du 6/12/2011 : un utilisateur a fait le calcul du coût au litre d'encre on arrive à ..... 1580 euros le litre (il vaut mieux vendre ça que le pétrole).

3.0 étoiles sur 5 Lente et encrivore, 24 février 2012
La bête trône majestueusement sur mon bloc tiroirs.
Belle et rutilante ! Y a pas à dire elle est class !

Par contre, ne soyez pas pressés d'imprimer vos tickets ciné à la dernière minute, parce que entre le moment ou vous cliquerez sur "Ok" et le moment ou le document imprimé sortira il s'écoulera (pour la première impression) près de 3 minutes.

Côté consommation d'encre, j'ai en tout et pour tout imprimé 40 face de texte noir et blanc en mode rapide (brouillon) et une photo 10*15.
Résultat : les cartouches grise, jaune et noire sont déjà vidées d'un tiers...

Honnêtement pour le prix d'achat (tout de même plus de 160€) j'avais espéré mieux!

MAJ au 24/09/2013 : Non vraiment, la consommation d'encre c'est de l'escroquerie !!!!

4.0 étoiles sur 5 très bien, 27 décembre 2011
C'est ma troisième imprimante Canon, après une i630 et i865, et je suis très satisfait de cet achat qui correspont à mes besoins tant en ce qui concerne la qualité des tirages photos que du scanner ou de la fonction Wi-Fi. Un seul bémol, la consommation d'encre qui semble être importante d'autant que les réservoirs sont nettement plus petits que ceux de la i865 et opaques ce qui empêche de vérifier le niveau de l'encre(pourquoi???). Je regrette cette politique commerciale de tous les fabricants qui compensent le prix d'achat, relativement peu élevé vu les capacités de ces imprimantes, par des coûts trop importants des consommables. C'est bien dommage quelles que soient les motivations (de toute évidence commerciales)des fabricants

4.0 étoiles sur 5 Excellente imprimante multi fonction, 10 décembre 2011
Jean-claude Grouard "jclgro" (Pontoise, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Au déballage, l'imprimante est assez volumineuse et lourde. Pour enlever toutes les protections, la mettre en route, mettre toutes les cartouches, et calibrer les buses, il faut déjà un bon quart d'heure. On en rajoute à peu près autant pour configurer le wifi, installer les logiciels et lancer les premiers tests. Heureusement, on est guidé pas à pas et c'est à la portée de tout le monde.
L'imprimante est belle et silencieuse. La qualité photo est très bonne, meilleure qu'avec ma Pixma IP 4850.
Les fonctions scanner et copie sont très simple à utiliser. On peut activer un mode économique, qui imprime en recto verso.
Les lecteurs de carte sont cachés sous une trappe à l'avant droite. Les temps de réponse en wifi sont bons et l'on a bien les outils de diagnostic qui s'affiche sur le PC en cas de problème d'encre.
Pas de fonction fax.

Les cartouches sont très légères, se sont les mêmes que sur la Pixma IP4850, elles sont très vites vidées, notamment par la fonction de nettoyage de buses systématiques à la mise en route. Pour garder une bonne qualité photo, il ne faut surtout pas utiliser de cartouches compatibles, pour un usage uniquement en bureautique, on aura intérêt à les utiliser pour réduire le coût à la page.

Canon, réduisant la taille des cartouches à chaque génération d'imprimantes, le coût à la page s'envole d'année en année. D'autres marques permettent de remplacer les cartouches de base par d'autres en taille XL réduisant le coût d'utilisation.

3.0 étoiles sur 5 Imprimante photo "de luxe"..., 2 janvier 2012
Elinoee (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Imprimante facile d'installation (en Wi-fi,sans souci pour nous),agréable et simple d'utilisation.
La qualité d'impression,notamment pour les photos est bluffante. Nous somme plus que ravis de cet aspect,ainsi que de la facilité à imprimer directement depuis un CD,que l'on insère dans l'imprimante.
Toutefois,nous sommes plus que déçus de la vitesse incroyable d'utilisation d'encre! Quel dommage,surtout au vu du prix des cartouches...

2.0 étoiles sur 5 Photo impeccable, Scanner faible, Consomables très onéreux, 20 mai 2012
La MG6250 est une imprimante de très bonne facture: à la sortie, les photos sont d'une finesse agréable à l'œil.
J'apprécie le lecteur de carte sd, et l'entrée usb qui permettent d'imprimer directement sur le support sans passer par la case Pc.
Cette imprimante fait l'office de photocopieur; mais lorsque l'on souhaite agrandir une vieille photo papier, le scanner ne monte qu'à 600 dpi maxi, c'est donc prendre le risque de perdre tout l'avantage de la finesse de l'impression... Et c'est le pourquoi de ma grosse déception... Hors de question de faire de la retouche photo à partir des scans de cette imprimante... L'interface très simpliste ne propose finalement que du 8bits; pour la couleur c'est limite !

Je conseillerais la MG8250 dont le scanner monte plus en dpi (elle scanne des négatifs)... Mais c'est le double du prix !

J'ajouterai qu'en effet, comme le souligne d'autres utilisateurs le niveau d'encre baisse très rapidement... Et les cartouches restent très onéreuse.

2.0 étoiles sur 5 trop gourmande, 6 avril 2012
Machine performante mais dont la consommation d'encre est excéssive. Le nettoyage systématique des têtes d'impession utilise une telle quantité d'encre que le niveau des cartouches baisse à vu d'oeil. Le gros inconvénient est que le système de nettoyage n'est pas débrayable.
Attention au coût des consommables qui rend cette imprimante nettement moins attractive.

5.0 étoiles sur 5 Un bon rapport qualité prix, 5 décembre 2011
flo (Toulouse) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Côté esthétique, on ne note pas de différence notable par rapport à la série (MG 6150), la ligne est sobre, avec un coloris unique noir.

En ce qui concerne la mise en marche, rien de plus facile (sous Windows) ! On branche le tout, et on insère le CD qui installe directement les pilotes et rapidement.

Côté fonctionnel, pas de touches inutiles, une partie du capot est tactile et intuitif ,un grand nombre de cartouches :6 (dont une grise qui permet d'avoir un très bon rendu et une plus grande précision au niveau des photos). En combinant le papier de haute qualité avec les cartouches Canon, le résultat est bluffant.
On peut directement mettre des cartes mémoires SD et MS d'appareils photos ou une clé USB pour imprimer des photos, ce qui est bien pratique. Cela évite d'allumer l'ordinateur et d'avoir a chercher le cordon pour relier l'appareil photo à la tour!
La fonction recto verso automatique est un réel atout pratique et économique,souvent absente dans les autres marques concurrentes de même standard.
Le wifi est également présent et permet un partage simple de l'imprimante pour toute la maison.
La mise en marche est légèrement plus rapide que les anciens modèles, ce qui est une bonne chose, le préchauffage était un peu long!
Le scanner est toujours aussi fonctionnel et de très bonne qualité ! La prise USB permet aussi d'enregistrer directement sans avoir à passer par l'ordinateur. Attention toutefois à ne pas avoir trop de données sur la clé car un scan est réalisé afin de voir ce qui peut être imprimé.
Enfin, les logiciels livrés sont corrects et permettent de retoucher rapidement les photos. On note quand même une petite amélioration vis à vis des anciennes versions.

Côté prix il y a une légère baisse par rapport à l'année dernière. Le seul point négatif de cette imprimante sont les cartouches qui semblent se vider tout aussi rapidement que l'ancien modèle, notamment à cause du nettoyage des têtes avant d'imprimer. Certes,il y a les packs de cartouches qui sont moins chères qu'acheter des cartouches à l'unité, mais le prix reste élevé. En revanche, je ne m'aventure pas à acheter une autre marque compatible à cause des puces dans les cartouches (celles-là même qui empêchent les impressions sans encre dans une cartouche même inutile, ce qui est bien agaçant!).

En bref,une bonne imprimante à un prix correct!

3.0 étoiles sur 5 Chère imprimante, 15 avril 2012
Grandes qualités et gros défauts :
Excellente impression couleur et noir & blanc mais cartouches d'une capacité ridicule et d'un prix exhorbitant.
Passe son temps à nettoyer les têtes et vider les cartouches.

5.0 étoiles sur 5 Tient ses promesses, 11 avril 2012
Choisie d'après un site spécialisé dans les tests, je dois dire que cette imprimante tient ses promesses aussi bien en qualité d'impression photo, que bureautique.Rapide, silencieuse, très facile à utiliser, c'est un matériel idéal pour la maison ou le bureau.
Seul petit bémol, le temps de préparation avant la 1ère feuille est un peu long à mon goût, mais c'esrt secondaire!

Canon MG6250 Imprimante multifonction 3 en 1 Jet d'encre Wifi couleur
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 345,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat