4.0 étoiles sur 5 VOIP et la qualité Siemens
Publié le 12 février 2012 par Nicolas O.

3.0 étoiles sur 5 tres bien mais...
pas compatible avec skype, si on achete de extra package (en skype...) alors, peut etre pas ideal pour nous, mais la faible radiation cest bon pour nous avec des enfants...
Publié il y a 12 mois par yo

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 VOIP et la qualité Siemens, 12 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gigaset C610 IP Téléphone VoiP sans fil avec Eco DECT Noir (Appareils électroniques)
Etant en Belgique et ne bénéficiant pas des offres triple play équivalentes en France, je recherchais une solution pour continuer à garder mon numéro via l'opérateur historique et des appels illimités en international (fixe). Cette dernière partie existe via des solutions VOIP. Restait à rendre l'opération utilisable jour après jour sans avoir à allumer l'ordinateur et utiliser un logiciel dédié... Pas pratique pour le reste de la famille!
C'est là que le C610 IP intervient:
- aspect téléphone conventionnel
- bonne qualité d'écoute
- ergonomie classique Siemens (un standard)
avec en plus la programmation de deux lignes:
- une via le mode PTSN (ligne fixe)
- une via le net (connection en RJ45 au modem): via le fournisseur VOIP
La programmation des lignes supplémentaires VOIP se fait via l'interface web (à la manière des modems des "box").
Ensuite en utilisation concrète: on tape le numéro de téléphone puis au moment du lancement de l'appel on choisit entre les fournisseurs! On peut aussi programmer tous les appels sortant via un de ces fournisseurs.

Après deux mois d'utilisation, je suis entièrement satisfait. Je le recommande.

4.0 étoiles sur 5 Bonne qualité d'écoute, 10 novembre 2012
Ce téléphone IP Siemens a de nombreuses qualités:
- Connexion à la fois au réseau analogique et au routeur pour profiter des lignes classiques et de celles transitant par Internet (VoIP).
- Propose de nombreux codecs audio, il est donc possible de définir la qualité VOIP selon la vitesse de votre connexion Internet.
- Importation du répertoire: si vous avez un répertoire (vcard), vous pouvez l'importer dans le téléphone.
- Possibilité de vous connecter au répondeur par une simple touche.
- Possibilité d'ajouter simplement d'autres combinés Siemens à la base, même d'un modèle différent.
- Vous pouvez régler la puissance de la base et du combiné, ce qui réduit les ondes néfastes des téléphones portables de maison (DECT) - parmi les plus mauvaises car sur des basses fréquences.
- Vous pouvez éteindre le combiné. Dans ce cas, la base n'émet plus d'ondes non plus. Lorsque le téléphone est rallumé, il rétablira la connexion automatiquement.
- Vous pouvez diriger les appels d'une ligne vers un combiné, les appels d'une autre ligne vers un autre combiné, ou faire sonner l'ensemble.
- 8 fournisseurs différents possibles en même temps: Gigaset, votre fournisseur classique et 6 fournisseurs VoIP.
- Le téléphone est élégant.

Quelques désavantages:
- Je trouve la batterie assez faiblarde, en éteignant le combiné la nuit le téléphone tient 4 jours au plus. Néanmoins vous pouvez changer les piles (NiMH fournies) pour des plus puissantes.
- Le téléphone est assez gros. En voyant ce qu'il se fait du côté des mobiles, il y a une franche marge d'évolution.

A savoir:
- Le paramétrage VoIP est simple si vous connaissez tous les paramètres de votre fournisseur VoIP.
- Dispose des codecs g711, g722, g726, g729. Le g711 est un codec de qualité similaire à une ligne fixe classique. Le g722 fournit une qualité supérieure (mais nécessite une connexion large). Le g729 est de mauvaise qualité, en-dessous de la ligne fixe classique. Pour bénéficier du meilleur rendu, testez individuellement les codecs en appelant, et n'en retenez qu'un ou deux. Plus le téléphone/fournisseur VoIP est confronté à des codecs différents, moins la qualité des appels est bonne apparemment.

Sinon c'est absolument fantastique de pouvoir appeler ses proches à partir d'un numéro local, alors qu'on habite à des milliers de kilomètres d'eux, sans devoir allumer un ordinateur ou Skype. En plus vous pouvez garder votre numéro où que vous soyez, il suffit d'un routeur pour brancher le téléphone, et c'est parti!

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 24 août 2012
J. Gangloff (France, Strasbourg) - Voir tous mes commentaires
Au bout de 2 mois de test, ce produit donne entièrement satisfaction. Configurée avec un compte VOIP OVH, la connexion est parfaitement stable et de bonne qualité. Privilégiez toutefois le codec g729 pour les connexions lentes ou surchargées; il est beaucoup plus robuste aux pertes de paquets au détriment d'une très légère baisse de qualité audio. J'ai rajouté un combiné A510H : aucun problème de compatibilité, vraiment parfait. Notez qu'avec 2 combinés, vous pouvez téléphoner simultanément sur la ligne fixe et sur la ligne IP. Si vous optez pour le service de messagerie gratuite d'orange (3103), le système permet de reconnaitre le signal de notification d'orange et fait clignoter une LED rouge sur le combiné associé lorsqu'un message est en attente. Bref, à acheter les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 4 novembre 2013
Le meilleur moyen le plus simple et efficace de profiter d'une ligne VoiP comme celle de OV* (pas de pub dans les commentaires).
Je recommande chaudement !

3.0 étoiles sur 5 tres bien mais..., 12 août 2013

5.0 étoiles sur 5 Excellent article, 28 juin 2013
J'en avait déjà un, je connaissait déjà la qualité de cette marque et du produit.

Bonne qualité, bon son, interface assez facile à utiliser.

Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 8 janvier 2013
Parfait , très bon DECT, VOIP, SIP, comble parfaitement mes attentes en terme de VOIP , plusieurs comptes SIP configurable.

4.0 étoiles sur 5 solution efficace pour combiner ligne fixe et IP, 19 mars 2012
Bon achat. Le Gigaset C610-IP me permet à nouveau de recevoir les appels sur mon n° France Telecom tout en profitant des avantages économiques d'appel via la ligne VoIP de la "box internet".Produit conforme aux attentes. Possibilité de coupler un 2éme combiné Gigaset de génération antérieure (voir tableau de compatibilité sur le site Gigaset.com).

Bonne qualité d'écoute tant en appel qu'en réception.

5.0 étoiles sur 5 Merci Siemens, 24 août 2014
Ce produit aisé à mettre en oeuvre, vous permettra de configurer jusqu’à 10 fournisseuses VoIP sur un seul terminal. L'interface de configuration est très facile à utiliser et nativement bien sûr interfacée à giganet.com..
Vous aurez le choix pour les connexions entrantes et sortantes de choisir le type de connexion; que du bonheur.
A vous de faire le bon chois en matière de fournisseur VoIP

2.0 étoiles sur 5 non intuitif et de qualité audio tres moyenne, 24 juin 2014
A. Cyril "Cyril" (France) - Voir tous mes commentaires
Quand l'on voit l'interface intuitive que les les fabriquants de mobiles sont capable de développer, nous pouvons sans prétention nous dire que l'interface de ce téléphone est scandaleusement brouillon et in-intuitive.
Difficile de trouver les messages, SMS et appels en absence. La configuration est laborieuse...

De plus, le son du haut parleur est de mauvaise qualité.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›