5.0 étoiles sur 5 Le chaos puis la délivrance
Alors que Lord VOLDEMORT étend son emprise, Harry, Ron et Hermione partent à la recherche des six horcruxes, objets maléfiques contenant chacun une partie du pouvoir de Vous-Savez-Qui.

Publié le 28 janvier 2012 par Pulp

2.0 étoiles sur 5 effet 3d nul
l'histoire rien à dire mais l'effet 3 d nul comme tous les autres, à quand la vrai 3d avec les vrais effets comme dans la pub
Publié il y a 17 mois par evelyne

5.0 étoiles sur 5 Le chaos puis la délivrance, 28 janvier 2012
Pulp "vieux motard que jamais" (métropole) - Voir tous mes commentaires

Cette 1ère partie, dominée par la psychologie des personnages, manque un peu d'action mais prépare bien la suite des évènements... Mention spéciale à la musique d'Alexandre DESPLAT qui contribue largement à l'intensité dramatique de l'épisode.

BONUS 1ère partie :
- Les 7 Harry : making of de la scène où les membres de l'Ordre du Phénix prennent l'apparence d'Harry pour tromper les mangemorts
- Partie de golf avec Rupert GRINT, Tom FELTON et les deux jumeaux pour une interview rétrospective
- 8 scènes coupées
- 8 focus sur les personnages, les lieux et les objets cultes du film
- Présentation du parc d'attraction à Orlando (Floride)
- Les secrets de la B.O. d'Alexandre DESPLAT
- Répétitions de la scène de poursuite dans la forêt où Dan, Rupert et Emma font la course

2ème partie : Lancés à la recherche des derniers fragments d'âme de VOLDEMORT, nos trois héros retournent à POUDLARD pour la plus grande bataille que le monde de la sorcellerie ait jamais connue.

Les scènes sont spectaculaires, les effets spéciaux irréprochables, mais David YATES sait surtout alterner moments suspendus et accélérations vives pour un résultat brillant, rythmé et vertigineux.
Le duel entre Harry POTTER et Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est finalement assez bref mais intense et subtil à la fois.

BONUS 2ème partie :
- Focus sur le frère de DUMBLEDORE, les costumes, le retour d'Harry à POUDLARD, les effets spéciaux, la Salle sur Demande, le face à face entre VOLDEMORT et Neville LONGBOTTOM, le duel entre Bellatrix et Molly WEASLEY, et les adieux de l'équipe et des acteurs
- Quand Harry quitte POUDLARD : reportage de 46' divisé en 8 chapitres
- Les Gobelins de GRINGOTTS (en particulier le travail sur le maquillage)
- Les femmes dans Harry POTTER (interview de J.K. ROWLING et des principales interprètes)
- 8 scènes coupées
- Visite des studios de WARNER BROS à Londres (ouverture : printemps 2012)
- POTTERMORE : le nouveau site internet de J.K. ROWLING

Moi qui ne suis pas un fan de la saga (je n'ai lu aucun livre, je n'avais vu que les épisodes 2 et 5 au cinéma) ce dénouement m'a fait vibrer comme si j'avais accompagné Harry et ses acolytes depuis 10 ans. Ce final grandiose m'incite d'ailleurs à visionner les épisodes précédant (envie renforcée par les bonus).

4 étoiles pour la 1ère partie (film & bonus), 5 pour la 2ème, ce qui fait, selon moi, 4,5 étoiles pour l'ensemble du coffret.

5.0 étoiles sur 5 La fin d'une saga ... en 3D, 16 novembre 2011
J. Berot "princedelu" (caen) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère et 2ème partie [Édition Collector] (Blu-ray)
La première bonne surprise à la réception vient du coffret en lui même qui est un coffret au format bluray (alors que sur le visuel de départ on avait l'impression d'un boitier encore plus grand qu'un format DVD).
Le coffret s'ouvre sur lui-même pour nous donner l'accès à 6 bluray : les deux films (partie 1 et 2) en format bluray 2D, les deux films (partie 1 et 2) en bluray 3D, deux bluray consacré au bonus (plus de 5 heures de bonus) et pour les personnes qui en trouvent une utilisé une copie digitale du second volet (pour mettre sur un téléphone, une tablette etc).

La partie 1 n'offre au final pas énormément d'effets 3D, le film étant assez sombre, la 3D joue plutot sur la profondeur et les effets de champs, toutefois rien à dire en ce qui concerne sa qualité elle est parfaite et ne dénature jamais l'image.
La bande son est en DTS-HD en anglais et en 5.1 en francais, j'ai regardé le film en VOST et la bande son est une reussite exceptionnelle, la spatialisation du son est excellente et le caisse de basse bien solicité.

La partie 2 quant à elle est un feu d'artifice, la 3D est parfaitement exploité, jaillissements, effets de profondeur, c'est tout simplement sublime, et cela renforce vraiment le sentiment d'immersion dans le film pour ce bouquet final.
Pour le son c'est identique au premier volet, le film profite parfaitement de la spatialisation de la bande son qui est puissante et claire.

Ce coffret est une réussite et un must have pour les fans (surtout que Warner va mettre un embargo sur toute la série harry potter et cessera de les livrer à la fin de l'année).

2.0 étoiles sur 5 effet 3d nul, 24 avril 2013

5.0 étoiles sur 5 Bravo !, 20 novembre 2011
sophie (ile de france) - Voir tous mes commentaires
En fait, je n'ai qu'une chose à dire : si seulement les autres opus avaient été aussi bien réalisés, on aurait été certainement moins déçus par les transpositions de plusieurs des tomes précédents. On a l'impression que la production s'est enfin donné les moyens de réussir avec brio la transcription de cet ouvrage.
Bravo pour les effets spéciaux notamment et pour la finesse et la qualité de l'adaptation qui a su dépasser les moments parfois un peu ennuyeux, il faut bien le reconnaître, de ce dernier tome.
Quand aux acteurs, ils relèvent le défi jusqu'au bout avec talent et sont tous à la hauteur de la situation !
Donc, un film spectaculaire et très réussi qui procure un grand moment de plaisir aux amateurs de ce genre.

2.0 étoiles sur 5 qualité 3D, 13 juin 2012
Le produit comprend 6 DVD dont 1ère et 2ème parties "Les reliques de la mort" La 3D est plutôt décevante car le film ne semble pas bébéficier d'un tournage en 3D réelle. Dommage, car certains effets spéciaux auraient pu donner de bonnes sensations aux spectateurs.

4.0 étoiles sur 5 j'aime bien, 11 juillet 2013
le boitier est assez joli, avec une bonne finition pas "cheap". Le prix est acceptable.

On note des bonus sur les disques.

L'histoire sort complètement des origines de la série, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit. J'aime bien les films, mais pas autant que les premiers.

2.0 étoiles sur 5 Très déçus par la 3D, 15 février 2013
Nous sommes très déçus par la mauvaise qualité de la 3 D bien en deça de ce que nous avons l'habitude de voir.

3.0 étoiles sur 5 La fin de l'histoire de Harry Potter, 8 février 2013
Je n'ai pas pu donner une meilleure note pour la fin de cette histoire, car autant que j'ai aimé les premiers " films" de Harry, autant je suis déçue de la qualité des deux derniers!
On voit que c'est la fin d'une inspiration qui a débuté avec tellement de joie et de bonne humeur!
Les deux parties du dernier épisode étaient vraiment mal filmés, trop dans le " noir"!

J'espère que la lecture des livres étaient plus réjouissante.

2.0 étoiles sur 5 Bon film mais de mauvaise qualité, 25 novembre 2012
Reçu en parfait état mais la qualité de l'image est mauvaise.
Bien que le film soit à tendance sombre, déçue par l'image

5.0 étoiles sur 5 Génial en 3D, 30 août 2014
Encore un mauvais point pour Warner Bros, qui propose un Dolby sur un BR 3D pour la VF.
Pas de commentaire sur les films (connus de tous). Nota : je n'ai pas encore eu le temps de visionner les 2 BR de bonus.
Matériel : TV Samsung 64p 4K curve + home cinéma Denon + Cabasse.
Le 3D est parfait, même pour le premier opus. Il me semble impensable de revenir à une image plate sans profondeur.
En résumé, si les effets 3D et la couleur de l'image n'égalent pas Voyage au centre de la Terre 2-3D (le meilleur que j'ai vu), le rendu est tel qu'il rend obsolète les version 2D.
A acheter de toute urgence!