le 30 juillet 2014
Ce sac est composé de 4 compartiments :
- un compartiment principal pour ranger les appareils et objectifs
- un compartiment arrière (entre le compartiment principal et le dos du sac : accès par l'ouverture principale) pour mettre un ordinateur ou des livres
- un compartiment avant sous le rabat pour mettre des cartes mémoires et des bricoles (avec sa propre fermeture pour ce compartiment)
- un compartiment sous le sac pour ranger batteries, chargeurs et autres accessoires.

Les plus :
- le look du sac est plutôt sympa, ça change clairement des sacs noirs ou gris (qui ont cependant l'avantage de n'être que peu salissants !)
- le sac est très léger
- le compartiment principal est assez logeable, j'y ai mis sans soucis un gros réflex avec son objectif, un second objectif et des accessoires divers. En fait le compartiment est assez profond et c'est ce que j'apprécie le plus avec ce sac. Il y a des possibilités de rangement aménageable par les petites cloisons amovibles (deux)
- le compartiment pour ordinateur est très pratique, j'y ai logé un MacBookPro, un gros cahier et divers document sans que ça coince. Un petit velcro permet de bloquer tout ça dans le compartiment c'est vraiment pratique
- le zipper en plein milieu du rabat qui permet d'accéder au compartiment principal sans avoir à ouvrir le rabat via la boucle (ça tombe bien car celle-ci est nulle !). D'ailleurs je n'utilise plus que cette ouverture. Ainsi vous pouvez garder le sac en bandoulière et accéder au matériel

Les moins :
- le compartiment situé sous le sac est franchement peu pratique. Son accès n'est pas du tout ergonomique, il faut coucher le sac pour l'ouvrir. En terme de contenu il reste cependant assez grand pour y mettre des batteries, des chargeurs etc. Vraiment dommage que l'accès soit aussi mal vu
- le compartiment avant (juste sous le rabat) est vraiment trop rikiki. Les petites pochettes sont "serrées", on ne peut pas y mettre grand chose et mettre des objets en dehors des pochettes met en péril leur devenir lorsque vous ouvrez le compartiment. Donc : peu utile
- la poignée est mal placée sur le sac, au lieu d'être au milieu du rabat, elle est très en arrière, ça n'est pas dramatique mais cela fait que quand vous prenez le sac celui ci vient battre contre votre jambe. La raison vient de la volonté de ne pas "tirer" sur le rabat je pense (et donc ne pas forcer sur la fermeture).
- la fermeture n'est pas très pratique, trop fine, elle se manipule mal, ça reste un détail mais bon

Au final ce sac mérite sa place dans ma collection de nombreux sacs, j'aime son volume de rangement et son look sympa.
le 6 octobre 2013
super sac résistant et de bonne taille franchement il est très bien et répond a toutes mes attentes par contre ne convien poa au apareil avec grip
le 11 novembre 2013
Je cherchais un sac photo sympa et j'étais pris par le temps. J'ai à peine eu l'occasion de faire un petit comparatif sur base de l'offre proposée par Amazon... elle était tout simplement imbattable. Je crois que j'ai du payer ce sac plus de 50% moins cher que sur les autres boutiques en lignes réputées. Et j'ai reçu ma commande pile à temps pour partir en vacances. Le produit en lui-même est juste ce dont j'avais besoin. Résistant, imperméable, pas trop encombrant, modulable et léger. Bref, parfait pour accueillir mon hybride, ses objectifs, une GoPro, plusieurs accessoires, des batteries et même un stabilisateur. J'ai même réussi à y caser mon MacBook Air pour le trajet en avion.
le 24 avril 2015
Ce sac est super par sa conception. Il a une grande poche modulable pour l'APN et ses accessoires ainsi qu'une poche latérale pour les accessoires plus petits. Il s'ouvre sur le dessus par un zip ainsi que devant par des clips.
Son poids et son encombrement sont corrects.
Le rangement prévu pour le pied est cependant trop petit et servira de rangement secondaire pour d'autres accessoires.
Par contre il ne passe vraiment pas inaperçu, la couleur est très voyante (surtout sur les photos saturées).
Je le recommande pour les reportages qui nécessitent de transporter un minimum d'équipement.
le 3 juillet 2015
Hyper fonctionnel, très résistant, facilement lavable et aux fermetures de bonne manufacture, ce produit me satisfait mis à part qu'au nieau répartition de poids il a tendance fatalement à pencher, et que la sangle s'entortille vite... L'ouverture par le haut est très pratique et il reste un excellent matériel pour transporter un appareil :)
le 1 décembre 2013
absolument idéal pour barouder plus facile à utiliser que le sac à dos, il me convient parfaitement. grace à sa couleur je ne le perds pas de vue pendant qeu je m'éloigne pour prendre une photo. c'est une affaire à ce prix là
le 22 avril 2015
Un super sac. Je loge mon nikon D7100 avec son grip, et un 17-50 2.8 de chez Sigma visée dessus. Il est de taille parfaite pour les déplacements urbain. Pratique avec son accès rapide au boîtier. Bravo manfrotto!
le 29 décembre 2013
Pour un usage d'assistant cam ce sac est extrement pratique. Visible avec ouverture multiple et rangement spacieux ! Pour un clap et un MacBook Pro 15"
le 17 décembre 2013
Cela fait quelques mois que je l'utilise tous les jours et j'en suis ravi.Idéal pour transporter mon réflex et quelques accessoires...