4,5 sur 5 étoiles1 042
Style: 1,52 m Ultraléger|Modifier

le 24 août 2012
le trépied est robuste, pratique et complet: Hyper léger, il se développe en 15 secondes chrono, le temps d'agrandir les pieds, et de basculer la tête.

Pour le prix dérisoire qu'il coûte, ce trépied n'en reste pas moins fiable et pratique: vous avez même un petite poignée permettant de le soulever, petit détail sympa.
Autre détail qu'on ne voit qu'après: les petites bulles permettant de le stabiliser au mieux: une horizontale et une verticale. la tête est amovible sur n'importe quel axe: grosse liberté de mouvement.

Enfin, les 3 pieds sont dotés de têtes mobiles, permettant d'être stable sur n'importe quel terrain!

Le seul bémol ( si on peut appeler ça comme ça) serait la hauteur finale ( pieds développés) qui n'exède pas le 155 cm! Amazon a certainement dû penser aux grands comme moi et a rajouté en plus une petite manivelle permettant de soulever la tête d'environ 25 cm et franchement c'est la cerise sur le gateau!!

à tous ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à chercher des comparatifs sur 100 trépieds ou qui comme moi débutent et ne cherchent vraiment que le TRES bon rapport qualité prix, je vous le conseil les yeux fermés, vous ne serrez pas déçus.
99 commentaires|231 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 février 2014
Je cherchais depuis un moment un trépied vidéo pour ma reflex. Pas si évident de trouver quelque chose de bien sans dépenser une fortune (55,99€ février 2014).
Alors j'ai trouvé mon bonheur avec ce trépied peu connu.

- Fluidité : Il possède un déplacement de tête assez fluide. Quelque chose de très important dans la vidéo pour faire un tilt et des panoramiques sans saut.
- Stable : Il a un bon poids ce qui lui donné une stabilité parfaite. Bien pour faire des timelapses à l'extérieur sans avoir peur du vent.
- Solide : De l'aluminium, métal et plastique. il a une belle finition et les matériaux sont très agréables.
- Hauteur : Avec une hauteur de 1m70 ce très pied est un champion. Par contre je dois dire que en hauteur maximale le trépied perds un peu de son stabilité mais je ne pense pas que ce soit fréquent le besoin d'aller si haut.
- Transport : Il rentre dans un sac de transport (fourni, et très bien aussi). Ce n'est pas un trépied pour attacher à coté du sac mais on peux le porter en bandoulière sans gène.
- Il est fournie d'un deuxième plateau d'attache rapide. Très pratique si on a une deuxième DSLR ou simplement au cas où.

Sincèrement, je suis bien surpris d'avoir trouvé un si beau trépied pour bien moins de 150€ et de n'avoir pas trouvé aucun commentaire par ici.
Comme vous avez bien compris, je recommande cette achat à toute personne qui veux bien s’équiper pour commencer.

Bien évidement ça ne vaut pas un bon Manfrotto mais c'est très bien. Je lui donne un 8 sur 10
22 commentaires|18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 juin 2014
j'ai un trépied manfroto de grande qualité, mais j'en avais assez de me le trimbaler partout, j'ai vu celui-ci sur le site, généralement les produits amazon basics ne m'ont jamais déçu. il est très solide, j'y ai mis un d800 un sigma 120-400 et un flash sb-910, le tout dépassant les 3 kg qu'il peut supporter. le monopod n'a absolument pas bougé. déjà recommander à un ami
le 13 septembre 2012
A la recherche d'un trépied, avec un bon rapport qualité/prix et s'adaptant à tous les appareils ou presque, j'ai tenté l'expérience, et en ressors conquise.

Vendu avec sa house de protection transportable et réglable (avec une anse pour porter l'ensemble sur l'épaule), ce trépied Amazon Basics est léger, mais robuste, et simple d'utilisation.

Les pieds sont stables, et peuvent se régler différemment. Très bas, moyen ou haut. Il suffit juste de régler la hauteur en levant ou baissant la barre centrale, puis de fermer avec les clips présent sur les pieds. De plus, si jamais vous souhaiter encore prendre de la hauteur, malgré les pieds montés au maximum, la petite manivelle présente sur le côté, vous permettra d'atteindre une hauteur impressionnante.

On notera également qu'en plus d'être de bonne qualité, le trépied Amazon Basics, offre un véritable confort d'utilisation. La longue poignée, permet de faire pivoter le socle où est fixé l'appareil photo. Légèrement "dévissée" elle fait pivoter l'appareil du haut vers le bas.
La petite molette sur le côté du socle, permet quand à elle, de faire pivoter à la verticale votre appareil.
Quand au petit socle, il s'enlève pour venir se visser facilement sous votre appareil, et se clips facilement sur le trépied. Pas de grandes manipulations inutiles.

Son gros plus, en plus de tout ce qu'il offre déjà, est les deux niveaux à bulle présent sur le trépied. Plus d'excuses pour ne pas être droit, et plus de complication à savoir si vous êtes droit ou non.

Bref un tas de petites choses qui font que, ce trépied est un vrai bonheur pour les amateurs ou non de photos. Encore une fois, de la qualité, de la qualité et encore de la qualité.
11 commentaire|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 juillet 2012
Bonjour,

Afin de pouvoir faire des photos sans trop de flou et de bonne qualites, j'ai choisi ce trepied pour tester l'utilitée et ensuite pour son tarif.
A la reception, j'ai eu le plaisir de constaté que le trepied était livré avec son sac de transport.
Le temps de le déballé et le testé, malgré son apparence un peu basic, il assure parfaitement ses fonctions.
Une fois ses pieds dépliés, rapidement grace à son système de clip, puis monté la hauteur du bloc à son maximum, votre reflex est à la hauteur pour faire vos clichés bien droit et surtout à l'aise, enfin pour moi qui mesure 1,80m. Avec tout les systèmes de serrage, le reflex est stable et opérationnel.
Les serrages en plastique ne m'inspire pas confiance, mais a voir à la longue. Pour mon premier trepied, je ne regrette pas mon achat, surtout vu son prix. Mais dans le cas d'une utilisation plus frequente je m'orienterait sur une gamme de qualité supérieure. Bonne photo :)
22 commentaires|71 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 octobre 2014
Pied étonnant pour de nombreuses raisons:

+ Excessivement solide, conçu avec des matériaux robustes (qui le rendent par ailleurs assez lourd - ce qui est une assez bonne nouvelle pour un pied de caméra - et le sac offert fait le job même si ça n'est pas sensationnel non plus, il faut prévoir une autre solution de transport si vous êtes mobile)
+ Très grand, sa hauteur le rend incroyablement polyvalent. Une telle taille pour un tel prix c'est LE pied.
+ Petits embouts en caoutchouc pour ne pas abîmer votre sol qui rendent également le pied parfaitement adhérent sur sol lisse, vous pouvez les retirer si vous filmez/photographiez sur terrains meubles (parfait pour un usage intérieur/extérieur)
+ Serrages/Desserrages successifs n'altérant (en tous cas pour le moment) en rien la rigidité de l'ensemble
+ Poignées solides et tête maniable...

- ... même si je travaille essentiellement en plans fixes donc la mobilité de la tête ne me pose pas véritablement problème. En revanche, il vous faudra peut-être bien apprivoiser la bête pour rendre vos travelling parfaitement fluides.
- Les "languettes" pour bloquer les pieds sont un peu cheaps et fragiles en revanche ; elles sont parfois capricieuses. Une fois en place cependant, rien ne bouge.

Recommandé. Pour un prix pareil c'est vraiment étonnant.
le 8 octobre 2014
Utilisé avec une galaxy camera et un canon 450D avec objectif 270mm, il ne bascule pas.
Les niveaux à bulles sont très pratiques et l'ensemble est stable. Le pied dispose d'un crochet pour leste ainsi que d'une manivelle pour augmenter légèrement sa taille. Il se plie/déplie rapidement et la tête s'oriente facilement. On peut le porter déplié grâce à sa poignée.

Je n'ai que deux reproches à faire. Le premier concerne la taille, trop grand pour rentrer dans mon sac à dos, mais trop petit pour passer au dessus de la tête des gens une fois déplié. Le second est la fluidité du mouvement. Ce trépied est destiné à la photo, en vidéo, vous risquez de remarquer de légers à coups.

L'un dans l'autre, étant donné le prix, c'est un excellent trépied pour la photo, un peu moins pour la vidéo (sauf plan fixe), il satisfera les besoins de la plupart des amateurs. Pour les professionnels ou la vidéo avec suivi du sujet, un trépied avec des mouvement plus fluides est à conseiller. De même, le trépied étant très léger, je ne sais pas s'il supportera de gros téléobjectifs (bien qu'un reflex avec un objectif normal ne pose pas de problème et que la tête semble solide, j'ai peur pour la répartition du poids, en particulier sans leste).
33 commentaires|14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 janvier 2014
La molette qui maintient l'étrier sur lequel est fixé l"appareil photo, ne serre pas suffisamment l'étrier, et avec le poids de l'appareil et de l'objectif, celui_ci pique du nez. Je vous ai renvoyé le trépide, vous m'en avez envoyé un autre, qui présente exactement le même défaut de fabrication. En désespoir de cause j'ai du insérer un morceau de carton entre la molette et l'étrier pour coincer ce dernier. Ce doit être un vice de fabrication sur toute la série
11 commentaire|32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 février 2013
Il s'agit d'un beau trépied, il y a une quantité de réglages et d'axes.
Les appareils se posent et s'enlèvent facilement.
Mon problème est que l'axe horizontal présente du jeu. Pas moyen de corriger ça !
Du coup, il est possible d'avoir un léger décalage d'une prise de vue à une autre.
Dommage
11 commentaire|41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 janvier 2016
Je mets 5 étoiles, je viens de le recevoir et je le trouve juste super. Je ne sais pas si il tiendra avec le temps mais j'espère tout simplement : si on en prend soin je pense que ça pourrait aller.
Tout d'abord il est vendu avec un sac, et les pieds en caoutchouc c'est juste génial.
Le système est simple : il suffit juste d'ouvrir les attaches pour mettre le trépied en place. Puis pour l'agrandir, il y a une petite manivelle sur le côté qu'on peut bloquer c'est top (voir photo).
Perso, j'ai un Canon EOS 1100D (ancien modèle mais pas trop :p) et le système est simple encore une fois la vis est mise rapidement sur l'appareil.
Puis pour bloquer l'appareil sur le trépied c'est simple aussi (voir photo).
On peut mettre l'appareil horizontalement et verticalement. Quand on serre bien le tout rien ne bouge tout est stable.

Très satisfaite pour un 1er trépied ! Depuis le temps que j'en voulais un. Et dire que j'en ai acheté un à la Fnac à 66€ de la marque "Manfrotto" mais je ne suis pas autant emballé par ce trépied que celui que Amazon propose. Surtour que les pieds n'était pas pareil enfin bref.

J'ai essayé de donner un avis plus ou moins clair. Il n'y a pas de notice mais il est plutôt facile à "comprendre".

dlpphotographies.tumblr.com

Voir toutes les 231 questions avec réponses.