5.0 étoiles sur 5 Le chaos puis la délivrance
Alors que Lord VOLDEMORT étend son emprise, Harry, Ron et Hermione partent à la recherche des six horcruxes, objets maléfiques contenant chacun une partie du pouvoir de Vous-Savez-Qui.

Publié le 28 janvier 2012 par Pulp

3.0 étoiles sur 5 Bon film mais une 3D inadaptée
Publié le 22 avril 2012 par Ploume

5.0 étoiles sur 5 Le chaos puis la délivrance, 28 janvier 2012
Pulp "vieux motard que jamais" (métropole) - Voir tous mes commentaires

Cette 1ère partie, dominée par la psychologie des personnages, manque un peu d'action mais prépare bien la suite des évènements... Mention spéciale à la musique d'Alexandre DESPLAT qui contribue largement à l'intensité dramatique de l'épisode.

BONUS 1ère partie :
- Les 7 Harry : making of de la scène où les membres de l'Ordre du Phénix prennent l'apparence d'Harry pour tromper les mangemorts
- Partie de golf avec Rupert GRINT, Tom FELTON et les deux jumeaux pour une interview rétrospective
- 8 scènes coupées
- 8 focus sur les personnages, les lieux et les objets cultes du film
- Présentation du parc d'attraction à Orlando (Floride)
- Les secrets de la B.O. d'Alexandre DESPLAT
- Répétitions de la scène de poursuite dans la forêt où Dan, Rupert et Emma font la course

2ème partie : Lancés à la recherche des derniers fragments d'âme de VOLDEMORT, nos trois héros retournent à POUDLARD pour la plus grande bataille que le monde de la sorcellerie ait jamais connue.

Les scènes sont spectaculaires, les effets spéciaux irréprochables, mais David YATES sait surtout alterner moments suspendus et accélérations vives pour un résultat brillant, rythmé et vertigineux.
Le duel entre Harry POTTER et Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est finalement assez bref mais intense et subtil à la fois.

BONUS 2ème partie :
- Focus sur le frère de DUMBLEDORE, les costumes, le retour d'Harry à POUDLARD, les effets spéciaux, la Salle sur Demande, le face à face entre VOLDEMORT et Neville LONGBOTTOM, le duel entre Bellatrix et Molly WEASLEY, et les adieux de l'équipe et des acteurs
- Quand Harry quitte POUDLARD : reportage de 46' divisé en 8 chapitres
- Les Gobelins de GRINGOTTS (en particulier le travail sur le maquillage)
- Les femmes dans Harry POTTER (interview de J.K. ROWLING et des principales interprètes)
- 8 scènes coupées
- Visite des studios de WARNER BROS à Londres (ouverture : printemps 2012)
- POTTERMORE : le nouveau site internet de J.K. ROWLING

Moi qui ne suis pas un fan de la saga (je n'ai lu aucun livre, je n'avais vu que les épisodes 2 et 5 au cinéma) ce dénouement m'a fait vibrer comme si j'avais accompagné Harry et ses acolytes depuis 10 ans. Ce final grandiose m'incite d'ailleurs à visionner les épisodes précédant (envie renforcée par les bonus).

4 étoiles pour la 1ère partie (film & bonus), 5 pour la 2ème, ce qui fait, selon moi, 4,5 étoiles pour l'ensemble du coffret.

5.0 étoiles sur 5 La fin d'une saga ... en 3D, 16 novembre 2011
J. Berot "princedelu" (caen) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère et 2ème partie [Édition Collector] (Blu-ray)
La première bonne surprise à la réception vient du coffret en lui même qui est un coffret au format bluray (alors que sur le visuel de départ on avait l'impression d'un boitier encore plus grand qu'un format DVD).
Le coffret s'ouvre sur lui-même pour nous donner l'accès à 6 bluray : les deux films (partie 1 et 2) en format bluray 2D, les deux films (partie 1 et 2) en bluray 3D, deux bluray consacré au bonus (plus de 5 heures de bonus) et pour les personnes qui en trouvent une utilisé une copie digitale du second volet (pour mettre sur un téléphone, une tablette etc).

La partie 1 n'offre au final pas énormément d'effets 3D, le film étant assez sombre, la 3D joue plutot sur la profondeur et les effets de champs, toutefois rien à dire en ce qui concerne sa qualité elle est parfaite et ne dénature jamais l'image.
La bande son est en DTS-HD en anglais et en 5.1 en francais, j'ai regardé le film en VOST et la bande son est une reussite exceptionnelle, la spatialisation du son est excellente et le caisse de basse bien solicité.

La partie 2 quant à elle est un feu d'artifice, la 3D est parfaitement exploité, jaillissements, effets de profondeur, c'est tout simplement sublime, et cela renforce vraiment le sentiment d'immersion dans le film pour ce bouquet final.
Pour le son c'est identique au premier volet, le film profite parfaitement de la spatialisation de la bande son qui est puissante et claire.

Ce coffret est une réussite et un must have pour les fans (surtout que Warner va mettre un embargo sur toute la série harry potter et cessera de les livrer à la fin de l'année).

3.0 étoiles sur 5 Bon film mais une 3D inadaptée, 22 avril 2012
Je ne parlerai pas du film mais de la 3D. La perte de luminosité en 3D est importante. Lorsque le film est particulièrement sombre ce qui est le cas des deux derniers films de Harry Potter, le rendu 3D en est fortement altéré. Bien entendu, vous pouvez forcer sur le contraste et sur la luminosité pour rattraper ce problème. Mais dans ce cas, vous perdez en profondeur et les noirs ne le sont plus (luminosité). Pour avoir visionné en 2d et 3d, pour moi c'est la 2D qui l'emporte et largement sauf sur quelques minutes (ça fait chère la minute si on l'achète que pour la 3d). J'enlève 1 étoile pour ce problème et 1 autre car la transformation en 3d n'est vraiment pas top (je ne parle même pas de la première partie qui est nullissime en 3d). Vu sur télé panasonic viera plasma et lecteur 3d panasonic.

5.0 étoiles sur 5 Bravo !, 20 novembre 2011
sophie (ile de france) - Voir tous mes commentaires
En fait, je n'ai qu'une chose à dire : si seulement les autres opus avaient été aussi bien réalisés, on aurait été certainement moins déçus par les transpositions de plusieurs des tomes précédents. On a l'impression que la production s'est enfin donné les moyens de réussir avec brio la transcription de cet ouvrage.
Bravo pour les effets spéciaux notamment et pour la finesse et la qualité de l'adaptation qui a su dépasser les moments parfois un peu ennuyeux, il faut bien le reconnaître, de ce dernier tome.
Quand aux acteurs, ils relèvent le défi jusqu'au bout avec talent et sont tous à la hauteur de la situation !
Donc, un film spectaculaire et très réussi qui procure un grand moment de plaisir aux amateurs de ce genre.

3.0 étoiles sur 5 La fin de l'histoire de Harry Potter, 8 février 2013
Je n'ai pas pu donner une meilleure note pour la fin de cette histoire, car autant que j'ai aimé les premiers " films" de Harry, autant je suis déçue de la qualité des deux derniers!
On voit que c'est la fin d'une inspiration qui a débuté avec tellement de joie et de bonne humeur!
Les deux parties du dernier épisode étaient vraiment mal filmés, trop dans le " noir"!

J'espère que la lecture des livres étaient plus réjouissante.

5.0 étoiles sur 5 Fan un jour, fan toujours... malgré tout., 16 juillet 2012
Double coffret pour finir en beauté une saga cinématographique sans précédent qui n'aura laissé personne indifférent.
Fan de l'univers écrit de ce petit sorcier, j'ai d'abord été atterrée des partis pris des différents réalisateurs (des coupes, des rajouts, des "interprétations"...) à partir du 3ème film par rapport aux livres.
Puis, après visionnages et re-visionnages (et oui, je suis une addict de l'univers), j'ai mis de l'eau dans mon vin en prenant les films pour ce qu'ils sont : une adaptation (assez libre) de l'histoire de Rowling.
D'ailleurs, si on fait fi de la comparaison, les films tiennent assez la route et s'enquillent plutôt bien.
Et puis, n'assassinons pas non plus complètement les réalisateurs, l'ambiance magique est au rendez-vous même si on peut attendre d'un film de notre époque des effets spéciaux un peu plus évolués que ceux qui nous sont servis dans le 6ème opus par exemple et qui sont dignes de Star Wars épisode IV...
Et, rendons au 7ème art ce qui lui appartient : avoir donné corps aux personnages du livre grâce à un casting qui me semble aujourd'hui évident (et ce, malgré un jeu plus ou moins apprécié).
Enfin, que l'on aime ou non la musique des 8 opus (perso, ma préférée est celle du 6ème, au risque de faire hurler nombre de fans...), il n'en reste pas moins que le thème d'Harry Potter est addictif et qu'il tourne, subrepticement, dans le fin fond de nos mémoires pour refaire surface de temps en temps sans crier gare.
Reste au final que aimé ou décrié, même si je déplore aussi tout le battage commercial, les produits dérivés, les réalisations pas très "propres" ou la musique qui de toute façon ne peut pas plaire à tous les millions de fans, Harry Potter, reste le petit héros de toute une génération, voire de plusieurs et que rien que pour cela, chapeau bas :):):):)

5.0 étoiles sur 5 Produit nickel, 3 juin 2012
Produit neuf;
Malheureusement je l'avais commandé en pleine grève de la Poste .. Ha ha !
Excellent films, perso le jour où j'ai vu le dernier au ciné j'avais été déçu de 2 choses:
1. Je n'ai pas pris la place en 3D
2. Entre la salle blindée de peuple, les bruits, commentaires + applaudissements inutiles de nos "quo-citoyens" j'étais assez dégouté de ce film, car malheureusement, lorsque l'on regarde la première fois un film, et que quelque chose nous marque, et bien pendant toutes les autres projections, on se rappellera des mauvais souvenirs du précédent ! Exemple quand Hermione et Ron détruise le horkrux et qu'ils s'embrasse j'ai encore le souvenir chiantissime et agaçant des applaudissements INUTILES !
Sinon ça reste un SUPER film, que dis-je une superbe histoire ! Merci Jo Rowling ! Et tous les autres en nous comptant également, nous les fans !!!
Voilà désolé pour le hors sujet mais j'avais pas encore mes 20 mots minimum.
Bonne continuation à tous

2.0 étoiles sur 5 qualité 3D, 13 juin 2012
Le produit comprend 6 DVD dont 1ère et 2ème parties "Les reliques de la mort" La 3D est plutôt décevante car le film ne semble pas bébéficier d'un tournage en 3D réelle. Dommage, car certains effets spéciaux auraient pu donner de bonnes sensations aux spectateurs.

5.0 étoiles sur 5 Génial en 3D, 30 août 2014
Encore un mauvais point pour Warner Bros, qui propose un Dolby sur un BR 3D pour la VF.
Pas de commentaire sur les films (connus de tous). Nota : je n'ai pas encore eu le temps de visionner les 2 BR de bonus.
Matériel : TV Samsung 64p 4K curve + home cinéma Denon + Cabasse.
Le 3D est parfait, même pour le premier opus. Il me semble impensable de revenir à une image plate sans profondeur.
En résumé, si les effets 3D et la couleur de l'image n'égalent pas Voyage au centre de la Terre 2-3D (le meilleur que j'ai vu), le rendu est tel qu'il rend obsolète les version 2D.
A acheter de toute urgence!

4.0 étoiles sur 5 Un très bon DVD, 5 février 2012
Deux films extrêmement réussis. Si l'aspect spectaculaire est nécessairement plus palpable au cinéma, c'est tout de même un vrai plaisir de retrouver ces deux films sur petit écran dans son salon. Les bonus sont très intéressant également, même s'il manquerait une version commentée du film (je les adore), mais ma foi, on ne peut pas tout avoir. Je ne suis pas une spécialiste, mais les images et le sons sont de très bonne qualité. Le seul point un peu négatif, mais il est malheureusement commun à de nombreux films de nos jours, est que la musique est parfois un peu forte par rapport aux dialogues.