le 4 janvier 2012
Après quelques jours d'utilisation, le verdict est mitigé mais je reste satisfait.

Points positifs : beau design, agréable au toucher, affichage bleu classe et peu lumineux, excellent tuner radio, fonctions assez complètes, double alarme avec réglage week-end/semaine, boutons facilement accessibles (pour peu qu'on connaisse par coeur leur emplacement pour ceux situés à l'arrière), sonnerie progressive bien réglée, etc.

Point négatifs : j'ai un doute sur la fiabilité du thermomètre intérieur; les thermomètres intérieur et extérieur (un petit capteur-émetteur vendu avec) donnent des écarts allant jusqu'à 1 degré alors qu'ils sont côte à côte !; le thermomètre extérieur transmet relativement bien son signal, mais j'ai l'impression que cela dépend de sa position par rapport à la base; la notice n'est pas claire et pas complète (aucune explication sur ce thermomètre extérieur par exemple); les degrés de luminosité sont mal étalonnés (en gros, faible = 1 , moyen = 8 , fort = 10), la prise en main n'est pas instinctive et il faut garder le manuel à proximité les premiers jours.

Je reste globalement satisfait par mon achat car il remplit les fonctions que j'attendais : un beau produit, éclairage bleu discret (voire très discret), bon tuner radio, affichage de la température, double alarme (une pour la semaine, une pour le week-end). S'il le fallait je recommanderai ce produit malgré les quelques points négatifs.
le 18 juin 2013
Ne tenez pas compte des commentaires de ceux qui racontent n'importe quoi sur cet appareil, il est quasi parfait, ils n'ont pas compris le mode d'emploi, ou ils ne l'ont même pas lu.
En effet, le volume sonore est parfaitement programmable lors des phases de réveil, que ce soit en mode radio ou en mode sons de la nature, on peut le limiter.
Ceux qui n'y sont pas parvenus, n'ont tout simplement pas terminé la procédure de réglage, quand on voit L19, il suffit de tourner le bouton principal pour le faire baisser, j'ai mis L6, et ainsi le son monte progressivement et se limite au niveau 6, et non pas à 19 comme préréglé.
Idem pour la sonde extérieure, il suffit de lire la notice et d'appliquer la procédure, rien de compliqué, il suffit de lire la notice.
Conclusion: cet appareil est parfait, il s'adresse à des gens capables de comprendre un texte et qui prennent le temps de découvrir leur produit en s'imprégnant de sa logique (1/4 d'heure pour moi, je suis un quinquagénaire). Il n'est cependant pas adapté à des personnes très âgées qui pourraient rencontrer des difficultés, ni pour ceux qui ne cherchent pas à comprendre car toujours trop pressés.
33 commentaires|52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 octobre 2012
Look très class. Les températures sont très précises. Evidement, si le réveil est à proximité d'une lampe, la température inférieure peut-être faussée ! Porté de la sonde correcte (+ de 8 m) dans mon cas et sans problème.

Les sonneries sont sympa sans plus, je préfère le simple bip, son volume sonore est réglable et naugmente pas tout seul.

Le calendrier fait que l'on ne s'occupe pas de couper la sonnerie le weekend.

Super réveil dans l'ensemble, juste un peu cher quand même.
le 2 mars 2014
Ce Radio Réveil Philips remplit son rôle à merveille : double alarme avec activation les jours ouvrés et réglage du volume programmé - Radio de bonne qualité pour la taille du produit - Sélection de l'heure d'été - Fonction "sleep" pour un arrêt programmé - Réglage "Low" : intensité lumineuse de l'écran pour une nuit dans le noir total qui peut être changée par une seule pression en "Mid" pour la journée.
Même si les boutons ont une double utilité, un quart d'heure d'installation initiale a été suffisant pour s'approprier les différentes fonctions. Reprise du mode d'emploi par la suite uniquement pour programmer de nouvelles fréquences radio et pour rechercher le bouton "sleep" non placé au dos comme les autres mais sur le côté.
le 15 janvier 2014
Voilà quelques jours que j'ai acheté ce radio réveil (Philips AJ7010) sur Amazon.fr. Après une semaine d'utilisation, je dois dire que je suis très satisfait du produit !
Le prix est super intéressant, un peu moins de 55 euro (il est quand même à pratiquement 90 euro sur Amazon.de !).

Comme indiqué dans le commentaire précédent, le volume est réglable, dans le sens où lorsque vous programmez votre alarme, vous définissez l'heure, les jours de la semaine, si vous souhaitez la radio, le buzzer ou les "sons de la nature" et surtout le volume max !!! Très important car lorsque vous dormez paisiblement et que c'est le calme total, un volume trop fort devient vite désagréable !

La sonde de température intégrée au réveil ne me parait pas si fiable... par contre le boitier avec la sonde déportée est top ! De plus, il y a un petit afficheur dessus, très pratique ;-) Pour ma part je l'ai fixé sur ma terrasse, de ce fait, lorsque je suis dehors, un petit coup d'oeil sur l'afficheur du boitier et je sais quelle température il fait et de l'autre côté, le matin, je me réveille, je jete un oeil sur l'afficheur du réveil et je sais comment je dois m'habiller pour sortir.

L'utilisation n'est pas compliquée mais n'est pas super intuitive non plus, prenez le manuel près de vous lorsque vous branchez le réveil pour la première fois, ça vous sera sûrement utile ;-)

Le tuner FM numérique est génial, mon ancien radio réveil était encore pourvu d'une molette, à peine éfleurée, la station radio était déréglée et le son qui en sortait devenait insupportable !
Autre chose, c'est l'intensité de l'afficheur (affichage bleu, beau et reposant à la fois pour les yeux et avec de grands chiffres), je dirais qu'au niveau de l'intensité, vous avez "très faible", "fort" et "fort+".

Très faible : vous ne voyez rien en journée, on dirait que le réveil est débranché mais la nuit c'est nickel, vous ouvrez un oeil pour voir l'heure et vous n'êtes pas aveuglé par un afficheur qui vous décape la rétine !
Fort : Ben... fort, c'est tout ce que je peux dire, la journée on voit tout sur l'afficheur mais la nuit ça éclaire trop la chambre.
Fort+ : Est-ce que c'était nécessaire ?!?

Il y a 2 alarmes distinctes, pratique si vous souhaitez utiliser un réveil pour 2.
Il y a une pile au lithium dans le réveil, de ce fait, si il y a une panne de courant, l'heure reste réglée correctement et vous ne risquez pas une panne de réveil le matin.

Bref pour moi, il est au top !
le 14 avril 2014
Tout est dans le titre. Le gros problème dans cette marque est le fait que de nombreux modèles commencent à vous réveiller doucement puis le volume augmente jusqu'à atteindre le niveau maximal, donc insupportable. Et bien là, non. En programmant son alarme, on peut choisir que l'augmentation s'arrête à un certain niveau ce qui permet (pendant 30 mns maxi) d'écouter les infos sans avoir à sortir son bras du lit pour toucher au radio-réveil.
le 11 mars 2012
Radio reveil de qualite, bonne finition.
Les 3 niveaux de luminosite son tres appreciable, bien que le niveau mini eclaire encore un peu trop la nuit, pour y remedier j y ai ajoute un film solaire de voiture, du coup c est impeccable.
Plusieur choix de sonneries de reveil sont disponible ( coq, cloche, pluie, bip, oiseau...).
le 22 janvier 2015
Cela fait 2 fois que j’achète ce radio réveil. Et par 2 fois il se réinitialise tout seul et en pleine nuit. Donc pour se réveiller à l'heure ....
Donc je trouve ce produit nul et pour le prix j'aurai voulu avoir une qualité autre que celle là.
Je mets une étoile parce que j'y suis obligé.
le 2 janvier 2016
Points positifs
Le design est pas mal, la sonde de température marche bien et apporte un plus.
Le réglage de la luminosité est bien conçu et permet une bonne variation de très lumineux et très faiblement lumineux.
Le tuner radio est très efficace

Points négatifs
L’ergonomie n’est vraiment pas terrible.
Il affiche la date par défaut, et pour afficher l'heure de l'alarme il faut effleurer une touche située sur le dessus.
Déjà, un radio réveil, sa deuxième fonction de base après la radio c'est le réveil, donc d'afficher par défaut l'heure du réveil me semble plus pertinent que la date.
Mais ce qui fâche c'est que la commande qui affiche cette heure de réveil est très difficile à trouver et a fortiori dans le noir.
Donc, si vous voulez juste vérifier que l'heure de réveil est bien réglée avant de vous endormir sereinement sans allumer la lumière c'est difficile.
Et en plus si vous appuyez deux fois sur cette commande vous désactivez l'alarme !!!!
Sans compter que l'indication d'activation de l'alarme est toute petite. A mon avis ceux qui ont des difficultés de vue auront beaucoup de mal à la distinguer.
Le réglage des stations de radio n'est pas du tout intuitif, il m'a fallu au moins 15 minutes pour comprendre et régler 4 malheureuses stations.
Pour changer de station tenez-vous bien, il faut appuyer sur un bouton situé à l’arrière et ensuite tourner la molette. Le problème c'est qu'il faut le trouver ce fichu bouton, ce qui fait que je suis obligé de tourner la machine pour trouver ce bouton.
Pas de RDS, la date et l'heure ne sont pas mises à jour automatiquement !!!
Hey Oh est en 2016
Phillips réveillez-vous !!!!
le 23 février 2012
Ce radio-réveil a un beau design et il y a de bonnes idées, mais la conception n'est pas aboutie. Notamment :
- quand on souhaite se réveiller avec la radio, l'unique option est que la radio se déclenche avec volume progressif, donc du moins fort au plus fort. Mais le "plus fort" n'est pas réglable !!!
- quand on se réveille avec la radio, celle-ci s'éteint automatiquement au bout de 30 min, on ne peut pas régler ce paramètre non plus (alors qu'on pourrait continuer à écouter la radio en se levant et se préparant...!)
- le thermomètre n'est pas très fiable, et il semble que ce soit un gadget qui alourdit le prix pour pas grand chose...

Dommage. Je l'ai rendu.

Voir toutes les 20 questions avec réponses.