AmazonBasics Trépied ultraléger 152 cm avec sac inclus
Prix:21,51 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

183 sur 184 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 24 août 2012
le trépied est robuste, pratique et complet: Hyper léger, il se développe en 15 secondes chrono, le temps d'agrandir les pieds, et de basculer la tête.

Pour le prix dérisoire qu'il coûte, ce trépied n'en reste pas moins fiable et pratique: vous avez même un petite poignée permettant de le soulever, petit détail sympa.
Autre détail qu'on ne voit qu'après: les petites bulles permettant de le stabiliser au mieux: une horizontale et une verticale. la tête est amovible sur n'importe quel axe: grosse liberté de mouvement.

Enfin, les 3 pieds sont dotés de têtes mobiles, permettant d'être stable sur n'importe quel terrain!

Le seul bémol ( si on peut appeler ça comme ça) serait la hauteur finale ( pieds développés) qui n'exède pas le 155 cm! Amazon a certainement dû penser aux grands comme moi et a rajouté en plus une petite manivelle permettant de soulever la tête d'environ 25 cm et franchement c'est la cerise sur le gateau!!

à tous ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à chercher des comparatifs sur 100 trépieds ou qui comme moi débutent et ne cherchent vraiment que le TRES bon rapport qualité prix, je vous le conseil les yeux fermés, vous ne serrez pas déçus.
le 15 juillet 2012
Bonjour,

Afin de pouvoir faire des photos sans trop de flou et de bonne qualites, j'ai choisi ce trepied pour tester l'utilitée et ensuite pour son tarif.
A la reception, j'ai eu le plaisir de constaté que le trepied était livré avec son sac de transport.
Le temps de le déballé et le testé, malgré son apparence un peu basic, il assure parfaitement ses fonctions.
Une fois ses pieds dépliés, rapidement grace à son système de clip, puis monté la hauteur du bloc à son maximum, votre reflex est à la hauteur pour faire vos clichés bien droit et surtout à l'aise, enfin pour moi qui mesure 1,80m. Avec tout les systèmes de serrage, le reflex est stable et opérationnel.
Les serrages en plastique ne m'inspire pas confiance, mais a voir à la longue. Pour mon premier trepied, je ne regrette pas mon achat, surtout vu son prix. Mais dans le cas d'une utilisation plus frequente je m'orienterait sur une gamme de qualité supérieure. Bonne photo :)
le 13 septembre 2012
A la recherche d'un trépied, avec un bon rapport qualité/prix et s'adaptant à tous les appareils ou presque, j'ai tenté l'expérience, et en ressors conquise.

Vendu avec sa house de protection transportable et réglable (avec une anse pour porter l'ensemble sur l'épaule), ce trépied Amazon Basics est léger, mais robuste, et simple d'utilisation.

Les pieds sont stables, et peuvent se régler différemment. Très bas, moyen ou haut. Il suffit juste de régler la hauteur en levant ou baissant la barre centrale, puis de fermer avec les clips présent sur les pieds. De plus, si jamais vous souhaiter encore prendre de la hauteur, malgré les pieds montés au maximum, la petite manivelle présente sur le côté, vous permettra d'atteindre une hauteur impressionnante.

On notera également qu'en plus d'être de bonne qualité, le trépied Amazon Basics, offre un véritable confort d'utilisation. La longue poignée, permet de faire pivoter le socle où est fixé l'appareil photo. Légèrement "dévissée" elle fait pivoter l'appareil du haut vers le bas.
La petite molette sur le côté du socle, permet quand à elle, de faire pivoter à la verticale votre appareil.
Quand au petit socle, il s'enlève pour venir se visser facilement sous votre appareil, et se clips facilement sur le trépied. Pas de grandes manipulations inutiles.

Son gros plus, en plus de tout ce qu'il offre déjà, est les deux niveaux à bulle présent sur le trépied. Plus d'excuses pour ne pas être droit, et plus de complication à savoir si vous êtes droit ou non.

Bref un tas de petites choses qui font que, ce trépied est un vrai bonheur pour les amateurs ou non de photos. Encore une fois, de la qualité, de la qualité et encore de la qualité.
le 15 janvier 2014
La molette qui maintient l'étrier sur lequel est fixé l"appareil photo, ne serre pas suffisamment l'étrier, et avec le poids de l'appareil et de l'objectif, celui_ci pique du nez. Je vous ai renvoyé le trépide, vous m'en avez envoyé un autre, qui présente exactement le même défaut de fabrication. En désespoir de cause j'ai du insérer un morceau de carton entre la molette et l'étrier pour coincer ce dernier. Ce doit être un vice de fabrication sur toute la série
le 17 février 2013
Il s'agit d'un beau trépied, il y a une quantité de réglages et d'axes.
Les appareils se posent et s'enlèvent facilement.
Mon problème est que l'axe horizontal présente du jeu. Pas moyen de corriger ça !
Du coup, il est possible d'avoir un léger décalage d'une prise de vue à une autre.
Dommage
Utilisé avec une galaxy camera et un canon 450D avec objectif 270mm, il ne bascule pas.
Les niveaux à bulles sont très pratiques et l'ensemble est stable. Le pied dispose d'un crochet pour leste ainsi que d'une manivelle pour augmenter légèrement sa taille. Il se plie/déplie rapidement et la tête s'oriente facilement. On peut le porter déplié grâce à sa poignée.

Je n'ai que deux reproches à faire. Le premier concerne la taille, trop grand pour rentrer dans mon sac à dos, mais trop petit pour passer au dessus de la tête des gens une fois déplié. Le second est la fluidité du mouvement. Ce trépied est destiné à la photo, en vidéo, vous risquez de remarquer de légers à coups.

L'un dans l'autre, étant donné le prix, c'est un excellent trépied pour la photo, un peu moins pour la vidéo (sauf plan fixe), il satisfera les besoins de la plupart des amateurs. Pour les professionnels ou la vidéo avec suivi du sujet, un trépied avec des mouvement plus fluides est à conseiller. De même, le trépied étant très léger, je ne sais pas s'il supportera de gros téléobjectifs (bien qu'un reflex avec un objectif normal ne pose pas de problème et que la tête semble solide, j'ai peur pour la répartition du poids, en particulier sans leste).
le 11 juillet 2012
Super trépied, facile d'utilisation, très stable. Au top pour le prix. Je ne suis pas un expert de la photo d'où cet achat de premier prix mais au final je suis satisfait à 100% de mon achat! Merci Amazon!
le 11 décembre 2012
Rapport qualité prix parfait ! Solide, il soutient mon Nikon D5100 parfaitement !
Fournis avec sa house, transportable facilement.
Ravie de mon achat !
le 11 septembre 2014
Bon alors j'ai testé une panoplie de trépieds de premiers prix du même type et ce trépied mets là un boulevard mais de loin à la concurrence. c'est bien beau d'avancer l'argument de la légèreté ,mais n'oublions pas que c'est un reflex à 300$ mini qu'on va poser dessus et si un coup de vent le fait basculer pour l'envoyer s'exploser contre le sol et bien vous pourrez dire merci pour les 20$. Mais ce trépied là est stable , et son poid bien que léger reste assez lourd pour ne pas faire bouger l'APN a la simple pression du déclencheur par exemple. Supporte un Nikon D3200 + Objectif assez lourd sans problême , Les pieds se déploient avec excellente fluidité ,pas commes les autres que j'ai testé ,il est droit si le sol est droit (pas commes certains) si le sol n'est pas droit on le règle avec le niveau à bulle dessus verti/horiz .Sa poigné pour le transporter et ce qui met le coup de grâce sur ces concurents, on a vraiment l'impression d'avoir du matos de pro entre les mains ,le plastique fait un peu pitier mais Aucun matos à ce tarif ne vous proposera mieux ,Photographe amateur ? pour des prises occazionnelles mais assez régulière ?c'est le bon bien joué Amazone sur ce coup
le 6 octobre 2014
Vraiment top. Pour ce prix la, j'avais un peu peur ; Mais non, il est très bien.

L'appareil est bien stable, et bien fixé sur le pieds. Attention cependant, un seul bouton libère l'appareil, qui tombe aussitôt si vous ne le tenez pas. J'ai failli me faire avoir.