4.0 étoiles sur 5 Bel objectif pour le portrait
Un très bel objectif qui permet de faire de très beaux portraits avec un bokeh comme on l'aime. L'ouverture max à 1.8 permet de jouer avec la profondeur de champ.
Publié le 4 juillet 2012 par Vigouroux Laurent

3.0 étoiles sur 5 Bon mais pensez à la focale réelle en plein format
Superbe effet de bokeh. Mais l'autofocus est lent et en difficulté s'il y a peu de lumière.
Mon principal problème provient du fait qu'un 50mm sur un APS-C est assez peu passe partout. Il est vraiment dédié au gros plan, et au portrait.

Mon prochain achat sera un 30mm (avec toujours une grosse ouverture), qui est...
Publié il y a 3 mois par pom421

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Bel objectif pour le portrait, 4 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony SEL-50F18.AE Objectif E 50mm F1.8 OSS pour Appareil photo Nex Gris (Accessoire)
J'avais un peu peur de la taille conséquente du collimateur de mise au point du Nex (par rapport à mon Canon 50D). Le risque étant de mal faire la mise au point quand la profondeur de champ est très faible et de se retrouver avec un manque de netteté aux yeux par exemple.
Mais pour l'instant je n'ai pas eu de soucis à l'usage.

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 12 novembre 2012
Magnifique objectif très lumineux qui permet de vraiment exploiter mon VG20.
L'ouverture à 1.8 permet de profiter de la profondeur de champ au maximum !
Le focus est long et précis en manuel ... par contre et c'est pour l'instant le seul point négatif,
en mode Auto, le focus est assez lent bien que non rédhibitoire.

5.0 étoiles sur 5 de la bombe, 13 mars 2013
G. Lavaux (france) - Voir tous mes commentaires
Un poil cher, mais c'est normal les montures E y en n'a pas des masses.... Mais vu le prix, il est au top, pas de pbm pour pour la MAP, un piqué d'enfer, une taille respectable, bref mon obj principal depuis 3 mois, je ne me sers plus que de lui. Les photos sans luminosité avec les qualité du NEX-6 en sus sont superbes.
Je recommande, obligatoire même dirais-je pour qui possede un nex et ne veut plus se servir de son Flash (ne JAMAIS se servir du flash sauf pour deboucher les contre-jour pour ceux qui ne savent pas d'ailleurs)

4.0 étoiles sur 5 de beaux portraits avec les Nex, 22 juin 2013
il s'agit pour les Nex d'un objectif à focale fixe de grande qualité optique, lumineux et stabilisé ; l'équivalent d'un 75mm pour les 24X36 en fait un objectif pour portraits et il remplit parfaitement ce rôle. A Recommander.

5.0 étoiles sur 5 Objectif terrible!, 29 avril 2013
Je l'utilise essentiellement pour faire de la vidéo et pour le prix, c'est un excellent objectif.
L'autofocus en mode vidéo est rapide, précis et on ne l'entends pas comme sur beaucoup d'objectifs AF d'autres marques et sur d'autres boîtiers.
Couplé avec mon Nex 5N, la qualité des images est époustouflante. Du Full HD comparable aux rendus des boîtiers professionnels.
Par contre, s'il y a beaucoup de lumière, un paresoleil est nécessaire mais non fourni d'origine.

5.0 étoiles sur 5 super objectif, 13 mars 2013
j'utilise cet objectif avec un NEX 3, il est tout simplement génial. beaucoup de luminosité, idéal pour le noir et blanc. quasiment jamais besoin de flash

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour le portrait., 2 novembre 2013
Propriétaire d'un NEX-6 avec deux zooms: le 16-50 et le 55-210, il me manquait une focale fixe pour le portrait. Et ce 50 mm 1.8 remplit parfaitement le cahier des charges: grande ouverture pour la luminosité et la faible profondeur de champ (pour isoler le sujet), stabilisation efficace, piqué et légèreté. Je viens de commander des bagues-allonges Kenko pour en faire un objectif macro de qualité.

5.0 étoiles sur 5 Objectif focale fixe bonne qualité, 27 avril 2014
En tant que débutante, je voulais m'améliorer en photo. Avec cet objectif qui m'oblige à bouger et être plus créative pour prendre un sujet, je suis servie. La mise au point est rapide. Les photos en intérieur ne peuvent plus être sous exposées. En revanche, par une belle journée en extérieur, j'ai dû prendre mon pare-soleil et un filtre polarisant pour éviter les photos sur exposées : résultat des ciels bien bleus. Je réalise aussi de beaux flous d'arrière-plan, indispensable pour mettre en valeur un sujet. Bref, c'est un bon achat.

5.0 étoiles sur 5 tres bon rapport qualité/ prix, 6 décembre 2013
Parfait pour faire de beaux portraits ou même des photos d'objet avec un joli bokets flou d'arrière plan très satisfait de mon achat

5.0 étoiles sur 5 Super, 1 novembre 2013
Voilà un objectif que j'adore sur mon nex6.
Bonne profondeur de champ, qualité d'image au rendez-vous.
Je le conseille aux possesseurs de nex, vous ne serez pas déçu!
Livré en temps et en heure en bon état, rien à redire.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›