4.0 étoiles sur 5 Elliott Murphy et les NAS : pourquoi si loin ?, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Just a Story from New York (CD)
Un nouveau live de notre Elliott national et des NAS (Normandy All Stars) ! Un bonheur pour le fan que je suis. Petits bémols : la guitare d'Olivier Durand trop en retrait et un apport assez inégal de Kenny Margolis. Reste un excellent moment de musique. Au fait, il y avait un public ? Elliott come back home !

4.0 étoiles sur 5 elliott, 12 mars 2012
HALLAN - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Just a Story from New York (CD)
Accompagné par Olivier Durand (guitare et chant), Laurent Pardo (basse et chant), Alan Patras (batterie et chant) et Kenny Margolis (claviers), Elliott est reparti faire un petit tour dans son pays d'origine puisqu'il est né à Garden city (état de New York). Lui l'américain est plus célèbre en Europe qu'aux USA. Ce live enregistré en 2010 justement à New York prouve à quel point les locaux ne sont pas très réceptifs à sa musique. Le public est plutôt apathique. Comme quoi on n'est pas toujours prophète... Pourtant c'est un excellent auteur compositeur interprète qui nous sort depuis près de 40 ans de superbes albums. Ami de Bruce Springsteen, il a été rejoint depuis 15 ans par le guitariste Olivier Durand (ex Little Bob story). Comment qualifier les textes de Murphy : comme de véritables vignettes tendres sur la vacuité de nos existences. Il sait lier littérature et rythme car musicalement c'est du rock de qualité. Elliott vit en France depuis plus de 20 ans avec sa femme et son fils. Au milieu des douze morceaux enregistrés sur ce disque on retrouve certains de ses plus connus/anciens comme "last of the rock stars", "diamonds by the yard" ou "drive all night". Il termine par un "just a story from America" de 7 minutes où il intègre un "twist and shout" de bonne facture. Juste un petit regret, que la guitare inspirée de Durand ne soit pas plus mise en avant dans le mixage, contrairement au live de 2008 à la mairie du 6e.

5.0 étoiles sur 5 C'est juste l'histoire d'un grand Artiste, 7 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Just a Story from New York (CD)
C'est mon pote Jeff qui m'a offert ce nouveau live d'Elliott Murphy car comme le dis Jeff :- «vu que t'as loupé son dernier concert..» - Moi:«Heu..merci mais fallait pas » -
Cet enregistrement effectué à New-York est en tout cas une nouvelle réussite. Car par rapport à la tournée qu'il effectue en ce moment dans l'hexagone, l'ajout des claviers de Kenny Margolis réhausse la qualité des compositions d'Elliott Murphy et on apprécie encore plus le magnifique jeu de guitare d'Olivier Durand. Derrière, la section rythmique des Normandy All Stars assure un max et on sent bien qu'Elliott , avec son look de dernier des Mohicans version viking, prend un vrai plaisir d'interpréter ses meilleures chansons dans sa ville natale. Parmi celles-ci, 4 sont issues de son magnifique dernier album
- Jeff:«Ouais mais il en a chanté vachement plus dans le concert que t'as loupé» - Moi:«Ah cool» -
et en final on a droit aux titres les plus connus (Diamonds by the yard, Just a story for America..) pour au total un peu plus 1H d'énergie et d'intensité de bien être musicale
- Jeff:«Ouai mais le concert que t'as loupé il a duré plus de 2H» - Moi:«Hum super» -
Quand au public New-Yorkais je le trouve bien frileux et malgré les efforts d'Elliott on entend que de vagues applaudissements
Jeff:«Ouais mais au concert que t'as loupé y avait une super ambiance et le public a fini debout pendant les 3 rappels» - Moi:«Grr.. splendide ».
Pour finir, j'espère voir bientôt et dans cette configuration actuelle, Elliott Murphy en live car lui, il est bien vivant.

5.0 étoiles sur 5 Enfin un live..., 28 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Just a Story from New York (CD)
L'énergie est là, on retrouve Kelly MARGOLIS que nous n'avons hélas pas l'occasion de voir sur scène avec Elliott en France, a faire tourner en boucle sur sa platine lorsque l'on a pas vu un concert d'Elliott depuis longtemps !

5.0 étoiles sur 5 Du bon Murphying!, 25 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Just a Story from New York (CD)
Bon live de notre Elliott préféré,livraison rapide,aucun probleme.De bonnes versions de titres récents et de classiques une bonne energie de son"band".

Just a Story from New York
Just a Story from New York de Elliott Murphy (CD - 2011)