5.0 étoiles sur 5 Nuits blanches en prévision, 13 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Royal Assassin (Broché)
Que dire sur ce livre qui m'a laissée sans le souffle ?
Et pourtant, tous les détracteurs de la fantasy vous diront qu'il suit tous les clichés et tous les schémas du genre : le personnage à part, la quête, etc.
Oui, mais ce serait laisser de côté les deux grandes forces des romans de Robin Hobb : son incroyable souffle épique et ses grandes qualités intimistes pour les personnages.
Et puis quelle intrigue !
On quitte ce livre pour dévorer la suite ("The Liveship Traders", puis "The Tawny Man").
Donc soyez sûr de ne pas avoir d'examens à passer, ou de dossier important à rendre : commencer du Robin Hobb, c'est un engagement sur la durée... mais un engagement palpitant !

5.0 étoiles sur 5 Entre réalité et enchantement, 26 août 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Royal Assassin: The Farseer Trilogy Book 2 (Poche)
C'est par ce livre que j'ai découvert Robin Hobb et je ne peux plus m'en passer. Dès les premières pages on est transporté dans le Royaume des Six-Duchés pour suivre Fitz, l'enfant batard de l'héritier de la couronne, haïs à la Cour et pourtant un des gardiens de ses plus grands secrets. C'est une sorte d'Harry Potter (le personnage principal est un jeune garçon qui se retrouve brusquement dans un monde adulte plein de ses ennemis), et dans un Univers aussi original que celui du Seigneur des Anneaux, mais c'est une oeuvre qui à mon avis s'adresse à un public légèrement plus agé que celui d'Harry Potter. Le génie de Robin Hobb est d'avoir écrit une science fiction où chacun peut se retrouver, à travers un voyage entre le conte de fée et la réalité. A lire!

4.0 étoiles sur 5 Pura Fantasia, 17 décembre 2004
Dans un style peu révolutionaire, mais avec une classe incroyable. Hobb lance ici sa saga comprenant trois trilogies. On pourrait s'arrêter à la fin de ce premier livre, où les thèmes classiques du bâtard et du lien au monde animal reviennent, mais la curiosité sur le devenir de ce royaume aux six duchés va sans doute vous pousser à continuer à lire jusqu'au bout de la première trilogie. C'est ce que j'ai fait!

5.0 étoiles sur 5 Génial, 25 décembre 2012
Série passionnante. Le héros de la famille Farseer a une vie terriblement difficile mais passionnante pour les lecteurs. Génial, à recommander sans hésitation. Le meilleur de la série.