4.0 étoiles sur 5 Un dernier volet intense et un bon blu-ray
Publié il y a 1 mois par Fiesta5

3.0 étoiles sur 5 Le film de tous les excès
Excès de ridicule des fans de plus de quinze ans déguisés en petits sorciers sur les Champs-Elysées avec, sous le bras, leur coffret Tout Harry Potter sauf le dernier épisode qu'ils devront revendre comme les précédents.

Publié le 21 juillet 2011 par Ouhman

4.0 étoiles sur 5 Un dernier volet intense et un bon blu-ray, 21 janvier 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème partie [Blu-ray] (Blu-ray)
"Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2", sorti en 2011 et réalisé par David Yates (Le réalisateur des "Harry Potter" 5, 6 et 7 partie 1), est , comme son nom l'indique, la suite directe de "Harry Potter et le reliques de la mort, partie 1", la septième adaptation cinématographique du roman à succès de J.K.Rowling qui nous conte les aventures du jeune sorcier Harry Potter. Une suite réussie et impressionnante qui remporta un franc succès lors de sa sortie au cinéma et qui clore de belle manière cette fameuse saga. N'ayant pas lu le livre, je ne peux pas dire si le film en respecte l'esprit mais en tout cas, on passe un très bon moment en le regardant. Dans ce dernier opus, Harry, Ron et Hermione sont toujours à la recherche des Horcruxes pour affaiblir le terrifiant Seigneur des ténèbres, Voldemort. L'un d'eux se trouvant à l'école de Poudlard, Harry et ses amis vont devoir s'y rendre mais leur chemin va être semé d'embûches. Ça sera également là-bas que devra se dérouler l'ultime bataille entre les forces du mal et Harry, qui pourra compter sur le soutien des élèves et des professeurs de l'école. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de magie ni d'émotion, dommage cependant que la fin soit trop vite torchée. Comme pour le précédent opus, ce nouveau chapitre de la saga propose une ambiance sombre et terrifiante, on est vraiment loin de l'ambiance bon enfant du premier opus. La saga a vraiment gagnée en maturité. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Parmi les scènes marquantes, on notera celle de l'assaut de l'école Poudlard par les forces du mal. Bon d'accord, on est loin du niveau du "Seigneur des anneaux" mais cette scène demeure assez impressionnante. Le casting est parfait, on retrouve pour la dernière fois et avec plaisir nos trois jeunes sorciers préférés campés par Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson, qui demeurent toujours aussi charismatiques et attachants. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera la présence de Helena Bonham Carter, Alan Rickman, Robbie Coltrane, Jason Isaacs et de Ralph Fiennes. Bref, malgré une fin un peu bâclée, ce dernier volet de la franchise "Harry Potter" est un excellent film fantastique et sans aucun doute l'un des meilleurs opus de la saga. Un très bon divertissement, efficace et spectaculaire, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2" est une très bonne suite à son prédécesseur et achève de belle manière une saga qui a remporté un incroyable succès au cinéma, malgré une fin un peu bâclée. Cet opus est sans doute l'un des plus sombres et des plus tristes de la saga et le passage de l'attaque de l'école Poudlard est vraiment impressionnant. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Un final palpitant et explosif, 9 mai 2013
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème partie [Ultimate Edition boîtier SteelBook - Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Le contraste avec l'épisode 1 est saisissant, que ce soit au niveau du récit ou de la mise en scène.

La narration est reserrée et la tension ne faiblit pas sur les 2 petites heures que comptent le film. Pas une scène en trop, pas une scène manquante.
Il y a juste ce qu'il faut pour apporter une conclusion explosive et digne de ce nom à une saga mythique qui aura pourtant connu des hauts mais aussi des bas sur 8 films.

Pour un peu, on en viendrait presque à se demander pourquoi l'épisode 7.1 n'a pas été réduit et condensé avec sa suite.
L'ensemble aurait probablement pu tenir sur 3 heures et demies, en gagnant à la fois en clarté et en cohérence.

Enfin... on aura tout de même eu droit à un final plus que satisfaisant.
Les ultimes révélations de personnages clés permettent de répondre aux dernières questions encore en suspens.
Et les survivants règlent leurs comptes à coup d'Avada Kedavra sur un lieu qui n'aurait pu être mieux choisi.
Autant dire que les sortilèges fusent de tout côté dans ce film que l'on se réjouit de voir en blu-ray..

3.0 étoiles sur 5 Le film de tous les excès, 21 juillet 2011
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème partie [Édition Collector] (DVD)

Excès de minceur : allez-y sans avoir vu les autres, il s'agit de la lutte finale du Bien contre le Mal, c'est-à-dire du scénario que les USA nous servent chaque année depuis Superman. On comprend tout sans aucun problème.

Excès de beauté des images, superbes, tour-à-tour grandioses et épurées, dans des tons grisâtres, inquiétants ; difficile de faire mieux ; et je ne dis pas cela parce que le directeur de la photographie, Eduardo Serra, travailla sur les plus beaux films de Patrice Leconte.

Excès de froideur : l'humain au service des effets spéciaux, on y est, puisque les personnages se côtoient, s'adressent parfois la parole, sans qu'aucune émotion ne passe entre eux, sauf dans en de très rares scènes d'où le numérique est absent. Parfois, sans crier gare, deux acteurs se roulent un patin, mais on sent bien qu'ils se forcent, c'est dégoûtant.

Excès de nombres : songez que Daniel Radcliffe, dont on n'entendra bientôt plus jamais parler, fait partie des dix acteurs les mieux payés de 2010, alors que le pauvre garçon ne sait jouer qu'une seule émotion à la fois. "Danny, c'est bien, arrête de froncer les sourcils, on va tourner le plan où tu as l'air hébété, ok ? Ensuite, tu iras apprendre ta ligne de dialogue pour demain." Ne parlons même pas des entrées, du nombre des produits dérivés, ou de la somme de votes inutiles, bientôt assénés par des fans furibonds sur mon pauvre commentaire !

4.0 étoiles sur 5 une saga dont je ne me lasse pas, 21 août 2013
Laurence Toubeau (Belgique) - Voir tous mes commentaires
La version bluray intensifie l'image de ce film, c'est tout simplement super! Si je peux me permettre, pour celui qui a une tv 3d et un 3d player, autant mettre un peu plus et l'acheter en version 3D

4.0 étoiles sur 5 Un bon sorcier, 8 février 2013
suite et fin d'une saga sans précédent. La sincérité est enfin récompensée avec de jeunes acteurs de talent. Merci aussi à celle qui à écrit ses romans.

5.0 étoiles sur 5 Un super final !, 5 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème partie (DVD)
La fin de la superbe série des Harry Potter !
Magnifique !!!! A avoir dans sa DVthèque avec l'ensemble de la saga.

5.0 étoiles sur 5 FAN !!!, 4 janvier 2013
J'ai adoré l'univers plein de magie que nous offre la saga Harry Potter. J'aimais déjà beaucoup certains chapitres précédents mais celui-ci me semble être l'un des meilleurs : émotions, palpitations, larmes sont au programme de ce dernier épisode GRANDIOSE.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 27 novembre 2012
Là on n'a droit à un coffret métal. Je ne reviens pas sur le film en lui même, j'évoquerais brièvement la qualité technique. Il y a le blu ray et le DVD. J'ai comparé les deux. Le blu ray est un petit mieux que le DVD mais pas tant que cela. Parfois, on ne voit même pas la différence. Est ce une des raisons de son petit prix ?

5.0 étoiles sur 5 Déjà la fin, 16 décembre 2011
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
La première partie des Reliques de la mort était selon moi le meilleur des épisodes d'Harry Potter: il y avait une nouvelle maturité autant dans la manière de filmer l'histoire que dans la profondeur des personnages. Nous étions embarqués dès le début du film dans une course effrénée contre la mort, pour la survie. Nous étions loin du premier opus assez enfantin et nous nous retrouvions face à des personnages qui avaient grandi, mûri, souffert. Des personnages soumis à la peur, aux doutent et qui fuient pour survivre avec l'espoir de sauver le monde qu'ils connaissent.

Cette deuxième partie m'a moins séduite mais je pense sincèrement que les deux films doivent se voir à la suite l'un de l'autre. Le tout devrait être parfait et je le constaterai bientôt puisque mon mari va recevoir le coffret complet en blu-ray à Noel...

Ce qui m'a moins séduite dans cet opus c'est la chute du crescendo dramatique: on ressentait une sorte d'oppression dans la première partie. Cette fuite éperdue était de toute beauté. L'angoisse, la peur montaient inexorablement vers un paroxysme explosif.
Dès les début du deuxième opus, on retombe un peu dans une certaine scolarité malgré l'excellente qualité des images et des acteurs. On apprécie le film mais on regrette d'avoir le sentiment d'une coupure dans l'atmosphère. Pardonnez mon "on" général...C'est pour cette raison que je pense que visionner les films à la suite doit être la solution même si cela ne changera pas la confrontation un peu tiède entre Harry et son pire ennemie. En effet, la rencontre ultime avec Valdemort n'atteint pas les sommets que j'attendais.

De plus, la 3D n'apporte rien à cet épisode. C'est vraiment un phénomène de mode qui m'enquiquine comme dirait l'autre. Restent des acteurs magiques qui apportent une grande profondeur autant à Harry qu'aux personnages secondaires.

Un film réussi qui clôt une saga palpitante et attachante.

5.0 étoiles sur 5 Bien sauf en 3D, 21 août 2014
Voilà une belle fin pour ceux qui, comme moi, ont commencé l'aventure Harry Potter pa rles films, et non les livres... He bien, ce dernier film en vaut la peine.

Les bastons de la fin, la recherche des derniers Horcruxes, l'avenir de ces jeunes sorciers, et les déboires de Poudlard... Tout s'articule parfaitement, et permet de finir une saga mythique en fanfare !

Bref, un film à avoir sur ses étagères...

On a grandi avec lui, et on se lie facilement à ses aventures de ces petits Harry, Hermione, & Wisleys...