Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,99 €

le 21 novembre 2011
Il était déjà bon avec Monsieur D. ' Oldelaf en solo, c'est que du bonheur, la tristitude est déjà un classique, d'autres comme Sparadrap, Courseulles-Sur-Mer, Danse ou encore Les mains froides sont extrêmement attachantes, La jardinière de légumes et j'ai chaud diffusent l''Humour Oldelaf' bref, un album incontournable.
le 19 novembre 2011
Très agréable CD avec des chansons drôles et d'autres un peu moins. Positif, car il sort des sentiers battus.
Je le recommande.
le 4 décembre 2011
Un CD très agréable à écouter, mais sans les délires des CD précédents, quand ils étaient plusieurs à chanter ensemble. Les textes sont toujours aussi décalés, parfois un peu plus émouvants, mais pas trop, l'humour d'Oldelaf empêchant de tomber dans le sentimental, et c'est tant mieux. Je le recommande vivement si vous aimez les "chanteurs à humour" ou si vous connaissez déjà Oldelaf.
le 21 avril 2012
C'est une valeur sûre, vous ne le regretterez pas. Sinon, bah, c'est toujours drôle mais avec une touche variété traditionnelle plus prononcée et des arrangements qui s'améliorent de disque en disque. A titre d'exemple, ceux qui ont aimé 'Bérénice' sur son disque précédent doivent se jeter sur 'Nancy' à tout prix. Je pourrais aussi citer 'J'ai chaud' ou 'La jardinière de légumes' dans les grands moments de déconnade de ce disque qui pourrait bien lancer pour de bon la carrière d'un artiste décidément très prometteur. Et essayez donc d'effacer 'Mon testament' de votre mémoire une fois que vous l'aurez entendue. Pas facile. En résumé : Mélodies + arrangements + poilade douce-amère = réussite.
le 14 novembre 2011
Très bon album d'Oldelaf, maintenant sans Monsieur D, mais pas seul non plus ! Accompagné de 4 musiciens, dont deux d'entre eux se cachaient déjà sous les traits de Pepito et Firmin, Oldelaf nous offre des chansons plus travaillées.
Les fans de la première heure regretteront certainement le manque d'humour. En effet on est loin de la grosse déconne (à part dans "J'ai chaud"), les paroles sont plus sérieuses, douces-amères, mais tout aussi agréables.
Si j'osais, je comparerais cet album à Benabar, dans le bon sens du terme (même si certains n'apprécieront peut-être pas la comparaison).

Bref, un très bon album. Hâte de le revoir sur scène !
le 9 décembre 2011
Le monde est beau avec Oldelaf et chaque vendredi je prépare la jardinière de légume avec La Tristitude de ne pas habiter Courseulles sur Mer ou Nancy. Je danse et j'ai chaud même si je garde les mains froides....
Bref, vous l'aurez compris, Oldelaf j'adore et j'adhère !!
le 25 juillet 2012
Fan d'Oldelaf, je n'ai qu'une chose à dire... la tristitude c'est quand tu n'as pas cet album chez toi !
le 25 avril 2012
Découvert récemment sur le net grâce à la tristitude et le café. De très bons morceaux un mélange ingénieux d'humour, de tendresse et de poésie. Quelques bonnes trouvailles (J'ai chaud, la tristitude, les mains froides, le testament) et d'autres titres moins convaincant (Nancy, la jardinière de légumes). Mais globalement un album jouissif aussi bien pour les adultes que pour les plus jeunes (mon fils de 7 ans et ma fille de 4 ans adorent aussi !). On attend de le voir en live où Oldelaf semble prendre toute sa dimension. Moi ça m'a rappelé pas mal l'esprit et l'univers de Gerald Genty, mais on pourrait citer beaucoup d'autres noms (les Fatal Picards avec qui Oldelaf a travaillé, Gotainer mélangé avec Delerm - si si c'est possible).
Je découvre cet artiste par la tristitude comme bon nombre d entre nous et me réjouis de cette découverte.
Des textes agréables bordés d'humour avec des mélodies entraînantes.
Et hop j ai envie d en découvrir plus ...
le 21 février 2013
Le nouveau Oldelaf est parfait !
Les paroles sont très bien écrites et la bande son reste impeccable (encore faut il aimer son style et la nouvelle vague française)

Moins rock que le précédent, plus mélancolique parfois, en plus du classique "la tristitude" on retrouve des morceaux magnifiques comme Valérie, danse, ou les mains froides !

Mention spéciale pour "j'ai chaud" : l'histoire d'un lapin dans un four à micro ondes !
et le live qui est absolument à voir !!