undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici nav_WSHT16 Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 6 avril 2012
Très simple, solide, maniable, grosse touches, simple à utiliser, ce téléphone est un téléphone qui capte très bien. Nokia c'est le top. Batterie 5 ou 6 jours. Telephone basique sans toutes ces options 3G et autres inutilités qui ne servent typiquement à rien sauf augmenter le prix de vos téléphones. Un phone fonctionnel qui tient la route. Nokia : ya bon !
Les entrées de gamme chez Nokia sont toujours les meilleures par rapport à d'autres marques.
0Commentaire|56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 octobre 2012
téléphone simple qui rempli sa fonction pour 23.95 euros.
- Autonomie: je ne fais même pas attention.
- MP3: correct, ne pas s'attendre à beaucoup de fonctions.
- répertoire: impossible de lire les contacts de la carte SIM, donc obligé de les rentrer manuellement, si non c'est le seul bémol.
je l'utilise avec FREE à 2euros en complément de mon smartphone.
le 10 février 2012
Les + : sim perso et sim pro pour 30€ le téléphone!, qualité d'assemblage correct, lampe torche, menus clairs

Les - : mauvais ressenti au niveau des touches, on ne peut pas taper un sms rapidement, avec un adaptateur une micro sim orange marche mais impossible d'y ajouter ou supprimer un contact.

Remplit sa fonction honorablement sinon
le 24 septembre 2012
J'avais déjà un Nokia 1616 dont j'étais et reste extrêmement content, mais avais besoin d'un autre mobile pour accueillir la SIM d'un 2eme opérateur. Sur le papier, le 101 est très bien. Pas le plus beau design, mais pas cher, autonome, léger, 2 sims, radio, musique, torche, écouteurs, chargeur compact. Dans les mains, c'est une déception. Le plastique de la coque me semble fragile, trop fin, rigide à la limite du cassant. La matière du clavier est aussi moins agréable, assez dure; le relief des touches semble une bonne idée a priori, mais je suis d'accord avec les commentaires notant que l'écriture de SMS n'est au final pas très facile; peut être juste une question d'habitude. C'est bien sûr une impression, mais la différence de qualité avec les matériaux du 1616 me semble vraiment forte.

L'écran m'a aussi paru moins lumineux que celui du 1616, et plus petit de quelques rangées de pixels. Le cache de la carte SD est assez difficile à ouvrir, et l'accès à la batterie ou aux sims peu aisé : il faut exercer une pression assez forte sur le dos du téléphone avant de le faire glisser, et cela oblige a exercer en retour une pression assez forte sur l'écran qui pourrait finir par souffrir. L'insertion des sims est par contre très facile, la recharge rapide, et l'autonomie à la hauteur.

A noter : comme indiqué dans la notice, le téléphone peut avoir des problèmes à fonctionner avec des sims dotées de découpe micro sim, et c'est malheureusement ce qui m'est arrivé. Assez déçu globalement par la partie matérielle, j'ai renvoyé l'appareil (procédure de retour impeccable) et vais probablement regarder du côté des Nokia 112/113. A part cela, ça reste un bon double sim 1er prix qu'on ne craindra pas d'abîmer, avec une partie logicielle efficace, simple et lisible. La fonction torche, rarement rencontrée sur des mobiles, est un vrai plus quand les jours raccourcissent.
Téléphone léger (en poids et en robustesse) mais tout à fait conforme aux attentes pour un produit bas de gamme et bon marché. Menus clairs, musiques sympa (on peut attribuer une sonnerie différente par SIM: idéal pour reconnaitre tout de suite sur quelle ligne on est appelé) et le "double-sim" fonctionne parfaitement, ce qui était le but de mon achat. Il s'agit d'une double veille donc les deux lignes sont actives en attendant un appel. Bien sûr, lorsque l'une reçoit un appel, l'autre est temporairement désactivée.
En résumé, un produit simple mais à priori fiable et bien conçu. Parfait pour son prix!
le 1 mars 2012
Très bonne autonomie même en dual SIM, Dual SIM pratique, léger ... et pas cher. Correspond totalement à ce que je recherchais.
le 5 novembre 2012
C'est un bon produit mais il est fort dommage que le son sort simultanément de l'arrière de l'appareil lorsque vous êtes en communication. tout le monde suis la conversation comme si vous étiez en conférence, difficile de parler chiffres quand vous êtes commercial chez un client !!!

J'ai cherché, c'est un problème normal de l'appareil est Nokia sont au courant mais vu le prix du téléphone, ne souhaite pas communiquer sur le sujet.
La réponse : Baissez le son.

Je l'ai fait au point où quand les gens autour n'entendent plus, vous aussi, vous comprenez mal la conversation trop basse !
le 24 mars 2012
Il ne faut pas lui demander plus que ce pour quoi il est prévu.....Et tout n'est pas parfait !

MAIS LA FONCTION DOUBLE-SIM est bien agréable, la Radio surprenante ,et quand il est recouvert de sa coque noire il ne donne pas l'impression de devoir se briser sous peu.

Et puisque (c'est vrai) on ne peut pas écrire sur la Carte Sim de Free...eh bien les contacts sont enregistrés de façon globale DANS LE TELEPHONE -dont j'ai un peu boosté la mémoire. Et d'ailleurs je préfère avoir tout mon Répertoire dans le GSM.

On peut décider de désactiver une des deux Sims -ça se voit vite,car le Nom du Réseau disparaît et les barres tombent à Zéro- pour économiser un peu d'énergie.

La sensibilité a l'air bonne, comparée à d'autres, et la qualité de la Modulation aussi.

Alors bien sûr il ne vaut pas le SONY Xperia ARC (que j'ai aussi...)(rires) ,

mais il fait tout de même son travail correctement.

A CE PRIX-LA = je recommande sans aucune réserve !
22 commentaires|17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 octobre 2012
Comme signalé par d'autres commentaires, ne semble pas fonctionner avec la carte sim Free 2 euros, en tout cas pour moi ne l'a pas reconnue. Mais bon achat Amazon donc remboursement sans problème, c'est déjà ça.
44 commentaires|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 mai 2012
Tres bon produit, pratique pour double sim et batterie tient sans aucun probleme la charge plusieurs semaines en veille.

Telephone simple d utilisation.
Bon rapport qualite/prix.

Voir 1 question avec réponse