Lego Star Wars - 9493 - Jeu de Construction - X-Wing Starfighter
Prix:192,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 15 août 2012
Ce set est très bien détaillé et l'échelle est bonne, le bémol vient surtout du prix qui est toujours assez élevé pour les legos sous licences, et comme dit dans un autre commentaire les élastique qui permettent de changer la position des volets vont vieillir en premier... mais c'est un détail car les designers ont fait un super boulot et il est sans doute difficile de faire mieux pour un modèle à la fois robuste et avec les fonctionnalités que l'on peut voir dans les films.

Pour les collectionneurs c'est un must-have.
le 11 décembre 2013
Depuis 1999 et le premier X-Wing Lego (7140), je savais qu'un jour j'en aurais un. Je l'ai. Et c'est donc le modèle 9493 de 2012.
Chasseur mythique de Star Wars, ce modèle Lego est à la hauteur de l'original:
- belle réalisation, beau design,belles couleurs, belles proportions du nez, des ailes et du cockpit.
- modèle compact et très jouable, pas de chutes ou de désolidarisation de pièces.
- système d'ouverture/de fermeture des ailes ergonomique pendant le jeu, avec un système d'élastique qui maintient les ailes de chaque coté et une ouverture des ailes par rotation d'une hélice à l'arrière qui entraine la rotation d'une pièce entre chaque paire d'ailes les écartant. Mécanisme d'ouverture et fermeture net.
- les minifigurines: superbe qualité, beaux détail dans les combinaisons de vols et sur les droïdes. Ceux qui n'ont que peu de sets Star Wars seront sûrement contents d'obtenir un Luke habillé en pilote ou un R2D2, mais ceux qui ont déjà le plaisir d'avoir d'autres Luke seront très contents d'obtenir Jek Porkins et R5D8 son astromech, 2 minifig inédites, exclusives à ce set. Moi j'aurais bien aimé avoir Wedge, présent dans le précédent X-Wing de 2006 (6212).
- La construction ne pose pas de difficultés particulières, le montage des ailes est un peu répétitif mais assez rapide pour ne pas devenir barbant

Quelques petits bémol car rien n'est parfait, pas même ce X-Wing:
- des autocollants, toujours! Çà gâche la qualité de finition quand comme moi on n'est pas capable de les positionner parfaitement, d'autant plus que ceux des ailes (bandes rouges et blanches) n'étaient pas utiles et des "flat tiles 1x1" rouges et blanches en alternance auraient fait l'affaire.
- le système d'élastique... pas d'élastiques de rechange dans la boite. Si les élastiques vieillissent mal à l'usage, je ne sais pas s'il est aisé d'en trouver d'autres en remplacement.

Sinon, enfoncez votre casque sur votre tête, partez au combat et amusez-vous bien avec ce superbe modèle.
le 12 février 2012
Un beau Set. La construction est intéressante même si un peu rapide, et le résultat est vraiment sympa.
Je n'ai toutefois pas pu voir les X-Wings des années précédentes pour comparer les +/-.
2 petites reproches toutefois : Le système d'écartement des ailes repose en partie sur des élastiques, qui vont forcement mal vieillir.
Et comme trop souvent malheureusement, Lego s'est contenté de mettre des stickers plutôt que des pièces sérigraphiées.
Vu le prix des boites, je trouve ce dernier point assez mesquin.
le 8 octobre 2012
très belle couleur (blanc). le système d'ouverture des ailes bien fait et rapide. le pied rétractable permet de poser le jouet de manière stable.
La fidélité de reproduction est comme souvent avec Lego au rendez-vous.

Les ailes sont articulées, ainsi que le cockpit.

Une étoile en moins pour Lego qui ne vend pas sur son site de pièces détachées les élastiques servant à maintenir les ailes.
Mon fils en a perdu 2 sur 4, et il m'a fallu passer par un broker aux USA ....
le 8 janvier 2014
Ce légo est super bien et les personnage aussi. Utile pour ma base aérienne militaire légo mais il faut de la patience pour le monter.
Il ne faut surtout pas le prendre comme tout premier légo car il faut de l'expérience!!
le 25 novembre 2013
Ce Lego est très bien, les ailes sont un peu compliquées a monter, car il y a une lègère erreur dans le plan. Très léger et solide, donc agréable a manipuler. (Mathieu 9 ans)
le 21 août 2013
C'est pas la première fois que je prends des légos sur amazon et aussi d'autres jouets et toujours très content. Ce légo a été monté par mon fils de 9 ans. Il a fait sans que je l'aide et assez rapidement. Ensuite il joue avec avec d'autres vaisceau qu'il a et tous les personnages. Sinon il invente d'autres vaisceaux ou véhicule volants. C'est vraiment bien les légos pour l'imagination des enfants.
le 29 janvier 2014
Fan de LEGO depuis mon enfance (j'ai 27 ans maintenant), j'ai toujours trouvé que leurs produits était de très bonne facture, qui plus est avec une licence comme Star Wars entre les mains.
En effet, contrairement à beaucoup de jouets sous licence, LEGO à toujours mis l'accent sur la qualité, et cela se ressent ici.

Pas de pièce bancale ou de couleur délavée ; tout est parfaitement orchestré pour passer un agréable moment à construire ce vaisseau. Des montages originaux (pièces assemblées à l'envers) et vraiment solides, ainsi que des mécanismes savamment étudiés pour rendre un effet bluffant.

Enfin, le vaisseau est accompagné de 4 figurines, dont les inséparables Luke et R2D2.
le 1 juin 2013
Très bien conçu, les ailes se replient avec des élastiques de rappel.
Le montage est bien expliqué. Notre fils de 10 ans a terminé le montage en quelques dizaines de minutes.