5.0 étoiles sur 5 Grande tente pour une 3 places
Publié il y a 7 mois par El Frédo

3.0 étoiles sur 5 information manquante
quelqu'un aurait il le poids de cette tente.
je n'ai pas pu le trouver sur la fiche technique.
c'est important quand on fait de la rando.
Publié il y a 22 jours par BOUTIN

5.0 étoiles sur 5 Grande tente pour une 3 places, 8 décembre 2013
El Frédo (Lens) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultrasport Tente Trekking Outdoor 210 x 210 130 cm Tente de camping Gris/Jaune Taille Unique (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette tente 3 places est facile à monter avec ces 2 arceaux en fibre de verre. La partie au sol est en plastique imperméable, elle est assez épaisse, juste au dessus, en bas à droite par rapport à l'entrée, une ouverture est prévue pour faire passer un câble électrique à l'intérieur tout en restant protégée de la pluie c'est très bien pensé.
Une fois que la partie intérieure est attachée, on passe la partie extérieure, facile à fixer par des crochets en plastique. Pour la fixation au sol, les sardines sont fournies. Il y a une petite fenêtre sur l'entrée, protégée par le haut-vent, assez-bas je trouve, mais donc efficace pour empêcher le vent d'entrer. Il y a aussi une petite ventilation au sommet de la tente. C'est une fermeture éclaire qui permet d'ouvrir l'entrée de cette tente.
Elle correspond exactement à ce que j'attends d'une tente de ce genre, j'ai vérifié les dimensions, c'est bien 210 x 210 x 130 cm.

3.0 étoiles sur 5 information manquante, 7 juillet 2014
quelqu'un aurait il le poids de cette tente.
je n'ai pas pu le trouver sur la fiche technique.
c'est important quand on fait de la rando.

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix, 23 mai 2014
Arrivée rapidement, cette tente a de suite été montée et a servi le jour suivant. Facile à monter, rapide a démonter, elle protège bien du vent et de la pluie. On ne l'a pas encore testé lorsqu'il fait très chaud.

5.0 étoiles sur 5 très bon rapport qualité-prix, 16 février 2014
Si votre idée c'est l'Anapurna en hiver, ce sera peut être un peu court…Mais pour un usage occasionnel ou amuser les enfants en été, vous en aurez pour votre argent. Bien conçue, facile à monter, et bien finie, un très bon rapport qualité-prix.

5.0 étoiles sur 5 Sous les (5) étoiles, 3 décembre 2013
Philemon (Lille, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je suis sûr que cette petite tente est associée à beaucoup de beaux souvenirs pour tous ses propriétaires baladeurs, comme étant le refuge intime de leurs nuits étoilées, quand ils ont les yeux encore éblouis - et les jambes vidées - de longues et belles heures de marches.
En effet, elle est vraiment conçue pour les randonnées. Elle est légère, assez grande dépliée (pour deux personnes) et petite repliée. Le tapis isole bien du sol. Elle est robuste - autant que possible vu les qualités précédentes - et résistante au vent avec ses arceaux en fibre de verre.
Elle se monte assez facilement, si on ne compare pas aux tentes qui se déplient en 2 secondes ... mais qui ne s'emmènent pas en randonnée !.
Et puis, je lui trouve un look sympa et des petits détails bien pensés, comme le passage du câble électrique, les poches intérieures, l'auvent pare-soleil ou pare-pluie et l'aération centrale.
Tout cela pour un prix abordable, je lui mets 5 étoiles.

4.0 étoiles sur 5 Léger, bon rapport prix/solidité, 2 décembre 2013
S. Isabelle "lecture simple" (région parisienne) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette tente est destinée aux randonneurs : assez légère (3-4kg au jugé), elle se monte facilement.
Prévue pour 3 personnes, je dirais plutôt 2 adultes ou 1 adulte+2 enfants. Matériau léger donc pas aussi solide qu'une tente habituelle, mais tout à fait correct pour le prix réduit. Reste à voir sur le long terme.
J'avoue ne pas vraiment avoir l'utilité du auvent.
JE RECOMMANDE

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité-prix, 3 octobre 2013
Fou des livres "rotule" (Strasbourg) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J’ai eu l’occasion d’essayer ce type de produit à plusieurs reprises. Après avoir vanté les mérites de ce modèle, je me suis vu contraint de m’en séparer pour le prêter à mes enfants.

Comme tous les modèles Ultrasport, il s’agit d’un modèle léger et surtout très facile à monter.

A noter qu’il s’agit plutôt d’un modèle de tente de type « randonnée » et non pas d’un modèle type « vacances » grand confort car il est difficile de tenir à trois , compte tenu de l’exiguité de la tente.

Néanmoins en regard du rapport qualité prix, cela reste un excellent produit que je conseille à tous les randonneurs, en revanche certaines parties restent fragiles à la longue.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 25 juillet 2014
Poids et dimensions corrects, aussi bien montée que pliée, montage facile pour un coût très abordable! Idéale pour les rando. Je recommande!