4.0 étoiles sur 5 Photo Shop Eléments 10 ? On bon produit à priori
Je connais un peu "PhotoShop7", j'utilise beaucoup "FastStone", J'ai acheté "DXO" et maintenant "Eléments 10". A priori un bon logiciel pourvu enfin de raccourcis. Ergonomie peu déroutante et assez logiques. Des fonctions utiles et puissantes. D'autres purement esthétiques.

Une balance des blancs efficace pour récupérer...
Publié le 21 décembre 2011 par Voyard

3.0 étoiles sur 5 avis sur Photoshop Elements 10
Publié le 8 novembre 2011 par Mr. Philippe MAURIN

3.0 étoiles sur 5 avis sur Photoshop Elements 10, 8 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photoshop Elements 10 (DVD-Rom)
Grand utilisateur de Photoshop Elements 9 pour un travail sur photos numériques (uniquement), je pensais que la version 10 apporterait des nouveautés en ce domaine. Hélas aucune nouveauté concernant la retouche photo... Toujours les mêmes outils. Pas la peine donc d'investir pour le traitement des photos. En particulier manquent une correction efficace des tons clairs et foncés ou des corrections couleurs fonctions que j'avais pu tester sur une version d'évaluation de Photoshop CS.
Donc déçu, non pas par le logiciel mais par la mise à jour de la version 9 à la 10

3.0 étoiles sur 5 Pas de manuel papier, 23 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photoshop Elements 10 (DVD-Rom)
En dehors de quelques fonctions magiques (recomposer une photo de groupe à partir de plusieurs photos, le pansement qui permet de supprimer facilement un élément gênant), je retrouve des fonctions similaires à celles proposées par The Gimp au niveau des retouches d'images plus classiques. (réglages de la luminosité, contraste ...)

Mais le manuel de The Gimp (logiciel libre) est mieux conçu...
Contrairement à ce que j'attendais, pas de manuel papier avec Photoshop et l'aide en ligne est assez confuse... en dehors de quelques videos sur le site d'Adobe, trouvées un peu par hasard.

Heureusement que j'aime expérimenter, et que des démos faites au sein du club photo dont je suis membre, me permettent de découvrir comment utiliser de manière optimale ce logiciel !

(pour les grands débutants par contre, il y a un menu très simplifié qui permet d'accéder aux principales fonctions de retouche sans aucune compétence préalable)

4.0 étoiles sur 5 Photo Shop Eléments 10 ? On bon produit à priori, 21 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photoshop Elements 10 (DVD-Rom)

Une balance des blancs efficace pour récupérer certaines dominantes de couleurs.

Travail aisé sur les "hautes" et "basses lumières" (possibilité d'éclaircir les ombres sans modifier les parties lumineuses et l'inverse (étonnant)).

La possibilité de supprimer sans traces des objets gênants dans la photo comme un poteau télégraphique par exemple (pas encore testé)et une foultitude d'autres fonctions diverses et variées toutes gérables en automatique ou manuel. Un logiciel amateur à la limite du professionnel.

Petit conseil en passant : Gardez l'original en grande taille de vos photos importantes ou de vos belles photos et surtout sans les modifier. Ne travaillez que sur des copies. Ainsi dans 5 ou 10 ans vous pourrez grâce aux progrès des logiciels futurs la reprendre et en tirer la quintessence et ainsi de suite...

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 25 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photoshop Elements 10 (DVD-Rom)
J'ai pu beneficier de la semaine de promotion ou ce produit etait à moitié prix. Les améliorations sont appreciables (j'avais la version 5 avant)et un certain npombre de tache sont automatisées. Ne pas hésiter si vous aimer retoucher vos photos

5.0 étoiles sur 5 achat photoshop E, 30 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photoshop Elements 10 (DVD-Rom)
Excellent produit, complémentaire de Lightroom.
Cette version allégée est largement suffisante si l'on possède Lightroom; j'utilise surtout les calques.
Il est dommage que l'on ne puisse utiliser un flux de travail en RAW de bout en bout du processus de développement.

3.0 étoiles sur 5 peu d'explicationns écrites, 23 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photoshop Elements 10 (DVD-Rom)
Peu dévolution par rapport à la version neuf et les quelques nouveautés ne sont pas complètes afin de pouvoir les réaliser (écritures et profondeur )pour les non initiés.cela reste toutefois un article semi-professionnel par rapport aux autres logiciels

4.0 étoiles sur 5 Pour de meilleures photos, 29 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photoshop Elements 10 (DVD-Rom)
Très bon logiciel de retouche photo pour un amateur, offrant aussi une gestion des fichiers permettant de classer les photos et de les retrouver sans difficultés.
Les possibilités de modification des photos sont nombreuses, faciles à utiliser et efficaces ( suppression d'éléments gênants, modification d'éclairage, nombreux effets spéciaux...
Même s'il ne permet pas des retouches de grand professionnel, ce logiciel offre à l'amateur de très nombreuses possibilités pour améliorer ses photos.
Très, très utile.

5.0 étoiles sur 5 photoshop elements peu satisfaisant, 4 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photoshop Elements 10 (DVD-Rom)
j'utilise ce logiciels depuis qq mois; j'en suis decu:
en effet pour le classement le systeme d'importation ne reconnait pas les photos deja presentes et cree des alias inutiles que je dois detruire!!!après
ainsi sur 20000 photos 3000 avaient été crées ainsi et j'ai du passer 3h a tout corriger;
l'aide en ligne est mauvaise et non reactive; je n'ai eu que des conseils du genre: il faut tout reinstaller (2 ou 3h de travail après avoir perdu 3h a suprimer les alias...!)

alors maintenant j'utilise picassa qui lui fonctionne bien, ne crée pas d'alias inutiles;picasa permet de gerer plus facilement et plus souplement le classement de vos photos que photoshop elements;

(je soupconne que les commentaires positifs sur photoshop elemnts dans les revues sont achetés car de telles insuffisances sont inacceptables).

je deconseille vivement ce produit qui en plus est très lent et ressemble à une usine a gaz

4.0 étoiles sur 5 Très bien mais pas facile, 15 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photoshop Elements 10 (DVD-Rom)
Le logiciel à l'usage est extrêmement complet et performant. Mais le démarrage a été difficile et l'aide en ligne n'est pas très pédagogique. Heureusement un neveu m'a enseigné les manipulations de base et depuis tout va bien. A conseiller donc aux personnes qui ont déjà l'habitude ce ce genre d'outils ou qui peuvent se faire accompagner.

4.0 étoiles sur 5 satisfait, 29 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photoshop Elements 10 (DVD-Rom)
le problème avec adobe, c'est qu'il change l'emplacement des commandes d'un logiciel (ex: cs) à l'autre (pse).
Et dans une commande les règlages ne sont plus à la même place, on dirait que les mots n'ont plus la même signification.
Bien à vous
Patrice

ARRAY(0xb5a30978)

Photoshop Elements 10
Photoshop Elements 10 de Adobe (Mac OS X, Windows 7 / Vista / XP)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies