Nous avons toujours eu des téléphone de marque Gigaset, ainsi ils sont compatibles entre eux même dans le temps : nos anciens de 4ans fonctionnent avec ces nouveaux.

Quelques fonctions sympathiques au quotidien : appel VIP qui permet d'assimiler un contact pour une couleur ( par exemple la maman qui appelle l'écran sonne en rose), c'est vraiment très pratique.
La suppression de la sonnerie selon la plage horaire ( jour/nuit ).
Téléphone écologique : aucune émission radio en veille et réduites en communication, consommation énergétique faible.
Bonne prise en main.

Points positifs :
- Design réussi
- Grosses touches
- Agréable au toucher
- Clavier rétro éclairé
- Fonctionnalités innovantes
- Journal d'appels manqués
- Portée d'appel excellente
- Très bonne qualité d'écoute
- Batterie longue durée
- Écologique
- Simplicité d'utilisation et d'installation
- A priori compatibles avec de nombreux modéles ( mes modèles anciens ont fonctionné )

Points négatifs :
- Répertoire sur une ligne ( un seul contact est visible à l'écran )
- Capacité du répertoire ( 150 contacts )
- Pas assez de sonneries
- Haut parleur à l'arrière ( pas pratique lorsque l'on veut le poser )

Nous en sommes très satisfaits et Gigaset est une marque de qualité.
Modèle acheté : pack trio sans répondeur
le 12 décembre 2011
les plus :

son très correct (même en main libre)
possibilité de copier le répertoire d'un combiné sur l'autre
pas mal de fonctionnalité (filtrage d'appel)

les moins :

pas grand chose à part peut être un choix de sonnerie un peu limité

Bref, très correct, comme d'habitude chez Siemens
le 15 avril 2014
aucun pb de commande ni de livraison : tout est ok
seul bémol : les batteries ne tiennent pas la charge : à peine 24h hors socle et voilà la batterie à plat !
le 5 décembre 2012
Ce téléphone est très pratique et facile à programmer. J'avais déjà eu un téléphone de marque SIEMENS et je retrouve sa convivialité.
Par ailleurs l'écran est assez grand et les caractères lisibles.
le 4 juin 2014
Ce téléphone a un son excellent ; malgré sa surdité, mon conjoint entend les conversations. Les téléphones seniors pour sourds sont même moins bien ! En plus les 2 combinés peuvent servir pour des appels internes dans la maison ; plus besoin de talkie-walkies au son grésillant. Ce téléphone remplit toutes nos attentes et il fonctionne bien, le répondeur aussi. La hotline de Gigaset est excellente aussi pour répondre à vos questions. Ensuite on peut même ajouter des combinés supplémentaires.
le 29 février 2016
Téléphones beaux et fonctionnels. Mais soit les piles rechargeables ne sont pas d'une qualité supérieure, soit les appareils sont excessivement gourmands en énergie car même avec peu de communication, il est obligatoire de les recharger deux à trois fois par semaine. A ce défaut près, ils sont parfaits.
le 22 mai 2014
Téléphone facile à configurer et à prendre en main.
Et surtout compatible avec un combiné de la même marque que j'avais acheté il y a 10 ans. J'avais des doutes en l'achetant, mais ça marche parfaitement.
J'espère qu'il sera aussi fiable que les anciens (d'une robustesse hors pair).
le 26 octobre 2013
Après 1 mois utilisation aucun point négatif à signaler :
- mise en place et prise en main très facile
- confort d'écoute impec
- répondeur clair et net
4 étoiles et pas 5 juste pour le choix en sonnerie qui manque d'originalité.
En résumé très content de cet achat.
le 19 janvier 2014
Téléphone correspondant à la description. Bon rapport qualité prix et livré rapidement

les plus : son, fonctionnalités (ex : filtrage d'appel)
les moins : un choix de sonnerie un peu limité

Bref, bon téléphone, comme d'habitude chez Siemens
le 15 octobre 2015
Déjà en possession d'un appareil (1 combiné) de cette marque, nous souhaitions un duo. Appareils très agréables et simples à utiliser. Caractères du répertoire bien lisibles. Fonctions réveil et copies des contacts d'un poste à l'autre très appréciables.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.