Il n'est jamais trop tard
Format: DVDModifier
Prix:5,98 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Voici un film romantique sans prétention mais très agréable à regarder.

Loin de nous abreuver de guimauve, il raconte l'histoire de Larry Crowne , chef de section d'un grand magasin qui se retrouve licencié à cause de son absence de diplôme alors qu'il pensait être élu employé du mois pour la dixième fois consécutive.
Au chômage en contexte de crise économique, sans diplôme et plus tout jeune, Larry s'inscrit à l'université et va changer de vie. S'inscrivant à un cours d'expression orale conduit par Mademoiselle Tainot (Julia Roberts), Larry se fait des amis et travaille dur.

Ce film est très agréable car il propose une histoire de renouveau pleine d'optimisme: un homme licencié prend sa vie en main et se bat pour réussir sa vie. Son licenciement et la vente de sa maison le conduisent à emprunter un nouveau chemin. C'est une belle leçon de courage.
Julia Roberts est excellente en enseignante désabusée, épouse d'un écrivain parasite qui passe ses journées sur des sites porno.
La rencontre entre Larry et son enseignante permet l'éclosion d'une relation particulière qui ne trouvera sa concrétisation qu'en fin de film. C'est d'ailleurs l'un des choses qui m'a plus dans ce film : on prend son temps, les mois passent, pas de coup de foudre intempestif mais une évolution de vie pour ces deux personnages jusqu'à leur rencontre finale une fois qu'ils ont fait le ménage dans leur existence.

Un film pas très original au niveau de sujet mais dont le traitement et la délicatesse font tout le charme.
le 21 novembre 2011
Tu ne cartonnes plus comme avant, Julia, mais, tu choisis vraiment tes films pour notre plus grand bonheur. Ce film, tout comme "mange, prie, aime", est magnifique et touchant. La comédie romantique telle qu'on la rêve. On se surprend même à en redemander. Film pudique, drôle, sans prétention et, plus riche qu'il n'y paraît. I miss you !
Larry Crowne est employé dans un grand magasin où il est chef de section. Lorsque que la direction l'appelle ce vendredi, il croît qu'il va être consacré employé du mois pour la dixième fois. Il est loin d'imaginer qu'après le drame récent de son divorce il lui faudra encore , à plus de 50 ans, encaisser le malheur de perdre son emploi. Quelle raison peut-on invoquer pour licencier cet employé modèle travaillant depuis longtemps dans l'entreprise? Il n'a jamais été inscrit à l'Université, ce que lui vaut une évaluation en bas d'échelle que lui interdit tout avancement, ce qui contraire à l'esprit de l'entreprise, qui doit donc, s'en séparer. Il cherchera en vain du travail, et son voisin et ami lui suggère devenir Invirable, en s'inscrivant à l'Universit d'East Valley.
Un conseiller pédagogique de la dite Université lui suggère un cours que lui permettra s'exprimer avec aisance, un cours qui changera sa vie, couplé avec des cours d'économie et d'expression écrite. Il s'inscrit et commence à étudier avec discipline et méthode, devient ami avec une bande d'étudiants qui l'accueille dans le groupe, se révèle un élève doué et se trouve un petit boulot de cuisine pour arrondir ses fins du mois.
Mlle Tainot(Julia Roberts), pas Tainotte, Tainot, T-A-I-N-O-T, est une enseignante désabusée, pour qui son métier est seulement un gagne-pain, trouvant refuge dans l'alcool, mariée à un amateur de sites porno qui vit à ses dépens. Mr. Matsutani, enseignant d'Economie à la sibylline allure, maîtrise l'art de la critique et du dithyrambe avec une sagesse toute orientale. Il y a le voisin, vainqueur de la Roue de la Fortune, négociateur né, qui ne laisse pas passer une occasion de gagner de l'argent. Marchander un prix, c'est son point fort. Et la bande d'étudiants motards et la jeune fée marraine, au minois ravageur, qui traduira extérieurement la transformation intérieure de celui qu'elle appelle Lance Corona, qui ajoute la note de charme jeune à l'histoire de Larry Crowne.
C'est un film optimiste, qui livre le message que , quelque soit le malheur qui nous arrive, on peut toujours le surmonter, en tirer parti et se refaire. En regardant le film, on peut penser que perdre son ancien travail, c'était la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Et pour le reste? De bonnes surprises attendent notre pétillant quinquagénaire qui a encore beaucoup de temps devant soi et des émotions à éprouver.
Un attachant Tom Hanks et une explosive julia Roberts pour une comédie qui insuffle de l'optimisme, dont le script est signé par Nia Vardalos et Tom Hanks.

Un film que j'ai adoré, je mettrais 4,5*
Mlle Tainot(Julia Roberts), pas Tenotte, Tainot, T-A-I-N-O-T, est une enseignante désabusée, pour qui son métier est seulement un gagne-pain, trouvant refuge dans l'alcool, mariée à un amateur de sites porno qui vit à ses dépens. Mr. Matsutani, enseignant d'Economie à la sibylline allure, maîtrise l'art de la critique et du dithyrambe avec une sagesse toute orientale. Il y a le voisin, vainqueur de la Roue de la Fortune, négociateur né, qui ne laisse pas passer une occasion de gagner de l'argent. Marchander un prix, c'est son point fort. Et la bande d'étudiants motards et la jeune fée marraine, au minois ravageur, qui traduira extérieurement la transformation intérieure de celui qu'elle appelle Lance Corona, qui ajoute la note de charme jeune à l'histoire de Larry Crowne.

Un film que j'ai adoré, je mettrais 4,5*
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 25 février 2014
Je suis tombé totalement par hasard sur ce film hier au soir. Et forcément avec Tom Hanks et Julia Roberts à l’affiche, et bien je reste dessus.
Nous y suivons l’histoire de Larry Crowne (Tom Hanks), tout juste licencié d’un poste qu’il occupait depuis de nombreuses années. Eternel célibataire, avec ses petites habitudes, il décide de donner un coup de fouet à sa vie et décide de s’inscrire à l’université, histoire de reprendre ses études. Ce virage à 360 degré dans sa vie professionnelle va déboucher sur des changements dans sa vie personnelle lorsqu’il tombe sous le charme de Mme Tainot (Julia Roberts), sa prof d’expression orale. Une femme mariée mais malheureuse en couple, cynique à souhait et totalement désabusé par sa vie, par son travail, par ses élèves. Il s’avère qu’elle aussi est à un tournant de sa vie.
Bon, autant le dire de suite, le film n’est pas un chef d’œuvre, loin de là. On tombe très facilement dans les clichés faciles, Julia Roberts en a marre de son mari, elle picole sévère, et comme par hasard, la nuit où elle le vire, qui arrive pour la ramener chez elle ? Son élève, Tom Hanks qui en pince pour elle. Ils s’embrassent et elle met cela sur le compte de l’alcool, pensant qu’il fricote avec les petites jeunes, et parce qu’elle ne croit plus au bonheur, mais elle va découvrir, que si, le bonheur est encore accessible. Roooooooooooooo, je fonds d’émotion ! Naan !!
Et puis autant avouer que Julia Roberts et Tom Hanks ne nous offrent pas les plus grandes interprétations de leur carrière…
Néanmoins, cela se laisse regarder, même en petite forme cela reste Julia Roberts et son sourire ravageur et cela reste Tom Hanks est son talent inné ! Ce n’est pas le film du siècle mais si on le regarde comme un simple film pour passer un bon moment c’est réussit, malgré les nombreuses scènes nian nian.
Bref, film très moyen mais amusant et qui fait passer le temps agréablement. Sans être au top, Julia Roberts et Tom Hanks marquent malgré tout le film de leur présence. Des personnages secondaires atypiques et attachants. A voir une fois.
le 22 janvier 2013
Deux grands acteurs mais un scénario vraiment trop faible. Il y avait une intention un peu humaniste mais c'est presque ridicule par moment.
le 10 novembre 2012
Film très agréable à regarder, il se dégage une grande complicité entre les deux acteurs principaux du film...
La qualité du Blu-Ray est au rendez vous tant au niveau du son (VF en DTS-HD Master) qu'au niveau de l'image.
le 27 juillet 2012
Excellent
Article arrivé en parfait état et très rapidement.
Correspond parfaitement à la description indiquée sur le site.
Je suis très satisfaite de cette commande.
le 14 janvier 2013
On n'y croit pas une seconde. Les scènes sont balancées les une derrière les autres sans lien réel. Mal ficelé. Et la bouche de Julia Roberts refaite est une horreur !!
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 15 février 2014
Dans cette comédie, peut-être que parce que Tom Hanks représente un peu le miroir du vieux quinqua que je suis (dans un autre contexte), j'ai été sensible au 1er visionnage de ce flux sur canal : un peu d'énergie positive avec un message d'espoir sur le thème qu'il n'est jamais trop tard pour repartir de l'avant, c'est bien quand on est un peu concernant. Au second visionnage après l'achat, même sensation sympa : tout le monde, il est beau et presque gentil.... et bien tant mieux et plus ça fini bien ... demain sera / pourra donc être meilleur ...