le 14 juin 2013
Conquit par version pdf de ce livre, j'ai décidé de l'acheter en version ebook pour pouvoir le lire sur mon kindle. Grosse erreur : il manque du texte, certain titres apparaissent dans le corps du texte et j'en passe... J'ai essayé de le lire sur une liseuse installée sur mon mac et le constat est le même.

Le contenu est certainement très bien mais payer plus de 8 euros pour un si mauvais formatage est assez rageant !
le 4 août 2015
Superbe livre, tres bonne approche, progressive, humaine et pragmatique, et tres bien structure au niveau des chapitres.
Je l'ai toujours avec moi en cas de petit questionnement sur la syntaxe appropriee..
Il convient au debutants (d'ou son nom), mais peut servir de reference meme a des utilisateurs expérimentes, puisqu'il couvre le langage de A a Z (sauf les fonction avances de certains modules, mais sinon le livre ferait 2000 pages, et toute cette doc est sur le site python.org).
Les quelques euros qu'il coute font certainement partis des meilleurs investissement que j'ai pu faire.
le 28 août 2013
Cet ouvrage dispose d'excellentes qualités didactiques en vue d'accroître l'envie, le niveau des débutants comme des personnes intermédiaires à progresser dans l'art de la programmation python. Ce livre s'avère être un trésor, riche avec une belle mise en forme (en couleurs s'il vous plaît) et cela agrémente le plaisir de la lecture. Merci de ce cadeau !
le 17 novembre 2015
Le livre est bien structuré et bien expliqué. Je le recommande pour le contenu.
Malheureusement au niveau de la forme, le formatage des codes est catastrophique, parfois difficile à comprendre. Par exemple:
- les commentaires, habituellement en gris, changent de couleur lors des retours à la ligne, ce qui peut parfois poser des problèmes de compréhension.
- l'indentation n'en fait également qu'à sa tête lors des retours à la ligne automatiques, ce qui rend également le code peu clair.
Je ne sais pas si cela est dû à la rédaction du livre ou à la plate-forme Kindle, mais cela est vraiment dommage car mis à part cela, le livre est de très bonne qualité!
le 8 janvier 2015
Python est un langage qui est facile à aborder, mais il cache des aspects très poussés comme les métaclasses, les décorateurs et d'autres encore. Le livre de Vincent Le Goff est une merveille qui réussit à expliquer bien des aspects très ésotériques de ce langage. Il n'a pas la prétention d'être une référence complète, mais vous donne déjà des concepts puissants qui vous permettront d'étonner vos amis et collègues.
De plus il est écrit avec humour et la mise en page est très agréable!
le 19 décembre 2015
Il ne s'agit pas d'un roman ou d'un ouvrage distrayant(encore que...)Gérard Le Goff manifeste un très réel talent pédagogique, bien que l'approche de la programmation soit loin d'être un sujet léger, Mr Le Goff le présente avec une simplicité et une efficacité remarquable. Python est parai-t-il un langage simple mais malheureusement souvent présenté d'une manière alambiquée voire carrément répulsive. Ici ce n'est pas le cas suivre sans jargon avec un crayon, un clavier et un écran en appliquant avec attention les façons de procéder se fait sans douleur et ce qui est appris se mémorise très bien. Si vous voulez aborder Python et les bases de la programmation c'est un livre que je recommande sans réserve. Bravo Mr Le Goff
le 24 février 2015
un bookin pas mal mais quelques erreur sont dans les programme fournis en exemples.
exemple pg 51,52 il manque le "else:" entre les lignes 7 et 8 pour que le programme fonctionne.
je vous conseille d'attendre une edition corrige avant de l'acheter.
le 2 octobre 2014
Je conseille cet ouvrage car il aborde clairement les bases mais surtout il entrouvre les pistes pour aller plus loin. Ces pistes sont décrites sommairement mais complétées régulièrement par d'autres liens explicites.
Beaucoup de détails précis apportent des éclaircissements que par ailleurs j'avais dù découvrir sur le "tas".
A conseiller aux débutants mais également à ceux qui voudront bien aller plus loin.
Très bon bouquin.
le 2 mai 2014
J'ai acheté ce livre pour mon fils qui est en seconde générale. Il le trouve très bien, bien plus complet que le site internet qui lui est dédié. Cela lui permet de compléter ses connaissances. C'est un très bon achat.
le 23 mai 2014
note maxi car livre très bien fait
prolongement via un site internet
de la couleur >>rare
l'auteur est pratiquement présent physiquement au détour de chaque page