4.0 étoiles sur 5 Indispensable mais cher
J'ai préféré ce modèle à la version Atlas pour une raison évidente : on peut le faire tenir debout, comme un cadre de photo. Et ça marche !

Publié le 10 décembre 2011 par mtarzaim

3.0 étoiles sur 5 Etui cuir pour kindle
Parfaitement adapté au Kindle, ce dernier est bien maintenu, et devrait pouvoir encaisser la majorité des chocs (modérés bien sur).
La poche intégrée est très petite, on ne peut pas y mettre le câble micro usb, et c'est bien dommage.
Toutes les commandes restent accessibles sans sortir le kindle de cet...
Publié le 7 mars 2013 par Bry Christian

4.0 étoiles sur 5 Indispensable mais cher, 10 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marware - Eco-Flip - Noir [est compatible avec Kindle (5ème et 7ème génération), Kindle Paperwhite (5ème et 6ème génération), et Kindle Touch (4ème génération)] (Accessoire)

Je peux ainsi m'allonger et poser mon Kindle sur ma poitrine, et pour peu que ma tête soit suffisamment surévelée, et lire sans avoir à tenir quoi que ce soit dans les mains.
Utile également quand vous voulez suivre les instructions d'un ebook, sans avoir à tenir votre Kindle vous même. Idéal donc pour dessiner, faire la cuisine ou tout autre activité où les deux mains sont nécessaires.
Enfin, on peut glisser une face dans sa poche de jean, le Kindle lui même restant à l'extérieur.
Un confort impossible à obtenir avec un livre classique, sans un attirail lourd à mettre en place.
Bref, niveau fonctionnalité, je le considère comme le meilleur choix possible comme protection pour son Kindle.

Néanmoins, j'ai réalisé plus tard, après l'avoir commandé, qu'il existait des modèles deux fois moins chers ...
D'où l'étoile en moins.

La finition du produit est bonne et agréable au toucher. Pas d'odeur particulière, et les coutures semblent solides. Le Kindle est correctement maintenu, et devrait pouvoir encaisser les chocs latéraux sans souci. Les faces sont cartonnées, mais peu moletonnées. Les chocs frontaux peuvent donc être fatals à votre liseuse. La poche intégrée est très serrée, n'espérez pas mettre autre chose dedans qu'un petit cable micro-USB.

Je conseille donc la forme (A5 flip), mais peut être peut-on se contenter d'une marque meilleure marché.

4.0 étoiles sur 5 Bon étuit, 4 février 2012
Bon étui, qui protège bien le kindle. Celui-ci est fermement tenu par 4 petits élastiques ce qui l'empêche parfaitement de bouger. La pochette est esthétique mais aussi pratique car il est possible de la plier de manière à ne pas avoir à tenir le Kindle, plutôt utile si on est occupé à faire autre chose en même temps.
Je regrette simplement que l'étui ne comprenne pas une poche plus grande, ce qui aurait permit de transporter également le câble de connexion du Kindle.

5.0 étoiles sur 5 Bon produit !, 8 janvier 2013
Hadassala - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Contrairement au Marware - Eco-Vue - Étui pour Kindle - Marron (est compatible avec Kindle Paperwhite, Kindle et Kindle Touch), cet étui est beaucoup mieux conçu (selon moi). Ceci est dû au fait qu'il s'ouvre verticalement.

Tout d'abord, il est moins encombrant en largeur (environ 1.3 cm) et est plus agréable à utiliser en mode lecture puisqu'il peut se retourner complètement (plus facilement que l'autre qui est plus raide). Ainsi, employer la sangle pour y mettre la main est très pratique. On peut aussi le faire tenir comme un cadre photo sur une table.

De plus, la couverture tient parfaitement fermée, même sans mettre la bande élastiquée (ce qui n'est pas le cas de l'autre étui mentionné ci-dessus).

Quant aux finitions, elles sont tout aussi satisfaisantes : un cuir de bonne qualité, l'intérieur est doux comme une peau de chamois, les matériaux biologiques. Je regrette toujours que la bande élastiquée soit identique à celles employées pour les porte-jartelles, ce n'est pas très esthétique. De même, les coutures sont réalisées avec un fil plutôt clair, ce qui n'est guère joli sur ce cuir noir (cela dit, c'est une question de goût).

Petit plus (au moment où j'écris ce commentaire), son prix est moins élevé, ce qui n'est pas négligeable.

Pour conclure, je dirais que ce produit vaut la peine, il est bien fait, pratique et de qualité.

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 7 mars 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet étui est assez bien conçu.
Points forts: il est peu volumineux, très léger, il protège bien le Kindle, on peut le tenir facilement en main grâce à la sangle attachée au dos, et ce qui est bien pratique, c'est qu'on peut le positionner debout car il tient tout seul grâce à 2 bandes anti-dérapantes à la base de l'étui.
Points négatifs: la poche pour mettre des objets personnels est très étroite et très rigide, donc un conseil, n'enfoncez aucun document important dedans, vous risquez de ne pas pouvoir l'en ressortir. En effet, il est impossible de passer 1 doigt, et encore moins 2 dans cette poche! Donc il faudrait laisser les papiers dépasser pour être sûr de pouvoir les récupérer, ce qui n'est pas vraiment pratique... Enfin, son look est des plus banals; ni moche ni beau, juste du cuir très basique, noir et lisse. Il est passe-partout.
En résumé, c'est un étui très bien, très pratique, si ce n'est un peu trop sobre, que je recommanderais. Et en plus il est écolo, que demander de plus?! ;)

5.0 étoiles sur 5 Etui vertical, 7 février 2013
Elinoee (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'étais habituée à mon étui qui s'ouvrait "horizontalement" (à la manière d'un livre donc) et j'ai voulu tenter celui-ci dans le but de de pouvoir lire "sans les mains",en laissant le kindle posé "debout",ce qui n'est pas possible avec les autres types d'étui.
Le kindle touch s'insère très bien dedans et est parfaitement maintenu par les 4 coins. Les matières intérieures et extérieures et les finitions sont nickel,comme pour mon autre étui de marque Marware. Ils sont chers mais de bonne qualité.
A l'usage,petite déception de prime abord: il ne tient pas debout sur une surface lisse (table),je suis obligée de mettre un objet derrière afin qu'il ne glisse pas. Mais en fin de compte ce n'est pas si gênant.
Par contre il tient très bien debout dans mon lit.

4.0 étoiles sur 5 Lecture confortable, 15 janvier 2013
Lainie (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet étui au touché agréable rend la lecture très confortable. Avec ce cuir écologique, aucune odeur déplaisante, contrairement à d’autres étuis de la même marque.
Le Kindle est très bien tenu dans les quatre coins élastiqués, il ne bouge pas du tout. La large poignée-sangle prévue pour tenir le Kindle d’une seule main est très pratique. Une bande élastique maintient parfaitement l’étui ouvert ou fermé. Par contre la petite poche est un peu trop petite et serrée, on ne peut pas y glisser grand-chose. Et pour les déplacements, je préfère quand même utiliser un étui à fermeture.

5.0 étoiles sur 5 Un étui indispensable, 24 décembre 2011
Parfaitement adapté au Kindle, il permet une lecture aisée tout en évitant la détérioration de l'écran.
Sa robustesse autorise le rangement du kindle dans une mallette, sans précautions particulières.
Un achat utile et précieux pour la liseuse.

5.0 étoiles sur 5 Pour Kindle, mais pas que!, 8 janvier 2013
Pattepoilue "Caroline" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour moi l'étui de protection est indispensable pour mes liseuses. Que ce soit pour les proteger ou pour une meilleure prise en main.

Cet étui est vraiment super car il s'adapte à plusieurs liseuses. Alors oui c'est fait pour la famille Kindle et mon Paperwhite rentre parfaitement dedans. Mais l'avantage c'est qu'il s'adapte aussi à mon Kobo Touch. Le Kobo et le Kindle sont pratiquement de la même taille donc c'est parfait. Les élastiques de maintien sont renforcés donc une fois installé la liseuse ne bouge plus du tout!

J'adore cet étui un particulier car il s'ouvre vers le haut et se plie derrière. Le super élastique permet de pouvoir lire avec une seule main. C'est super de ne pas avoir à "tenir" la liseuse, après plusieurs heures de lecture ça peut devenir fatiguant , alors que la pas de problème du tout. L'élastique est bien placé est permet de quand même pouvoir atteindre l'écran avec le pouce pour changer de page.
En plus le cuir est très agréable au touché.

3.0 étoiles sur 5 Etui cuir pour kindle, 7 mars 2013
Bry Christian - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Toutes les commandes restent accessibles sans sortir le kindle de cet étui.
Avec l'usage des liseuses si on a gagné en disponibilité des œuvres on a aussi perdu les sensations et le ressenti produit par les livres papier, mais avec cet étui en cuir on retrouve un petit peu de ce plaisir « tactile ».
Le prix reste quand même assez élevé surtout par rapport au prix en diminution des kindles .
Mais rien n'est trop beau pour nos kindle n'est ce pas ?

4.0 étoiles sur 5 étui Kindle, 17 février 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'étui est pratique, la Kindle est facile à mettre en place et ne bouge pas ou très peu grâce aux coins élastiques servant à la retenir. La couverture peut se rabattre dans le dos et se coincer qu’elle soit ouverte ou fermée, faisant que même ouvert, l’étui est compact. L'épaisseur supplémentaire qu'il apporte donne plus l'impression de tenir un livre dans les mains.
Le passant présent au dos quand on retourne la couverture de l’étui semblait intéressant pour tenir la Kindle, mais on ne peut y passer que le bout des doigts si on veut appuyer sur les boutons pour avancer dans la lecture de la même main (tout au moins avec de petites mains), ce qui fait que je ne l’utilise que rarement. La pochette sous le passant ne m’est d’aucun usage par contre, que voulez-vous mettre là ?
Étant donné le placement du bouton d’allumage, il faut appuyer avec le bord du pouce pour allumer la Kindle puisque l’étui est un peu plus grand que la liseuse, il faut prendre l’habitude. A ce prix là, une petite découpe supplémentaire aurait peut-être pu être comprise. C’est donc la gêne principale que j’ai trouvée à l’étui, qui est pratique et suffisamment protecteur pour transporter la Kindle dans un sac avec d’autres objets (clefs etc) sans l'abîmer.
Dernier, détail : les « traductions » sur l’emballage sont passables, Kindle est traduit par « allument », par exemple, heureusement qu’on n’a pas besoin d’instructions.