5.0 étoiles sur 5 Coffret potter HD
Très satisfait par ce coffret... Il est assez fin avec deux boîtiers a l'intérieur ... Un premier boîtier avec les 5 premières films et un deuxième avec les 3 derniers films avec leur bonus ... Je le recommande!!!
Publié il y a 8 mois par madmax

1.0 étoiles sur 5 pures francophones, passez votre chemin!
Publié il y a 15 mois par cinthia siama

1.0 étoiles sur 5 pures francophones, passez votre chemin!, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intégrale Harry Potter 8 Blu-ray + 3 Blu-Ray Bonus [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai commandé ce coffret avec l'idée de pouvoir profiter des vacances de Noël pour regarder tranquillement en famille des heures et des heures d'Harry Potter. Nous ne sommes pas des fans inconditionnels, et n'avons jusqu'à présent vu que le 1er et le 2ème opus. L'achat du coffret devait donc nous permettre de rattraper notre retard. Quelle déception lors de la mise du 1er épisode. Le film se lance directement, dialogues en anglais. Comme cela arrive parfois, nous ne nous affolons pas et mettons le menu du film : et là : menu exclusivement en anglais et ne proposant pas la langue française comme possibilité de choix de langue, ni même en sous-titrage!!! Or l'anglais ce n'est pas notre fort!!! Nous essayons les autres films et nous rendons compte qu'à part les deux derniers blu-ray de la série, tous sont en anglais et ne proposent pas le français!

Nous avons demandé à retourner le coffret contre remplacement. Mais nous avons un peu peur d'être confronté au même problème avec le nouveau coffret qui nous sera envoyé.
Affaire à suivre...

2.0 étoiles sur 5 Très décevant, 25 novembre 2011
Grosse déception à la réception de ce coffret de l'intégrale des Blu-Ray de Harry Potter!

Les jaquettes des 8 Blu-Ray ne sont même pas cohérentes entre elles, les 5 premiers ont les nouvelles jaquettes (plutôt moches) de la série économique "Warner Blue-Line" (cf Harry potter à l'école des sorciers - Edition spéciale [Blu-ray]) alors que les 3 derniers ont les jaquettes d'origine (cf Harry Potter a l'ecole des sorciers [Blu-ray]) !!
Ceci n'est d'ailleurs pas du tout conforme à la photo de présentation scotchée à l'arrière du coffret, qui présente la série complète des 8 Blu-Ray dans leur jaquette d'origine et qui est donc mensongère...

De plus, les coffrets Blu-Ray et DVD utilisant exactement la même boîte et un boîtier de Blu-Ray étant plus petit qu'un boitier de DVD, le coffret Blu-Ray est donc artificiellement rempli avec deux cales en carton du plus mauvais effet!

Enfin, sur les 8 Blu-Ray du coffret que j'ai reçu, un seul était cellophané (le 8ème et dernier film), les autres non!

Bref un coffret manifestement improvisé et packagé à la va-vite, avec les stocks disponibles et sans aucun souci de design...
Si j'avais su, j'aurais acheté les 8 Blu-Ray individuellement!

3.0 étoiles sur 5 Une intégrale décevante., 25 novembre 2011
On ne va pas se mentir, ce coffret frise l'arnaque. Malgré sa jolie boîte noire plutôt compacte, il ne s'agit ici ni plus ni moins que d'une compilation des DVD simple disque déjà disponible à l'unité, dans leur boitier bleu tout bête. Aucun effort de façonnage ni de direction artistique, pas le moindre livret, le contrat minimum est juste rempli : vous avez les 8 films, point barre. A l'intérieur, le renfort noir, qui ne sert à rien, trahit une économie de la part de l'éditeur, qui utilise la même boîte pour la compilation DVD.
Les 3 disques Bonus promis, qu'on pouvait espérer voir balayer la saga complète, ne concernent en fait que les 3 derniers films. Gloups. C'est rigoureusement la même déception qui avait écœuré les fans de LOST l'an dernier. Heureusement, pour les vrais fans, des intégrales Harry Potter plus élaborées sont disponibles.

1.0 étoiles sur 5 Produit non conforme, 18 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intégrale Harry Potter 8 DVD (DVD)
La représentation du produit n'est absolument pas conforme à l'objet vendu.Le produit présenté est le coffret collector qui n'est en aucun cas le produit vendu. Le vendeur vous dit ensuite envoyé un mail qui vous met en garde sur la réalité du produit. Ayant commandé ce produit pour un anniversaire et n'ayant pas le temps matériel de le renvoyer, je l'ai gardé en ayant eu l'impression de m'être bien fait avoir!

5.0 étoiles sur 5 Coffret potter HD, 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter - L'intégrale [Blu-ray] (Blu-ray)

1.0 étoiles sur 5 Déçue, 27 décembre 2011
Trop contente de me procurer le coffret intégral des 8 films Harry Potter dans un joli boitier, quelle n'a pas été ma surprise en découvrant à l'intérieur les 8 dvds simplement rangés dans la boite. Version très simple des dvds sans aucun bonus, avec des menus de navigation assez agaçant (le choix de langue du menu s'étale sur 4 pages, UK étant le tout dernier pays proposé, il faut passer un à un la 20aine de pays précédents), et le comble du comble: le film 8 "les reliques de la mort 2e partie" est "Disque promotionnel, interdit à la vente" (note indiqué au dos du boitier!).
Seul point positif, je l'ai bien reçu en temps et en heure!

1.0 étoiles sur 5 Pas beau du tout, 14 décembre 2011
Je suis très déçu par cet achat. La qualité graphique est plus que médiocre. On dirait que le support est une vieille cassette vidéo usagée ; pourtant mon lecteur dvd et mon téléviseur sont équipés des dernières technologies. C'était pas cher, mais maintenant je sais pourquoi !

1.0 étoiles sur 5 mauvaise copie!, 7 juillet 2012
Très surpris! Un coffret de bonne facture, mais que de surprises lors de la lecture! Une image granuleuse et vraiment très môche. Une copie de très mauvaise qualité. A se demander si ce n'est pas une fraude! Première fois déçu avec AMAZON. J'espère que ce sera la dernière. Dès que je serait remboursé, je commande les Blu Ray!

3.0 étoiles sur 5 La boîte de Pandore, 6 mars 2012
Tornado (Provence Côte d'Azur) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Du point de vue du packaging, ce coffret aura fait grincer beaucoup de dents. A raison, il faut bien l'avouer, tant son ouverture réserve une mauvaise surprise : Sont regroupés à l'intérieur huit boitiers disparates, issus de collections différentes. Les cinq premiers proviennent de la collection économique "Warner Blue-Line" et les trois suivants de la collection normale, comprenant le DVD du film et celui réservé aux bonus. Les cinq premiers comportent bel et bien les bonus des précédentes éditions DVD, mais ils sont disponibles sur le même support que le film. Leur jaquette est moche et insipide et les disques comportent une typographie italienne ! Seuls les trois derniers reprennent l'affiche du film de référence. A l'arrivée, les huit boitiers sont les mêmes que ceux que l'on peut trouver individuellement dans le commerce, mais dans des collections distinctes et économiques lorsque c'est possible. Pour un coffret collector adressé aux collectionneurs, on aurait aimé avoir un packaging digne de ce nom, avec un livret et des coffrets plus jolis. Celui-ci est donc une véritable boîte de Pandore !
D'un point de vue technique, il n'y a pas grand chose à dire. Les films sont récents et profitent pleinement du passage à la haute définition. Ce n'est cependant pas ce que j'ai vu et surtout pas ce que j'ai entendu de mieux. J'ai dû monter le son de plusieurs décibelles par rapport aux autres films visionnés en blu-ray sur mon lecteur.

Pour ceux qui n'ont encore jamais vu les films (existent-ils ?), je n'aurais qu'une chose à leur conseiller : Lisez d'abord les livres !
Ce n'est pas un scoop, ils sont infiniment plus riches et les films leur amputent des chapitres entiers, parfois primordiaux. Ainsi, toutes les origines de Voldemort et sa descendance d'avec la famille Serpentard ont tout simplement été ignorées dans le chapitre six version cinéma !
La saga cinématographique est ainsi très inégale, surtout dans sa manière d'adapter les romans originaux. Je retiendrais des deux premiers films un parti-pris enfantin "à la Spielberg" très agréable. Le troisième est un chef d'œuvre, qui opère beaucoup de coupes par rapport au livre mais qui parvient à matérialiser la notion de magie de manière magistrale, une magie littéralement incarnée à l'écran, les scènes de vol nous donnant vraiment l'impression de voler, la présence des "Détraqueurs" nous glaçant d'effroi, quasiment au sens propre ! le montage nous permettant de traverser les murs et de voyager dans le temps, le tout saupoudré d'une vraie folie cruelle ! Les chapitres 4 à 6 flirteront certainement trop avec un esprit "ado" à travers des amourettes en tout genre, et pour finir, les deux derniers films, adaptation du même dernier livre, offriront une transposition exhaustive, certes, mais manquant de... magie !
La saga dans son ensemble n'en est tout de même pas à mériter qu'on lui tire dessus, loin de là. Hormis ses scories adolescentes racoleuses, le spectacle est toujours bien emballé, le casting est véritablement exceptionnel et le concept, dans l'ensemble, respecte son public.

Je n'ai aucune honte à le penser : "Harry Potter" est la grande mythologie de son temps. D'une part car l'on n'avait pas fait mieux depuis le "Le Seigneur des anneaux" en terme de création mythologique, mais également car l'auteur a su la développer au cœur même de notre monde contemporain ! Ce tour de force reste aujourd'hui encore impressionnant et, quoiqu'en disent ses détracteurs (pour qui Rowling n'est qu'une plagiaire, oubliant par là que Tolkien ne faisait également que reprendre les ingrédients des diverses mythologies précédentes pour les digérer et en créer une nouvelle. Pour cela, lire L'Anneau de Tolkien...), l'univers qu'elle développe est une réussite éblouissante, alternant les trouvailles géniales et une crédibilité d'autant plus bluffante que les tribulations de tout ce petit monde magique sont censées se passer sous nos yeux, dans notre monde civilisé, sans que l'on s'en aperçoive !
Mais il s'agit également d'une œuvre terriblement ambitieuse en termes de contenu philosophique. Tous les acquis et la mémoire du 20° siècle vont être intégrés à l'univers du petit sorcier : La technologie du monde moderne (qui trouve un écho inédit lorsqu'elle est mise en parallèle avec le monde antique de la sorcellerie !), le drame de la Shoa (à peine masqué à travers la volonté des sorciers à "sang-pur" de dominer et d'asservir tous les autres), l'émancipation de le femme (incarnée par le seul personnage d'Hermione, véritable héroïne moderne, aux origines modestes, libre, altière et puissante, qui s'élève au dessus de la masse à la seule force de son travail), le sens du travail et des études dans le monde actuel (trouvaille géniale : les "non-sorciers", c'est-à-dire les gens normaux, sont en fait les descendants de ceux qui ont renoncé jadis à l'apprentissage de la sorcellerie. Ainsi, ils vivent de la technologie que d'autres ont créée pour eux, sans avoir besoin d'étudier, voire de travailler. Une parabole ultra-lucide de nos sociétés consuméristes !).
Tout comme dans le Seigneur des Anneaux, J.K.Rowling va se faire côtoyer des personnages archétypaux et d'autres plus originaux et ambivalents. Ainsi, si le Professeur Dumbledore n'est autre que Merlin et Gandalf réincarnés, si Voldemort est l'héritier de Sauron, si Harry est Arthur et Frodon à la fois, Severus Rogue est à la saga du petit sorcier à lunettes ce que Gollum était à celle de Tolkien, soit un antihéros tragique, pathétique et magnifique à la fois. Il sera d'ailleurs, dans le chapitre final de la saga, le point d'orgue sublime de toute la composition incroyable de ce monument littéraire.
Ainsi, ceux qui continuent de bouder la saga pour cause de succès populaire impie ne savent pas ce qu'ils perdent...

3.0 étoiles sur 5 Très complet, mais...., 18 août 2014
...mais le packaging est tout simplement incompréhensible !

Sur chaque Blu-ray, il faut faire une enquête approfondie pour deviner à quoi correspond le disque.
Certains sont tout simplement indiqués : "1" et "2" ! on pourrait croire que ce sont les 2 premiers épisodes de la série, mais non : en fait ce sont :
- "1" le blu-ray de l'épisode 6,
- et "2" les bonus de l'épisode 6 !

Le reste du packaging est du même niveau...

Néanmoins après enquêtes pour deviner quel blu-ray correspond à quel film ou bonus,
ceux-ci se révèlent extrêmement complets, et viennent souvent expliciter des scènes du film qui pourraient paraître maladroites ou incomplètes.
Mention très bien aux bonus des "Reliques de la mort — Part 2" où les acteurs (et la production) eux mêmes sont filmés dans leur présentation du film !
C'est réellement un masterclass autour du film (explications, lectures du livre originel), plutôt que de simples commentaires en voix off, comme on en trouve communément.

Bref, en amateur de cinéma et de la magie de sa fabrication, je ne regrette pas !

Intégrale Harry Potter 8 Blu-ray + 3 Blu-Ray Bonus [Blu-ray]