le 19 mars 2013
Rapport qualité/prix top.
Très simple d'utilisation
Nettoyage facile.
Grande surface de séchage
Seul bémol, il faut inverser les plateaux au moins une fois pendant l'utilisation pour avoir un séchage homogène.
le 16 décembre 2012
Un rapport qualité prix excellent. Pratique, peu bruyant. J'utilise cet appareil 3 à 4 fois par semaine pour sècher fruits, herbes, plantes. Nous avions hésité à acheter ce déshydrateur, nous demandant si il serait bien utile; mais là, je peux dire qu'il sert, est très efficace et je le recommande chaudement.
le 16 juin 2013
Très content de cet achat. Cela faisait quelques temps que je regardais pour acheter de typez d'appareil. Mais ceux proposé sur des salons à des prix exorbitants demandait réflexion.
Là, à un prix raisonnable, on a un appareil pratique, silencieux : on a une cuisine ouverte donc important pour notre confort.
Pratique car simple d'emploi et léger.
5 plateaux c'est avec le temps, vitre remplit et j'avoue regarder pour en acheter 5 de plus.

On en est à l'expérimentation, mais les résultats avec les fruits sont superbes. Et avoir une pochette de fruit désydratés avec soi en balade est un plus. De bons résultat avec les plantes que l'on ramasse pour faire des tisanes. Reste l'expérimentation avec les légumes qui se fera dans la saison.

Une critique : C'est pas facile de nettoyer les plateaux. Passer un coup d'éponges ne suffit pas toujours, surtout quand on fait des oranges par exemple.
le 9 février 2014
Ce déshydrateur bénéficie d'une grande capacité et d'une soufflerie peu sonore.
Le seul bémol est le bouton de réglage qui tourne si on le frôle.
le 2 novembre 2013
J'ai fait sécher des figues, des bananes, puis des pommes, le résultat est excellent.
Penser à placer une feuille de papier de cuisson percée de petits trous, pour simplifier le nettoyage des plaques.
Je pense qu'il me faudra un peu de pratique pour déterminer le bon temps de séchage.
Donc pour l'utilisation que j'en fait c'est parfait.
le 15 octobre 2013
Je l'utilise depuis 48 heures pour sècher intensivement la tonne de chanterelles trouvées ce week-end :).
Au début, j'ai faillis ré-expédier le produit en retour car je pensais à dysfonctionnement: le ventilo semblait ne pas fonctionner (peu d'air, aucun bruit).
En fait si, c'est son fonctionnement normal. Et il me sèche une caisse de champignons en 5 heures.
Intéressant aussi l'hauteur réglable des étages.
Trop facile à nettoyer!
Petit bémol: pas de minuterie.
Si cet appareil reste toujours aussi sympa au fur et à mesure de son utilisation: c'est le top.
le 16 janvier 2014
Produit livré assez rapidement. Conforme au descriptif. Bon rapport qualité-prix. Appareil très léger, un peu encombrant tout de même. Facile d'utilisation tout comme pour le nettoyage. Très silencieux. Les fruits à déshydrater doivent y rester quelques heures pour obtenir un bon résultat. Ne pas oublier d'inverser les plateaux pour obtenir un résultat homogène.
le 17 février 2016
Je l'utilise pour faire sécher des pommes. Ca permet de manger un truc "saint" en cas de petite fringale dans la journée. Par contre, lorsque j'en fait, je suis obligé de laisser l'appareil fonctionner au moins 24 h (alors que la notice évoque 8 h). Je suis bien sûr à pleine puissance (70°). Mais le résultat est là :) . Je vais bientôt essayer avec des champignons pour pouvoir les utiliser est les stocker plus facilement.
le 11 janvier 2014
Herbes, tomates séchées, abricot, courgettes...pomme, fraise (une fois sec ces fruits sont encore plus goûteux!).
Dans l'ensemble le résultat est intéressant. J'utilise l'appareil dans une pièce buanderie, de préférence la nuit et les fruits qui sèchent embaument toute la maison.
le 1 décembre 2013
livraison rapide pour un produit conforme a mon attente
le reglage de la température est tres important pour la déshydratation et le NUTRIS a cet avantage
ce est pas le premier produit de la gamme LAGRANGE que je commande mais c est tres fiable
a recommander

Voir toutes les 2 questions avec réponses.