5.0 étoiles sur 5 encore un Amazon-Basics sans aucun défaut!
le trépied est robuste, pratique et complet: Hyper léger, il se développe en 15 secondes chrono, le temps d'agrandir les pieds, et de basculer la tête.

Pour le prix dérisoire qu'il coûte, ce trépied n'en reste pas moins fiable et pratique: vous avez même un petite poignée permettant de le soulever, petit détail...
Publié le 24 août 2012 par shiverstone

3.0 étoiles sur 5 Bon prix et presque bien
Il s'agit d'un beau trépied, il y a une quantité de réglages et d'axes.
Les appareils se posent et s'enlèvent facilement.
Mon problème est que l'axe horizontal présente du jeu. Pas moyen de corriger ça !
Du coup, il est possible d'avoir un léger décalage d'une prise de vue à une autre...
Publié il y a 22 mois par Momoleto

4.0 étoiles sur 5 Bon trépied photo économique, 16 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Trépied ultraléger 152 cm avec sac inclus (Appareils électroniques)
Produit surprenant par sa légèreté et sa stabilité et bien sûr son prix. Un modèle pour particulier qui dépanne dans toutes les situations.
Il supporte parfaitement mon Nikon D5100 équipé d' un 35/55 ou du 55/200.Bien pensé,sa fiabilité me paraît très correcte.

2.0 étoiles sur 5 Juste pour poser l'appareil.., 23 février 2013
Certes il est facile de maniement et léger à transporter dans sa housse.. et le prix est intéressant.. mais en enregistrement, on ne peut s'en servir.. car tout changement de position se fait au prix d'un bruit épouvantable, par secousse.. le mécanisme n'est pas au point.. inutile de chercher à le rendre souple , glissant et silencieux, j'ai tout essayé.. impossible..
Donc ce trépied rend service si on ne veut que poser son appareil pour un angle de vue déterminé..Finalement je vais devoir en acheter un autre!!mais celui-là je l'essaierai avant...

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 21 janvier 2013
Ce trépied est léger, solide et tout cela à petit prix.
Très facile d'utilisation et agréable
Accompagné d'une télécommande et du pied mon reflex se sent moins seul

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix super, 6 octobre 2014
Vraiment top. Pour ce prix la, j'avais un peu peur ; Mais non, il est très bien.

L'appareil est bien stable, et bien fixé sur le pieds. Attention cependant, un seul bouton libère l'appareil, qui tombe aussitôt si vous ne le tenez pas. J'ai failli me faire avoir.

5.0 étoiles sur 5 Evaluation du trépied ultraléger 152 cm, 15 février 2013
Très bon rapport qualité prix!
Egalement adapté aux grandes personnes, une manivelle permet de hisser la caméra à grande hauteur (au moins 1.80).
Très léger, par contre un petit livret pour l'installation serait appréciable mais la logique fait que l'on y arrive après réflexion.
Je le conseille vivement étant donné le prix. Une housse permet de l’emmener aisément.

5.0 étoiles sur 5 Tès bon achat, 6 octobre 2012
Le produits est très bien, le service livraison rapide, à recommander. Le pied est souple a manier et il y a beaucoup de fonctions.

5.0 étoiles sur 5 A acheter absolument !, 9 septembre 2012
P. Charrieau "blottereau" (Nantes,France) - Voir tous mes commentaires
Très maniable et s'adapte à toutes les situations. Excellente qualité,robuste mais léger malgré tout.S'adapte à toutes les situations et tous les terrains.Facile à utiliser.

5.0 étoiles sur 5 Étonnant AmazonBasics, 11 janvier 2013
Étonnant par sa simplicité de mise en œuvre,par sa légèreté, sa fonctionnalité de sa rotule 3D et finalement de sa robustesse à supporter un reflex monté avec son téléobjectif; dans le cas présent, il s'agit d'un Canon EOS 650d avec différents objectifs dont le plus lourd (Canon EF 100/400) atteint 1,4kg, soit l'ensemble autour de deux kgs. Ne pas oublier d'utiliser la bague de centrage fourni avec ce téléobjectif pour répartir le poids sinon danger!! A noter qu'étiré au maximum de sa hauteur, les 3 pieds deviennent un peu flexibles et que sur carrelage lisse, ils ont tendance à glisser très légèrement
A l'évidence, ce matériel parait surtout adapté à une utilisation "amateur" ; la présence d'une sacoche ainsi que sa légèreté incite à l'emmener en ballade. A recommander vivement pour un premier achat.

5.0 étoiles sur 5 Merci Amazon, 21 février 2013
Et bien pourquoi payer plus cher?? je vous le demande! Je suis photographe amateur, et pour une utilisation normale, avec mon D5100+18-200+SB700, ce trepied tient tres bien le coup. Il est bien pensé, legé, livré avec housse dans les delais Amazon, RAS!! si il me lache un jour, je reprend le meme!

5.0 étoiles sur 5 Hyper pratique, compacte, 3 décembre 2014
Idéal pour les amateurs qui ne veulent pas mettre une blinde dans un trépied : solide, hyper pratique, compacte. Excellent rapport qualité / prix.