4.0 étoiles sur 5 La divine Marquise !
Publié le 30 décembre 2011 par Le voyageur immobile

3.0 étoiles sur 5 Divertissant
Publié il y a 8 mois par catfancine

4.0 étoiles sur 5 La divine Marquise !, 30 décembre 2011
Le voyageur immobile - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rani (DVD)
Sur la base d'un scénario original du célèbre auteur de bandes dessinées Jean van Hamme ('Les maîtres de l'orge'), 'Rani' (= l'épouse du Rajah), qui est toutefois également devenu une série de bandes dessinées entre-temps (2 albums parus sur 8 pour le moment), est un feuilleton d'aventures et de cape et d'épée en huit épisodes de 50mn chacun réalisé par Arnaud Sélignac (6 mois de tournage, dont une grande partie en Inde, 14mio d'euros de budget) dans la plus grande tradition du genre.

Centré autour de la personne de Jolanne de Valcourt (la franco-chinoise Mylène Jampanoï, 31 ans, la compagne à la ville de 'Roy Lapoutre', le hardeur vedette de 'Hard', qui a de faux airs de la jeune Sophie Marceau et que l'on a pu voir dans 'Les filles du botaniste', 'La vallée des fleurs' et 'Gainsbourg' en Bambou), 'Rani' illustre les mésaventures, au XVIII° siècle, de cette nouvelle Angélique qui, victime des malversations de l'abominable Philippe de Valcourt, son demi-frère sans morale ni scrupule ('l'ignoble' Jean-Hugues Anglade, qui semble décidément prendre goût à la télévision et s'être tout particulièrement régalé avec ce personnage immonde), l'assassin de leur père (et de quelques autres personnes bien intentionnées), va, de bras en bras (un faux Irlandais, Doudou Masta en 'Ange noir' à la tête des damnés de la Terre, une belle indienne et bien d'autres encore) et du château de son père jusqu'à Pondichéry en passant par un bordel (tenu par Lio) à Mahé, vivre les plus échevelées aventures qui soient...

Avec aussi Marc Citti (vu récemment aux côtés de Jean-Hugues Anglade dans 'Braquo 2') en médecin colonial, la belle israélienne d'origine marocaine Yaël Abecassis ('Pour Sacha', 'Kadosh', 'Bella ciao', 'Va, vis et deviens', 'Survivre avec les loups') et l'excellent suisse romand Jean-Philippe Ecoffey ('La Reine Margot', 'Ma vie en rose', 'Le scaphandre et le papillon') dans les rôles des époux Dupleix -qui ont vraiment existé, Monsieur ayant été le gouverneur général des établissements français de l'Inde- et Olivier Sitruk ('L'Algérie des chimères', 'Les camarades', 'Coco Chanel') en Maharadjah (Angélique a bien eu son Sultan).

De beaux décors et costumes, une belle reconstitution de l'ambiance des comptoirs français en Inde au XVIII° siècle, le choix de Mylène Jampanoï -jeune, belle et désirable (qui a la fougue de Sophie Marceau dans 'La fille de D'Artagnan')- pour incarner l'héroïne, d'excellents seconds rôles, de l'action, de la sensualité, de la passion, bref tous les ingrédients indispensables à une telle fresque romanesque sont incontestablement réunis dans ce patchwork oriental qui a évidemment aussi les défauts du genre : l'Histoire n'est pas forcément vraiment respectée, les invraisemblances et les incohérences sont nombreuses et parfois pénibles, tout étant avant tout fait pour faire vibrer la fibre sentimentale des spectatrices (auxquelles ce type de feuilleton s'adresse évidemment plus qu'à leurs virils compagnons). Mais bon, si on veut bien laisser son côté par trop critique un tout petit peu de côté, il est tout à fait possible de passer un plutôt bon moment, exotique de surcroît, en suivant cette épopée tragico-divertissante à costume et donc d'époque virevoltante et enthousiasmante !

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 23 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rani (DVD)
Grâce à cette série, j'ai beaucoup appris sur cette pértiode de l'histoire
des colonies francaises en Inde.
Mylène Jampanoi est tout simplement FORMIDABLE !!!

5.0 étoiles sur 5 Série télé, 6 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rani (DVD)
N'ayant pas pu regarder la série Rani en entier je l'ai commandée. Prix raisonnable et commande reçue plus rapidement que prévue.
J'aime cette série avec ses costumes et ses paysages magnifiques.Bien sûr, la belle Rani déjoue tous les pièges et parvient au bonheur comme toutes la héroïnes de ce genre (Angélique et bien d'autres). Le bonus est très intéressant aussi.
Mais par ces temps de crisent, un peu de rêve ne nuit pas et change les idées pendant quelques heures.
Je recommande cette série à toutes les personnes qui préfèrent comme toile de fond l'histoire ancienne à la Guerre des étoiles.
A chacun ses goûts.....

5.0 étoiles sur 5 Un moment de bonheur, 9 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rani (DVD)
RANI. Un vrai moment de bonheur. Du rêve, de l'aventure et des sentiments. C'était un cadeau pour une amie qui fut très apprécié.

5.0 étoiles sur 5 Romanesque à souhait, 10 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rani (DVD)
Très belle histoire qui nous conduit de France en Inde.
Des personnages remarquables et hauts en couleur.
Des costumes et des décors somptueux.

5.0 étoiles sur 5 La grande aventure, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rani (DVD)
Je recommande ce film aux amateurs de films d'aventures en costumes et filmé dans des décors exotiques.

La saga "Angélique, Marquises des Anges" : ça ne vous rappelle rien ? Je parle bien entendu, de la version d'origina avec la superbe Michèle Mercier et le non moins charismatique Robert Hossein... Et bien, tout d'abord, la charmante comédienne franco-chinoise Mylène Jampanï n'a rien à envier à son aimé. Et de plus, le film actuel a été tourné dans les décors naturels (Périgord mais également en Inde) où la fiction rejoint l'Histoire avec un grand "H" : les colonies françaises en Inde du Sud.

De l'aventure mais également un brin d'érotisme. Mais qui pourra s'en plaindre avec le physique de Melle Jampanoï ?

5.0 étoiles sur 5 Une noble aventurière dans l'Inde du 18ème siècle, 28 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rani (DVD)
Le talent de Mylène Jampanoï explose dans cette grande fresque historique montrant l'Inde occupée par les Français et les Anglais au 18ème siècle. Haut en couleur et en piquant, des images magnifiques, ce film montre de l'aventure, du suspense et du croustillant. Enfin un grand film. A ne manquer à aucun prix.

5.0 étoiles sur 5 Excellent périple, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rani (DVD)
Juste avant les droits des femmes, cette fille de famille passera par toutes les étapes possibles avant de finalement se retrouver chez elle. De prostituée à reine, d'esclave à comtesse, elle vivra tous les aspects.
Les acteurs auraient pu être meilleurs, et elle plus jeune.

3.0 étoiles sur 5 Divertissant, 26 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rani (DVD)
J'ai découvert Mylène Jampanoï avec cette série directement en DVD. J'ai été surprise en bien par beaucoup de côtés innovants dont la télévision française ne nous avait pas gratifié depuis des années. A commencer par les paysages splendides et diversifiés de cette série, des costumes somptueux et une ambiance d'époque réellement convaincante. Nous avons aussi des acteurs, certains connus, d'autres moins qui sont dans l'ensemble vraiment bons.

Mais, oui, il y a un mais. Les dialogues ne sont pas toujours adaptés et on se retrouve avec des répliques aussi idiotes qu'énervantes, du genre : "Caressez-moi le dos, aujourd'hui j'adore" nous dit Jolanne, presque toute nue, à genoux devant un noble qui lui raconte qu'une blessure de guerre, l'a rendu impuissant. Je pourrai en citer d'autres, mais à quoi bon...

Et puis, malheureusement, on peut se rendre davantage compte du talent de l'actrice à montrer sa plastique, qu'à réellement donner de la profondeur à son personnage, qui nous est pourtant sympathique.

Malgré quelques incongruités scénaristiques ou maladresses, on garde finalement à l'esprit au bout de 8 épisodes (6 auraient pu faire l'affaire, si on nous avait évité des longueurs inutiles), une série divertissante avec un côté historique qu'on aimerait voir plus souvent sur nos écrans.

5.0 étoiles sur 5 Un merveilleux feuilleton, 22 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rani (DVD)
Voici un feuilleton qui a le mérite d'aborder un sujet original et méconnu, à savoir la présence française aux Indes et qui parle du rôle important joué par les Dupleix .
L'héroïne est belle à souhait et la musique est magnifique .
L'Inde est un pays superbe et son histoire qui est aussi la nôtre gagne à être mieux connue !

Rani
Rani de Arnaud Selignac (DVD - 2011)