le 3 mars 2013
Assez de ne pas avoir de zoom, lors de photos de loin ?
Le 55-210 complete parfaitement l'objectif juste en dessous fournit de base avec mon NEX5 un 18-55.
Meilleur prix constaté sur Internet (fevrier 2013)

Après une utilisation prendant 6 mois, je peux attester de la très bonne qualité des photos réalisés et de la facilité d'utilisation au quotidien.
Comme pour tout appareil a objectif interchangeable, il est necessaire d'avoir sur soi les 2 objectifs pour s'adapter à la situation.
le 8 mars 2013
Je me suis laissé tenter par le SEL55210 après avoir essayé de réutiliser mon ancien zoom 300mm Vivitar en monture Nikon au moyen d'un adapteur. Dans ce cas-ci, le système de focalisation manuel du NEX 7 marche bien mais demande plus de temps. Le SEL55210 est aussi lumineux, plus léger, relativement compact et assez économique pour une utilisation occasionnelle. C'est un excellent choix comme second objectif pour la série des NEX.
le 18 juin 2013
C'est un très bon objectif bien qu'un peu lourd par rapport au boîtier. Indispensable pour compléter objectif de base, et le prix reste abordable.
le 5 juin 2014
cet objectif est parfait pour compléter mon nex 5R que j'ai eu avec une lentille 18-55 maintenant je vais pouvoir m'amuser à prendre des animaux en photo plus facilement (oiseaux) ! livré dans les temps bien emballé, sans une égratignure tout à fait ce que je recherchais ! je le recommande !
le 17 janvier 2015
Parfaitement compatible avec mon alpha6000... j'ai pu immédiatement le tester, même à fond de zoom il ne perds pas trop en qualité. Bon complément à mon 16-50mm.
Poids équilibré par rapport à boitier, peu encombrant et pas trop lourd lors de longues sorties.
le 29 janvier 2015
Article retourné, non pas pour les performances de l'objectif ! J'ai adoré l'avoir en main !
mais je vais le commander avec un autre fournisseur.
Explication : (fournisseur hstmall) pour un article neuf soumis à une garantie, je m'attendais à le recevoir dans un carton du fabricant (en l'occurrence SONY) or il était dans un carton très banal où la marque SONY y était quasi absente, donc impossible de déclarer l'article pour bénéficier de la garantie. De plus le doute se lève quant à l'aspect neuf du produit, d'autant plus quand il manque une pièce (le pare soleil) et que la lentille est un peu sale. J'ai eu l'impression d'avoir reçu un article d’occasion au prix du neuf..

Quant aux aspects techniques de l'objectif, du peu que je l'ai eu en main, il s'adapte parfaitement sur un hybride SONY NEX 5T
il fait la même taille que l'appareil
il est entièrement manuel, donc zoom optique uniquement
la mise au point peut être automatique en fonction des réglages de l'appareil
il est livré avec un cache avant + un cache arrière, ainsi qu'un pare soleil logiquement.
le 29 juillet 2013
Produit de très bonne facture répondant à les attentes. Un peu long, mais vite oublié car l'optique est légère.
Par contre le zoom a étè livré sans boite, entouré simplement de papier bulle. Pas de dégats, mais curieux pour du matériel neuf
le 6 janvier 2016
Monté sur un Sony Nex-3N (APS-C), il m'a permis d'avoir un excellente zoom à prix abordable. Bien sûr, l'ouverture est faible donc je m'en sers essentiellement en journée ou sur trépied lorsque le temps s'assombrit. Et encore, merci le système OSS (stabilisateur).

Je l'ai pris avant de partir en Afrique pour des safaris animalier, je ne regrette aucunement mon achat.

En main, on sent la robustesse du produit qui est très bien fini et au design simple et élégant. Cependant, un grain de sable s'est glissé dans la bague de mise au point au fil de mes voyages et faisait du bruit lorsqu'on tournait cette dernière. Le grain de sable a heureusement fini par partir mais c'est la preuve que le produit peut encore être amélioré niveau hermétique.

Cet objectif n'est pas motorisé et j'ai toujours du mal à m'habituer à la mise au point électronique. Question de goût qui ne dérangera aucunement ceux abusant de l'autofocus.
Étant à monture de type E, cet objectif reste peu volumineux.
le 27 novembre 2014
Version sans boite OEM, non décrite dans l'annonce.
je n'ai de ce faite pas de code barre pour bénéficier de l'offre Sony de remboursement en cours...
le 5 février 2014
Parfait pour faire des photos de sport (escrime dans mon cas), de détails de bâtiment, ...

je vous le recommande

Voir toutes les 26 questions avec réponses.