5.0 étoiles sur 5 encore un Amazon-Basics sans aucun défaut!
le trépied est robuste, pratique et complet: Hyper léger, il se développe en 15 secondes chrono, le temps d'agrandir les pieds, et de basculer la tête.

Pour le prix dérisoire qu'il coûte, ce trépied n'en reste pas moins fiable et pratique: vous avez même un petite poignée permettant de le soulever, petit détail...
Publié le 24 août 2012 par shiverstone

3.0 étoiles sur 5 Bon prix et presque bien
Il s'agit d'un beau trépied, il y a une quantité de réglages et d'axes.
Les appareils se posent et s'enlèvent facilement.
Mon problème est que l'axe horizontal présente du jeu. Pas moyen de corriger ça !
Du coup, il est possible d'avoir un léger décalage d'une prise de vue à une autre...
Publié il y a 20 mois par Momoleto

2.0 étoiles sur 5 Oui mais .., 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Trépied ultraléger 152 cm avec sac inclus (Appareils électroniques)
Après un heure d'utilisation, j'ai reste avec un bou de plastique entre les mains. La partie plastique maintenant le cylindre centrale. Même défaut constaté quant à l'appareil qui pique du nez. Au final je pars à la recherche d'un meilleur trépied. Dommage.

2.0 étoiles sur 5 Support de l'appareil en plastique peu fiable, 9 mai 2013
Impossible de monter une tête panoramique dessus, le support plastique peu fiable fait que l'ensemble penche quand l'appareil photo est monté sur une tête panoramique (et non directement sur le trépied)

Suffisant pour photo classique

3.0 étoiles sur 5 trépied amazone, 9 juillet 2013
Très pied un peu léger et peu manquer de stabilité en extérieur et sur terrain accidenté.
à réserver pour l'intérieur.
Cependant il est en accord avec le prix, et le rapport qualité/pris est donc plutôt bon

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour de la photo amateur, limité pour la vidéo (hors plan fixe), 8 octobre 2014
Utilisé avec une galaxy camera et un canon 450D avec objectif 270mm, il ne bascule pas.
Les niveaux à bulles sont très pratiques et l'ensemble est stable. Le pied dispose d'un crochet pour leste ainsi que d'une manivelle pour augmenter légèrement sa taille. Il se plie/déplie rapidement et la tête s'oriente facilement. On peut le porter déplié grâce à sa poignée.

Je n'ai que deux reproches à faire. Le premier concerne la taille, trop grand pour rentrer dans mon sac à dos, mais trop petit pour passer au dessus de la tête des gens une fois déplié. Le second est la fluidité du mouvement. Ce trépied est destiné à la photo, en vidéo, vous risquez de remarquer de légers à coups.

L'un dans l'autre, étant donné le prix, c'est un excellent trépied pour la photo, un peu moins pour la vidéo (sauf plan fixe), il satisfera les besoins de la plupart des amateurs. Pour les professionnels ou la vidéo avec suivi du sujet, un trépied avec des mouvement plus fluides est à conseiller. De même, le trépied étant très léger, je ne sais pas s'il supportera de gros téléobjectifs (bien qu'un reflex avec un objectif normal ne pose pas de problème et que la tête semble solide, j'ai peur pour la répartition du poids, en particulier sans leste).

5.0 étoiles sur 5 bon, 11 septembre 2014
Bon alors j'ai testé une panoplie de trépieds de premiers prix du même type et ce trépied mets là un boulevard mais de loin à la concurrence. c'est bien beau d'avancer l'argument de la légèreté ,mais n'oublions pas que c'est un reflex à 300$ mini qu'on va poser dessus et si un coup de vent le fait basculer pour l'envoyer s'exploser contre le sol et bien vous pourrez dire merci pour les 20$. Mais ce trépied là est stable , et son poid bien que léger reste assez lourd pour ne pas faire bouger l'APN a la simple pression du déclencheur par exemple. Supporte un Nikon D3200 + Objectif assez lourd sans problême , Les pieds se déploient avec excellente fluidité ,pas commes les autres que j'ai testé ,il est droit si le sol est droit (pas commes certains) si le sol n'est pas droit on le règle avec le niveau à bulle dessus verti/horiz .Sa poigné pour le transporter et ce qui met le coup de grâce sur ces concurents, on a vraiment l'impression d'avoir du matos de pro entre les mains ,le plastique fait un peu pitier mais Aucun matos à ce tarif ne vous proposera mieux ,Photographe amateur ? pour des prises occazionnelles mais assez régulière ?c'est le bon bien joué Amazone sur ce coup

4.0 étoiles sur 5 Bon trépied photo économique, 16 décembre 2012
Produit surprenant par sa légèreté et sa stabilité et bien sûr son prix. Un modèle pour particulier qui dépanne dans toutes les situations.
Il supporte parfaitement mon Nikon D5100 équipé d' un 35/55 ou du 55/200.Bien pensé,sa fiabilité me paraît très correcte.

2.0 étoiles sur 5 très fragile, 25 juin 2014
les attaches en plastiques pêtent en 2 minutes, , il est très léger, voir trop, donc pas de grande stabilité mais bon, vue le prix...

2.0 étoiles sur 5 Juste pour poser l'appareil.., 23 février 2013
Certes il est facile de maniement et léger à transporter dans sa housse.. et le prix est intéressant.. mais en enregistrement, on ne peut s'en servir.. car tout changement de position se fait au prix d'un bruit épouvantable, par secousse.. le mécanisme n'est pas au point.. inutile de chercher à le rendre souple , glissant et silencieux, j'ai tout essayé.. impossible..
Donc ce trépied rend service si on ne veut que poser son appareil pour un angle de vue déterminé..Finalement je vais devoir en acheter un autre!!mais celui-là je l'essaierai avant...

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 21 janvier 2013
Ce trépied est léger, solide et tout cela à petit prix.
Très facile d'utilisation et agréable
Accompagné d'une télécommande et du pied mon reflex se sent moins seul

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix super, 6 octobre 2014
Vraiment top. Pour ce prix la, j'avais un peu peur ; Mais non, il est très bien.

L'appareil est bien stable, et bien fixé sur le pieds. Attention cependant, un seul bouton libère l'appareil, qui tombe aussitôt si vous ne le tenez pas. J'ai failli me faire avoir.