5.0 étoiles sur 5 Si vous avez lu : The Faarseers et The Liveship Traders !!, 10 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fool's Errand: Book One of The Tawny Man (Poche)
Ce troisième cycle est à lire après ces deux précédentes trilogies. Ne faites pas l'impasse sur "The Liveship Traders" avant d'attaquer ce nouveau cycle.
On retrouve avec plaisir Fitz et Nighteyes 15 ans après la première trilogie. Un régal !
Rapidement on retrouve ses marques.
L'histoire commence doucement, puis, en crescendo, va vous entraîner dans une lecture que vous n'arriverez pas à détacher avant 2h du matin. Que du bonheur !
Je ne vous en dis pas plus... A vous d'y plonger, vous ne serez pas déçu.

5.0 étoiles sur 5 Encore une réussite !!!!, 16 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fool's Errand (Relié)
Robin Hobb tient decidement un personne fort avec Fitz! Certes, certaines personnes pourront trouver ce tome trop lent à démarrer. De mon coté, c'est plutot avec l'impression de retrouver un vieil ami que j'ai entamé la lecture de cet excellent ouvrage. Bien que ce tome réserve son lot d'action, il contient égalament des passages qui sont de vrais bijoux d'emotion. Vivement la suite !!!

5.0 étoiles sur 5 Une merveille..., 4 mai 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fool's Errand (Relié)
Je l'attendais avec impatience depuis la fin de la trilogie des Farseer... et je n'ai pas attendu pour rien ! Retrouver Fitz et le Fou a été un vrai plaisir. A lire absolument pour tous ceux qui ont aimé les autres livres de Robin Hobb !

5.0 étoiles sur 5 Que dire ?, 27 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fool's Errand (Broché)
Grandiose, magnifique, à vous couper le souffle... Je manque d'adjectifs !
Une fois que vous avez lu "The Farseer trilogy", une fois que vous avez lu "The liveship tarders", plongez-vous vite dans ce nouveau cycle de la saga de Robin Hobb. Les personnages sont d'une profondeur inégalée, l'action est palpitante et riche, l'écriture a un rythme profond... et ce monde créé par l'auteur prend tout son sens.
Attendez-vous à passer quelques nuits blanches et à ne plus être capable de suivre une conversation parce que vous vous demanderez ce qui se passe au prochain chapitre.
Vous n'êtes quà quelques clics de votre plus grand bonheur de lecture depuis "Le Seigneur des Anneaux" quand vous aviez quinze ans ! N'hésitez pas !

4.0 étoiles sur 5 retouvailles, 29 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fool's Errand (Relié)
C'est un vrai bonheur de retrouver ces personnages et leur environnement. Deux regrets :pas vraiment de découvertes (eh oui on connait déjà cet univers qui nous ravis encore)et une intrigue qui n'a pas le souffle et la puissance de la première série. Mais peut-être Robin Hobb va t'elle nous bluffer et a t'elle installé dans ce premier volume le fond nécessaire à la suite? J'avoue être un peu inquiet en constatant que la suite doit marquer la convergence avec son autre série, Les Aventuriers de la Mer, que je trouve moyen faible...

5.0 étoiles sur 5 Carrying on the magic, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fool's Errand (The Tawny Man Trilogy, Book 1) (Format Kindle)
I am already a Hobb fan and this is a re-read. It is good to great old friends again. The moving passages still work thier magic. If somebody reads this without first reading the Farsayer books they will not be too lost. If you haven't read them where have you been?

5.0 étoiles sur 5 Excellente fin de cycle, 24 janvier 2011
Premier tome du dernier volet des aventures de Fitz. Un vrai régal, à lire absolument pour compléter la première trilogie et celle des Liveship Traders. Surtout ne vous arrêtez pas avant! Cette fin tient ses promesses.