Ce produit est particulièrement destiné à rendre un noir profond au vêtements noirs ou très foncés. Le résultat est impeccable à condition de respecter les prescriptions. Toutes les matières ne se teintent pas, seuls coton, lin soie et viscose peuvent être teintés. Les tissus synthétiques, étiquettes, fils de couture etc. peuvent ne pas prendre la teinture. Si le vêtement est taché, les taches restent visibles. Si vous souhaitez l'utilisez sur un vêtement de couleur, il vaut mieux décolorer le tissu avec de l'eau de javel avant de teindre. Prenez donc la peine de bien lire le mode d'emploi avant utilisation. Avec cette boite, j'ai rafraîchi deux pantalons noirs qui sont maintenant comme neufs, une belle économie d'argent.
Je suis doublement satisfaite car lorsque je l'ai reçu, il y avait un petit trou dans le sachet et de la poudre s'était répandue dans le colis sans rien abîmer, heureusement. J'en ai fait part au service clientèle Amazon qui m'a immédiatement renvoyé un nouveau sachet, sans frais ni même que je doive renvoyer l'ancien. Ça c'est du service.
J'ai passé du temps à écrire ce commentaire pour vous.
Si vous appréciez et que cela vous a été utile, merci de me le faire savoir en cochant OUI ci-dessous.
0Commentaire|50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 mai 2013
Je possède une veste (un blouson) noire que j'apprécie vraiment mais dont la couleur a fini par déteindre à force d'être exposée au soleil : le noir était devenu gris par endroits, et surtout un mélange de marron et de rose à d'autres endroits, conséquences des UV qui ont brûlé le textile (méchant soleil).
La veste était devenue immettable à moins de passer pour un sans-le-sou.

Plutôt que de dépenser une ou plusieurs centaines d'euros dans une nouvelle veste, je me suis dit que c'était l'occasion de tester la teinture, dont j'avais déjà entendu parler par ma mère. Je me suis lancé sans trop y croire : ma veste était déteinte de manière non uniforme, c'est quand même une grosse pièce, et, de plus, elle n'est pas en 100% coton.

Passons à la pratique :
Cette teinture Ideal 100% Noir est très pratique et facile d'utilisation :
- on met le linge propre et préalablement mouillé dans la machine à laver (linge retourné et déployé)
- on découpe le haut du sachet de teinture et on le pose debout sur le linge (sans verser son contenu)
- on programme un cycle de lavage coton à 40°C (sans prélavage et sans lessive bien sûr)
- une fois terminé, il faut enlever le sachet vide, et reprogrammer un cycle à 40°C avec lessive cette fois.
C'est terminé !

Résultat ? Vraiment excellent, je ne m'attendais pas à cela !
Ma veste est comme neuve ! Le résultat parfait !
La teinture est répartie uniformément, la couleur est d'un joli noir. Et il s'avère que l'intérieur de ma veste qui était gris clair (d'origine) est devenu noir lui aussi (ce qui n'est pas pour me déplaire) !
Le potentiel de teinture de ce sachet est donc impressionnant : ce n'était pas un t-shirt, c'était une veste, quand même !
Pour quelques euros, vous transformez vos vieux vêtements en neuf. Au lieu de dépenser plusieurs dizaines ou centaines d'euros...

Conclusion : je garde ma veste et mes économies, et je me commande un autre sachet d'Ideal 100% noir.
11 commentaire|22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 décembre 2011
Cette teinture est très bien, elle ne se contente pas de raviver les couleurs, mais colore carrément.
Je la conseille vivement, seul bémol son prix reste un peu excessif.
le 24 avril 2013
c'est la première fois que j'utilisais 100% Noir d'Idéal, j'ai ravivé un pantalon noir un peu délavé et mis carrément une veste blanche qui s'est teinte parfaitement ! Je recommande que ce soit pour raviver un vêtement noir, mais aussi pour en teindre un , même clair
le 2 mars 2015
Juste parfait! !
je l'ai utilisé pour un pantalon que j'adorais mais qui était plein de tâches de javel!
J'ai suivi les instructions pour ce type de tâches, à savoir recouvrir les tâches avec un indélibile noir. J'ai bien mouillé les vêtements, par contre, je n'ai rien retourné. J'en ai profité pour mettre un survêtement gris qui avait aussi été victime de javel, et un jeans dont je n'aimais pas la couleur grise.
Résultat : tout est ressorti noir de chez noir! !! Et les tâches de javel avaient disparu!
.bref, j'en recommanderai!
le 31 mars 2015
Bonjour,
Excellent, un noir intense et uniforme, le tout pour deux chemises noires décolorées (et vu la densité de la teinture, elle m'aurait bien rafraichit une troisième chemise sans problème). Le produit est bien meilleur (et moins cher à la quantité) que celui que l'on retrouve dans la dose individuelle de la même marque.
le 13 janvier 2015
Parfait, je viens de teindre 1 manteau, 1 pantalon, 1 écharpe, 1 débardeur, 1 jupe avec 3 sachets dans ma machine à 40°C et le résultat est nickel.
le 25 juillet 2012
Colorant assez simple d'utilisation (attention à ne pas jeter l'emballage avant la fin cependant!!), efficace et la couleur sur la machine se nettoie facilement donc possible de le faire à la maison.
le 28 juillet 2013
Dommage que ce produit soit en rupture de stock.... :( - Un excellent résultat pour tous les articles teints. :)
le 24 février 2014
J'ai utilisé cette teinture pour 2 vêtements, cela a plutôt bien marché. Il faut surtout bien faire tourner sa machine après et nettoyer quand même certains recoin de la machine. Je le recommande.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.