4.0 étoiles sur 5 Un bon zoom pour les vidéastes.
Je l'utilise principalement avec le GH4 et il remplit bien son rôle.
Il est très léger et compact, un vrai plus pour un telezoom !
Publié il y a 3 mois par Chacha

J'ai choisi cet objectif pour compléter mon Lumix GM1 acheté récemment sur les conseils de JF Vibert.
Le zoom est très léger au regard de la plage de focales. Ça change vraiment des objectifs pour reflex Canon, un régal en voyage.
La qualité d'image est correcte, sans plus, mais les défauts de vignettage,...
Publié il y a 9 mois par Jean-claude Grouard

3.0 étoiles sur 5 La qualité optique moyenne mais correction disponible dans LR5, 1 juin 2014
Jean-claude Grouard "jclgro" (Pontoise, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic H-PS45175E-K Objectif 45-175 mm F4.0-5.6 pour Appareil photo Lumix G (Accessoire)
La qualité d'image est correcte, sans plus, mais les défauts de vignettage, de distorsion ou d'aberration chromatique, peuvent être corrigés dans LR 5 en téléchargeant le profil correspondant à cet objectif.
La bague de zoom motorisée est assez déroutante au début. En vidéo, le bouton W/T permet des effets de zoom régulier mais en photo, l'utilisation classique de la bague entraîne le moteur de zoom, d'où un certain "apprentissage" nécessaire.
Le zoom est également pilotable en wifi, c'est une fonction très utile lors d'un affût.
L'objectif est livré avec une housse Lumix de grand format. Un pare-soleil efficace est également livré.

4.0 étoiles sur 5 Un bon zoom pour les vidéastes., 20 novembre 2014
Je l'utilise principalement avec le GH4 et il remplit bien son rôle.
Il est très léger et compact, un vrai plus pour un telezoom !
Son optique est convenable pour l'enregistrement 4k, l'image est assez détaillée et sa stabilisation se situe au dessus de la moyenne. Son gros plus vient de son zoom motorisé interne permettant d'obtenir une meilleure fluidité en vidéo. Attention tout de même, à 45mm il est un peu mou, il devient correct à partir de 60mm à condition de fermer un peu.
Niveau photo, je dois utiliser un temps d'exposition assez court sous peine d'obtenir une photo floue mais c'est peut-être du à ma maladresse. Le piqué est en retrait face au 35-100, avec de petites lacunes, notamment au niveau du micro contraste.
Pour terminer, je lui retirerais une étoile si l'utilisation principale est la photographie, car son petit frère le 45-150 est moins cher et sa qualité d'image équivalente. Il reste malgré tout un rapport qualité prix très satisfaisant.

5.0 étoiles sur 5 Merci, 4 décembre 2014
C'est exactement ce que j'attendais pour aller en concert; En plus le zoom est silencieux donc aucun dérangement pour les voisins

3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 22 décembre 2014
Bon objectif, fonction zoom motorisé en douceur (bien pour la vidéo).
Le tout fonctionne bien, en cohérence (boîtier Lumix GX7).
Dommage qu'il ne soit pas plus lumineux : f5.6 à 150mm, bof !

5.0 étoiles sur 5 Qualité d'image et facilité d'emploi, 12 août 2014
Cette objectif est l'idéal en complément du 18-42. La qualité de l'image est excellente et la luminosité correcte surtout avec le stabilisateur qui permet des temps de pose élevés.

4.0 étoiles sur 5 Excellent apport au lumixGX1, 15 janvier 2013
Un objectif d'excellente qualité avec peut-être un seul petit défaut: il est presque trop léger et l'ensemble appareil/objectif est assez difficile à maintenir stable. Mais cet ensemble permet un très haut niveau de qualité surtout si utilisé avec un pied.

4.0 étoiles sur 5 conforme à mes attentes, 24 août 2012
bon zoom, il fait ce qu'on lui demande. l'autofocus est parfois récalcitrant en macro. bonne détection des visages. Assez lumineux.

1.0 étoiles sur 5 Panasonic H-PS45175E-K Objectif 45-175 mm F4.0-5.6 pour Appareil photo Lumix G, 13 mai 2014
objectif de bonne facture très bonne luminosité motorisation silencieuse il est parfait pour mon Panasonic dmc g6 équivalence d'un
70-300 mm