5.0 étoiles sur 5 Tres bien -
je l'ai testé, pour le moment marche très bien, on peut tout lire, pour moi c'était très important pouvoir lire les dvd blu-ray de toutes les zones, USA, Europe, Asie, Russie
Très bien.
Publié le 6 mai 2012 par Alchemicae

1.0 étoiles sur 5 Ne correspond pas à la description
Cet appareil est un bon lecteur pour la zone 2 (Europe) et pour les disques estampillés "All" uniquement, comme l'indiquent, d'ailleurs, la boite d'emballage et la notice. Il s'agit d'un lecteur standard dont le prix est plutôt élevé.

Ayant acheté un lecteur multizone pour pouvoir visionner ma vidéothèque...
Publié il y a 14 mois par Olivier Douin

5.0 étoiles sur 5 Tres bien -, 6 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lecteur Blu Ray PANASONIC CODEFREE DMP-BD75 MultiZone Region Code Free DVD 012345678 PAL/NTSC Blu Ray Zone A/B/C. DivX XviD AVI and MKV Playback and Support. 100~240V 50/60Hz comes with EU & UK plugs (Free HDMi Cable) (Appareils électroniques)
Très bien.
La notice est seulement en anglais, mais pour faciliter la compréhension je suis allée sur le site de la panasonic et j'ai téléchargé le manuel du lecteur en français.
Pour ce qui concerne la manipulation pour voir les dvd (je ne l'ai pas trouvé, donc voila ce que j'ai compris
On fait la manipulation avant d'allumer le dvd, ou si on veut changer de dvd et passer à un dvd de zone différente : de USA (zone 1) à un DVD Europe (zone 2), on éteint le dvd, on attend que le display du dvd soit éteint et on fait la manipulation : on clic sur le bouton bleu en bas de la telecommande et après on clique sur le n° correspondant à la zone 0 pour USA (et non 1, voir la notice) ,2 pour Europe et 3 pour Asie et Russie (voir quand même sur wikipedia pour Asie et Russie)

(j'ai fait comme ça et ça marche, je n'ai pas encore testé dvd de Asie et de Russie),
Il faut faire attention, si on a d'autres lecteurs ou graveurs, comme c'est mon cas, c'est bien mettre une planche ou éteindre les autres avant de faire la manipulation, parce que les ondes peuvent empecher une bonne communication entre telecommande et le lecteur panasonic, chose qui m'est arivée.

A SAVOIR faire attention à la connectique pour les ampli : j'ai un ampli avec sortie RCA, c'est-à-dire pour la partie audio : deux entrées une blanche et une rouge et le lecteur panasonic avait cette connectique, mais pas la connectique numerique
La choix de ce lecteur a été faite aussi en tenant compmte de la connectique
Avant j'avait le lecteur SHARP très bon modèle, mais il avait une connectique seulement numérique et pas RCA, j'ai dû le changé
avec Amazon pas de problème, je l'ai retourné à Amazon, qui m m'a remboursé immédiatement et j'ai pris ce modèle à la place.

1.0 étoiles sur 5 Ne correspond pas à la description, 6 mai 2013

Ayant acheté un lecteur multizone pour pouvoir visionner ma vidéothèque essentiellement d'origine zone 1, j'ai donc été déçu du résultat. J'ai essayé la méthode indiquée par un autre commentateur. Sans succès.

Après quelques difficultés, j'ai réussi à rentrer en contact avec le vendeur dont la maîtrise de l'anglais et la connaissance des subtilités relatives à la codification des DVD ne sont pas le fort. Je viens d'entamer un processus de réexpédition selon le protocole d'amazon ; j'attends le résultat.

Quelques enseignements :
- si vous cherchez un lecteur réellement multizone, privilégiez ceux dont la photo est accompagnée des carrés 1, 2, 3, 4 et 6 ainsi que des mentions A, B, C. D'autres fonctionnent peut-être mais je ne prends plus le risque ;
- l'intitulé du produit précisait "Free HDMi Cable". Normalement, cela signifie que ledit cable est fourni gratuitement. Ici, aucun cable HDMI n'était fourni...

1.0 étoiles sur 5 Multizone ne marche pas avec les DVD, 21 avril 2013
La notice explicative dans un anglais approximatif ne mentionne même pas sur quel bouton appuyer pour passer d'une zone a l'autre. Les commentaires de quelques clients sur Amazon clarifient qu'il faut en fait appuyer sur le bouton bleu, mais même en suivant toutes les indications (ne pas activer le mode demarrage rapide, attendre que le lecteur soit eteint, appuyer sur le bouton bleu puis sur le bouton 2, ensuite rallumer), ça marche effectivement avec les Blue-Rays, mais pas avec les DVD classiques (donc je peux lire mes vieux DVD zone 1, mais en aucun cas mes zone 2) !

Et même si cette manipulation marche avec les Blue-Rays, je n'appelle pas Code Free un lecteur qui requiert d'appuyer sur un bouton bleu puis un bouton 2. Bleu + 2 EST un code. Donc publicite mensongere. Apres avoir contacte le revendeur Multi-System et echanger des messages a plusieurs reprises, aucune reponse utile de leur part (ils m'ont juste traite d'idiot car si la manip ne permet pas de lire mes vieux DVD, c'est forcemment de ma faute... Tres pro). Bref, j'ai achete un lecteur DVD qui n'est multizone que pour les Blue-Rays, pas pour les DVD classiques... Grosse arnaque.

5.0 étoiles sur 5 super, 19 décembre 2011
Marc Bouhana (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
eh bien je suis entierement satisfait de ce lecteur toute zone petit hic il faut transcrire 2 numeros avant de changer de zone mais sinon quelle rapidite d' ouverure de defilement de dechargement

vraiment je suis content de cet achat

5.0 étoiles sur 5 Excellent Lecteur Blu-Ray et DVD !, 8 août 2013
J'ai acheté ce lecteur PANASONIC MultiZone afin de pouvoir visionner ma collection de DVD et de BLU-RAY Zone 1 et Zone 2 et je ne le regrette vraiment pas. Il est d'un simplicité biblique et marche vraiment très bien. Je ne comprends pas les commentaires de certains clients qui se plaignent du fonctionnement de ce lecteur.
Pour lire les DVD zones 1 et 2, rien à faire ni à saisir pour la lecture de l'une ou de l'autre, le changement de lecture par zone se fait automatiquement.
Par contre pour la lecture des BLU-RAY zones 1 et 2, il faut juste éteindre l'appareil (qui reste cependant sous tension) et sur la télécommande appuyer sur le bouton bleu puis sur le chiffre 0(pour les Blu-Rays US) ou sur le chiffre 2 (pour les Blu-Rays Européens). On rallume ensuite l'appareil et hop, la lecture se fait sans le moindre problème !
J'ignore par contre si ce lecteur lit les autres zones puisque je ne possède pas de DVD ou de Blu-Ray des autres zones.
Vraiment épatant. Bravo Panasonic !

3.0 étoiles sur 5 un bon appareil, 11 janvier 2013
Après avoir effectué quelques recherches j'ai enfin trouvé un bon lecteur. Je suis satisfaite de ce produit qui est un bon rapport qualité-prix.

5.0 étoiles sur 5 Lecteur DVD et BLU-ray très satisfaisant, 19 juillet 2012
Très bon lecteur qui peut lire tous les DVD de toutes les zones et tous les BLU-ray de toutes les zones.
Facile d'utilisation, plat, fin et étroit, ligne élégante.