le 24 juin 2014
C'est un best-seller mondial. David Allen a passé une bonne partie de sa vie à perfectionner sa méthode en apportant ses conseils à des professionnels dépassés par la quantité de choses qu'ils avaient à faire. L'auteur n'invente rien mais formalise un certain nombre d'astuces pour retrouver la sérénité dans un monde moderne de plus en plus compliqué et exigeant, tant du point de vue du travail que de la vie personnelle. C'est finalement le bon sens qui dicte les conseils donnés. Le livre est très complet, utilisable pratiquement et agréable à lire. Je recommande vivement ce produit surtout à ceux qui comme moi ont souvent l'impression de ne pas avoir assez de temps.
le 29 juin 2013
Très bon bouquin. Pas mal des idées à mettre en place qui ne pourront pas vous faire du mal . Ce qui peut gêner par contre c'est le ton un peu pompeux acclamant la méthode parfaite.
le 20 juin 2013
Le livre décrit la mise en place d'un système de gestion des tâches. Il s'appuie sur des principes basiques mais que l'on a souvent tendance à oublier dans le feu de l'action. Le style est simple et le livre facile à comprendre. Les descriptions des situations sont parfois un peu naïves mais le message passe bien.