5.0 étoiles sur 5 Très classe
Publié le 15 août 2012 par Alias

3.0 étoiles sur 5 Plus petit qu'espéré
Ce jouet est finalement plus petit que l'on croyais, mais ça reste un Lego et donc apporte toujours de la joie
Publié il y a 7 mois par Philippe Mienne

5.0 étoiles sur 5 Très classe, 15 août 2012
Alias (paris, france) - Voir tous mes commentaires
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego Star Wars - 9493 - Jeu de Construction - X-Wing Starfighter (Jouet)
Ce set est très bien détaillé et l'échelle est bonne, le bémol vient surtout du prix qui est toujours assez élevé pour les legos sous licences, et comme dit dans un autre commentaire les élastique qui permettent de changer la position des volets vont vieillir en premier... mais c'est un détail car les designers ont fait un super boulot et il est sans doute difficile de faire mieux pour un modèle à la fois robuste et avec les fonctionnalités que l'on peut voir dans les films.

Pour les collectionneurs c'est un must-have.

4.0 étoiles sur 5 x-wing lego, 8 octobre 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
très belle couleur (blanc). le système d'ouverture des ailes bien fait et rapide. le pied rétractable permet de poser le jouet de manière stable.

5.0 étoiles sur 5 La Force est avec Lego, 11 décembre 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Depuis 1999 et le premier X-Wing Lego (7140), je savais qu'un jour j'en aurais un. Je l'ai. Et c'est donc le modèle 9493 de 2012.
Chasseur mythique de Star Wars, ce modèle Lego est à la hauteur de l'original:
- belle réalisation, beau design,belles couleurs, belles proportions du nez, des ailes et du cockpit.
- modèle compact et très jouable, pas de chutes ou de désolidarisation de pièces.
- système d'ouverture/de fermeture des ailes ergonomique pendant le jeu, avec un système d'élastique qui maintient les ailes de chaque coté et une ouverture des ailes par rotation d'une hélice à l'arrière qui entraine la rotation d'une pièce entre chaque paire d'ailes les écartant. Mécanisme d'ouverture et fermeture net.
- les minifigurines: superbe qualité, beaux détail dans les combinaisons de vols et sur les droïdes. Ceux qui n'ont que peu de sets Star Wars seront sûrement contents d'obtenir un Luke habillé en pilote ou un R2D2, mais ceux qui ont déjà le plaisir d'avoir d'autres Luke seront très contents d'obtenir Jek Porkins et R5D8 son astromech, 2 minifig inédites, exclusives à ce set. Moi j'aurais bien aimé avoir Wedge, présent dans le précédent X-Wing de 2006 (6212).
- La construction ne pose pas de difficultés particulières, le montage des ailes est un peu répétitif mais assez rapide pour ne pas devenir barbant

Quelques petits bémol car rien n'est parfait, pas même ce X-Wing:
- des autocollants, toujours! Çà gâche la qualité de finition quand comme moi on n'est pas capable de les positionner parfaitement, d'autant plus que ceux des ailes (bandes rouges et blanches) n'étaient pas utiles et des "flat tiles 1x1" rouges et blanches en alternance auraient fait l'affaire.
- le système d'élastique... pas d'élastiques de rechange dans la boite. Si les élastiques vieillissent mal à l'usage, je ne sais pas s'il est aisé d'en trouver d'autres en remplacement.

Sinon, enfoncez votre casque sur votre tête, partez au combat et amusez-vous bien avec ce superbe modèle.

4.0 étoiles sur 5 Un beau rendu une fois fini., 12 février 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Un beau Set. La construction est intéressante même si un peu rapide, et le résultat est vraiment sympa.
Je n'ai toutefois pas pu voir les X-Wings des années précédentes pour comparer les +/-.
2 petites reproches toutefois : Le système d'écartement des ailes repose en partie sur des élastiques, qui vont forcement mal vieillir.
Et comme trop souvent malheureusement, Lego s'est contenté de mettre des stickers plutôt que des pièces sérigraphiées.
Vu le prix des boites, je trouve ce dernier point assez mesquin.

4.0 étoiles sur 5 Une légende en Légo, 16 décembre 2013
Discus "Discus" (France) - Voir tous mes commentaires
La fidélité de reproduction est comme souvent avec Lego au rendez-vous.

Les ailes sont articulées, ainsi que le cockpit.

Une étoile en moins pour Lego qui ne vend pas sur son site de pièces détachées les élastiques servant à maintenir les ailes.
Mon fils en a perdu 2 sur 4, et il m'a fallu passer par un broker aux USA ....

4.0 étoiles sur 5 Super!, 8 janvier 2014
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce légo est super bien et les personnage aussi. Utile pour ma base aérienne militaire légo mais il faut de la patience pour le monter.
Il ne faut surtout pas le prendre comme tout premier légo car il faut de l'expérience!!

4.0 étoiles sur 5 Super !, 25 novembre 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce Lego est très bien, les ailes sont un peu compliquées a monter, car il y a une lègère erreur dans le plan. Très léger et solide, donc agréable a manipuler. (Mathieu 9 ans)

4.0 étoiles sur 5 lego, 12 février 2014
pour un enfant habille tout de même!!, Mon enfant de 6 ans a tout de même réussi à le finir sans mon aide! Le temps de construction est relativement long. Bon produit!

5.0 étoiles sur 5 toujours bien légo, 21 août 2013
C'est pas la première fois que je prends des légos sur amazon et aussi d'autres jouets et toujours très content. Ce légo a été monté par mon fils de 9 ans. Il a fait sans que je l'aide et assez rapidement. Ensuite il joue avec avec d'autres vaisceau qu'il a et tous les personnages. Sinon il invente d'autres vaisceaux ou véhicule volants. C'est vraiment bien les légos pour l'imagination des enfants.

5.0 étoiles sur 5 Superbe Lego, 16 juillet 2013
Superbe reproduction du xwing de Luke et ses amis. Un cadeau très attendu et apprécié par mon jeune neveu de 10 ans

Lego Star Wars - 9493 - Jeu de Construction - X-Wing Starfighter
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 129,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat