5.0 étoiles sur 5 encore un Amazon-Basics sans aucun défaut!
le trépied est robuste, pratique et complet: Hyper léger, il se développe en 15 secondes chrono, le temps d'agrandir les pieds, et de basculer la tête.

Publié il y a 22 mois par shiverstone

3.0 étoiles sur 5 Bon prix et presque bien
Il s'agit d'un beau trépied, il y a une quantité de réglages et d'axes.
Les appareils se posent et s'enlèvent facilement.
Mon problème est que l'axe horizontal présente du jeu. Pas moyen de corriger ça !
Du coup, il est possible d'avoir un léger décalage d'une prise de vue à une autre...
Publié il y a 17 mois par Momoleto

5.0 étoiles sur 5 encore un Amazon-Basics sans aucun défaut!, 24 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Trépied ultraléger 152 cm avec sac inclus (Appareils électroniques)

Pour le prix dérisoire qu'il coûte, ce trépied n'en reste pas moins fiable et pratique: vous avez même un petite poignée permettant de le soulever, petit détail sympa.
Autre détail qu'on ne voit qu'après: les petites bulles permettant de le stabiliser au mieux: une horizontale et une verticale. la tête est amovible sur n'importe quel axe: grosse liberté de mouvement.

Enfin, les 3 pieds sont dotés de têtes mobiles, permettant d'être stable sur n'importe quel terrain!

Le seul bémol ( si on peut appeler ça comme ça) serait la hauteur finale ( pieds développés) qui n'exède pas le 155 cm! Amazon a certainement dû penser aux grands comme moi et a rajouté en plus une petite manivelle permettant de soulever la tête d'environ 25 cm et franchement c'est la cerise sur le gateau!!

à tous ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à chercher des comparatifs sur 100 trépieds ou qui comme moi débutent et ne cherchent vraiment que le TRES bon rapport qualité prix, je vous le conseil les yeux fermés, vous ne serrez pas déçus.

4.0 étoiles sur 5 Fonctionnel et pratique., 15 juillet 2012
Bonjour,

Afin de pouvoir faire des photos sans trop de flou et de bonne qualites, j'ai choisi ce trepied pour tester l'utilitée et ensuite pour son tarif.
A la reception, j'ai eu le plaisir de constaté que le trepied était livré avec son sac de transport.
Le temps de le déballé et le testé, malgré son apparence un peu basic, il assure parfaitement ses fonctions.
Une fois ses pieds dépliés, rapidement grace à son système de clip, puis monté la hauteur du bloc à son maximum, votre reflex est à la hauteur pour faire vos clichés bien droit et surtout à l'aise, enfin pour moi qui mesure 1,80m. Avec tout les systèmes de serrage, le reflex est stable et opérationnel.
Les serrages en plastique ne m'inspire pas confiance, mais a voir à la longue. Pour mon premier trepied, je ne regrette pas mon achat, surtout vu son prix. Mais dans le cas d'une utilisation plus frequente je m'orienterait sur une gamme de qualité supérieure. Bonne photo :)

5.0 étoiles sur 5 Au top du top!, 11 juillet 2012
Super trépied, facile d'utilisation, très stable. Au top pour le prix. Je ne suis pas un expert de la photo d'où cet achat de premier prix mais au final je suis satisfait à 100% de mon achat! Merci Amazon!

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 11 décembre 2012
Rapport qualité prix parfait ! Solide, il soutient mon Nikon D5100 parfaitement !
Fournis avec sa house, transportable facilement.
Ravie de mon achat !

3.0 étoiles sur 5 Bon prix et presque bien, 17 février 2013
Il s'agit d'un beau trépied, il y a une quantité de réglages et d'axes.
Les appareils se posent et s'enlèvent facilement.
Dommage

5.0 étoiles sur 5 Prendre de la hauteur, 13 septembre 2012
A la recherche d'un trépied, avec un bon rapport qualité/prix et s'adaptant à tous les appareils ou presque, j'ai tenté l'expérience, et en ressors conquise.

Vendu avec sa house de protection transportable et réglable (avec une anse pour porter l'ensemble sur l'épaule), ce trépied Amazon Basics est léger, mais robuste, et simple d'utilisation.

Les pieds sont stables, et peuvent se régler différemment. Très bas, moyen ou haut. Il suffit juste de régler la hauteur en levant ou baissant la barre centrale, puis de fermer avec les clips présent sur les pieds. De plus, si jamais vous souhaiter encore prendre de la hauteur, malgré les pieds montés au maximum, la petite manivelle présente sur le côté, vous permettra d'atteindre une hauteur impressionnante.

On notera également qu'en plus d'être de bonne qualité, le trépied Amazon Basics, offre un véritable confort d'utilisation. La longue poignée, permet de faire pivoter le socle où est fixé l'appareil photo. Légèrement "dévissée" elle fait pivoter l'appareil du haut vers le bas.
La petite molette sur le côté du socle, permet quand à elle, de faire pivoter à la verticale votre appareil.
Quand au petit socle, il s'enlève pour venir se visser facilement sous votre appareil, et se clips facilement sur le trépied. Pas de grandes manipulations inutiles.

Son gros plus, en plus de tout ce qu'il offre déjà, est les deux niveaux à bulle présent sur le trépied. Plus d'excuses pour ne pas être droit, et plus de complication à savoir si vous êtes droit ou non.

Bref un tas de petites choses qui font que, ce trépied est un vrai bonheur pour les amateurs ou non de photos. Encore une fois, de la qualité, de la qualité et encore de la qualité.

5.0 étoiles sur 5 Étonnant AmazonBasics, 11 janvier 2013
Étonnant par sa simplicité de mise en œuvre,par sa légèreté, sa fonctionnalité de sa rotule 3D et finalement de sa robustesse à supporter un reflex monté avec son téléobjectif; dans le cas présent, il s'agit d'un Canon EOS 650d avec différents objectifs dont le plus lourd (Canon EF 100/400) atteint 1,4kg, soit l'ensemble autour de deux kgs. Ne pas oublier d'utiliser la bague de centrage fourni avec ce téléobjectif pour répartir le poids sinon danger!! A noter qu'étiré au maximum de sa hauteur, les 3 pieds deviennent un peu flexibles et que sur carrelage lisse, ils ont tendance à glisser très légèrement
A l'évidence, ce matériel parait surtout adapté à une utilisation "amateur" ; la présence d'une sacoche ainsi que sa légèreté incite à l'emmener en ballade. A recommander vivement pour un premier achat.

4.0 étoiles sur 5 Bon trépied photo économique, 16 décembre 2012
Produit surprenant par sa légèreté et sa stabilité et bien sûr son prix. Un modèle pour particulier qui dépanne dans toutes les situations.
Il supporte parfaitement mon Nikon D5100 équipé d' un 35/55 ou du 55/200.Bien pensé,sa fiabilité me paraît très correcte.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 21 janvier 2013
Ce trépied est léger, solide et tout cela à petit prix.
Très facile d'utilisation et agréable
Accompagné d'une télécommande et du pied mon reflex se sent moins seul

2.0 étoiles sur 5 Pb avec le trépied, 15 janvier 2014
La molette qui maintient l'étrier sur lequel est fixé l"appareil photo, ne serre pas suffisamment l'étrier, et avec le poids de l'appareil et de l'objectif, celui_ci pique du nez. Je vous ai renvoyé le trépide, vous m'en avez envoyé un autre, qui présente exactement le même défaut de fabrication. En désespoir de cause j'ai du insérer un morceau de carton entre la molette et l'étrier pour coincer ce dernier. Ce doit être un vice de fabrication sur toute la série

AmazonBasics Trépied ultraléger 152 cm avec sac inclus
En stock le 27 juillet 2014