AmazonBasics Trépied ultraléger 152 cm avec sac inclus
Prix:21,51 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 23 février 2013
Certes il est facile de maniement et léger à transporter dans sa housse.. et le prix est intéressant.. mais en enregistrement, on ne peut s'en servir.. car tout changement de position se fait au prix d'un bruit épouvantable, par secousse.. le mécanisme n'est pas au point.. inutile de chercher à le rendre souple , glissant et silencieux, j'ai tout essayé.. impossible..
Donc ce trépied rend service si on ne veut que poser son appareil pour un angle de vue déterminé..Finalement je vais devoir en acheter un autre!!mais celui-là je l'essaierai avant...
le 22 juin 2013
+ Excellent rapport qualité-prix. Probablement l'un des meilleurs rapport qualité-prix pour l'achat d'un trépied.
+ Après essai rapide de mon Canon EOS 600D sur ce trépied, il maintient parfaitement, aucun jeu dans les manettes de réglages comme j'ai pu lire dans les commentaires (il faudrait peut être penser à serrer tous les réglages avant de dire qu'il y a du jeu!)
+ Présence d'une bulle de mise à niveau à plat pour le trépied, et bulle de mise à niveau horizontale pour l'appareil.
+ Tous les plastiques sont en bon état, les pieds semblent robustes et sont stables.
+ Manivelle pour réhausser le niveau de l'appareil pour les grandes personnes.

- La bulle horizontale n'est pas des plus précises.
- Même si "ultraléger", ce trépied de 1,5kg va commencer à peser sur l'épaule dans le cadre de randonnées, même avec le sac de transport.

Très très satisfait de mon achat, surtout à ce prix.
Je n'hésiterai pas à recommander d'autres articles AmazonBasics s'ils sont tous comme celui-ci.

Mon avis est à prendre en compte en tant qu'amateur de la photo, ce trépied est parfait pour mon Canon EOS 600D ainsi que mes petits objectifs (50mm et 18-55). Je n'ai aucune idée de comment il se comporte pour des boitier et objectifs plus imposants (Je pense aux reflexes plein format et objectifs du type 500mm etc.)
le 16 décembre 2012
Produit surprenant par sa légèreté et sa stabilité et bien sûr son prix. Un modèle pour particulier qui dépanne dans toutes les situations.
Il supporte parfaitement mon Nikon D5100 équipé d' un 35/55 ou du 55/200.Bien pensé,sa fiabilité me paraît très correcte.
le 15 février 2013
Très bon rapport qualité prix!
Egalement adapté aux grandes personnes, une manivelle permet de hisser la caméra à grande hauteur (au moins 1.80).
Très léger, par contre un petit livret pour l'installation serait appréciable mais la logique fait que l'on y arrive après réflexion.
Je le conseille vivement étant donné le prix. Une housse permet de l’emmener aisément.
le 24 juin 2013
A tout ce qu'il faut !. Blocage efficace de tous les mouvements (y compris bague de blocage de l'étoile inférieure). Blocage des coulisses également très pratique. J'aime bien les petites ventouses à l'extrémité des pieds, montées sur rotules pour s'adapter à différents sols durs. Par contre aurait tendance à se salir sur sols meubles. Tout cela est bien rigide et bien conçu.

Détail important non mentionné dans le texte: la platine porte appareil est inclinable pour passer l'appareil en mode portrait (ou tout autre angle entre 0 et 90°), avec blocage. La platine porte appareil peut aussi se retirer et rester fixée à l'appareil pour prendre des photos à la main. Plutôt pratique et réservé aux pieds haut de gamme me semblait t'il.

Si vous regardez bien vous allez vous rendre compte qu'il s'agit en fait d'un pied de grande marque vendu par Amazon. A ce prix là il n'y a pas à hésiter !
le 26 décembre 2013
J'ai acheté ce trepied en tant que photographe amateur, c'est à dire pour l'utiliser de temps en temps. Et pour cette utilisation, j'en suis pleinement satisfait ! Pour 22 euros, on a un trepied léger, très fonctionnel, qui se plie et déplie rapidement, avec des niveaux à bulles et même le crochet inférieur pour stabiliser le pied à l'aide de son sac ! Il supporte sans aucun problème mon EOS 70D monté avec mon Sigma 10-20 (le plus lourd objectif à ma dispo) et fait le boulot qu'on lui demande. Certes par rapport à un pied à 150+ euros on sens bien la différence de qualité, pour une utilisation intensive je conseillerai surement d'investir un peu plus, notamment à cause du léger jeu qu'il peut y avoir et qui va surement s'accentuer au fil du temps. Mais quand comme moi ça reste de l'utilisation occasionnelle, je ne vois franchement pas de raison de mettre plus cher dedans.
le 8 février 2013
J'ai acheté ce trépied pour le prix tout d'abord étant donné l'utilisation "amateur" que je comptais en faire... Housse pour le transporter... La fabrication peut paraître un peu "cheap" mais rien d'étonnant pour ce prix.... Suffit de ne pas être brusque, on ne sait jamais !

J'utilise ce trépied pour poster un caméscope Sony HDR-CX190 et RAS ! Trépied très fonctionnel, cependant, il est indiqué 152 cm max... Mais j'ai l'impression soit que j'ai J'ai rapetissi de 25 cm soit le trépied est un peu plus grand que prévu ^^ car une fois toutes les parties montées à leurs maximum, le trépied fait ma taille en hauteur ou presque... Donc je dirais plus grand que 152 cm... Ce n'est pas pour me déplaire, que du contraire :)

Donc voilà, si vous cherchez un trépied fonctionnel à un prix plus qu'attractif, celui ci fera votre bonheur :)
le 14 juillet 2015
Après avoir acheté 2 câbles HDMI de la marque Amazon Basics à la finition parfaite, je me suis laissé tenté par ce trépied.

Il est idéal pour la randonnée, de part son faible encombrement, son poids plume (fabrication en alliage léger et plastique qui semble robuste), et sa housse de transport, ce trépied permet d'y fixer un appareil photo numérique ou une caméra.
Mon appareil photo est un Pentax K-R et ma caméra une Sony, je n'ai pas eu de problème d'incompatibilité pour le montage. Le pas de vis des appareils photos/vidéos semblent adopter le même standard, ce qui est très pratique.

Au delà du fait que ce trépied est très pratique, son prix est très abordable.
le 24 février 2013
Un produit presque parfait !
Une facilité d'utilisation dès la première prise en main.
Une bonne fluidité dans les mouvements
Pour un produit à ce prix là on obtient tout de même de multiples fonctionnalités:
- 2 niveaux horizontaux et verticaux très pratique pour ajuster et avoir un cadrage droit
- une poignée à la base pour faire des prises de vue en hauteur au milieu d'une foule ou pour déplacer son trépied
- un plateau d'attache amovible pratique
- une hauteur maxi parfaite pour un appareil au niveau des yeux

Seule défaut c'est une fois replié le trépied prend quand meme de la place heureusement que la housse de transport est fournie.
le 14 janvier 2015
Très bon pied photo pour amateur , car très léger et manque de stabilité

Vous pouvez le rendre un peux plus stable en accrochant votre sac photo au crochet prévu entre les pieds .

il possède un niveau très pratique pour se mettre plan par rapport a l'horizon

il est léger donc facile a transporter et il possède en plus un house de rangement pour le protéger

il est plutôt de bon conception

le maniement est très simple et facile

il possède un sabot pour fixer vous appareil rapidement dessus

très bon rapport qualité prix

je le conseil a ceux qui débute dans la photo paysage ou pose longue.