le 22 novembre 2011
Très bon produit.
Avantages:
+ Convient parfaitement pour le Sony Ericsson XPeria Ray (ouvertures bien placées, ...).
+ Petit logo Sony Ericsson sur le dessus du clapet.
+ Les trous au dos ne gênent pas la lentille de l'appareil photo et la led flash.
+ Il y a même le trou pour le micro d'ambiance arrière.
+ Fixation simple et rapide du téléphone
+ La touche On/off du téléphone est très bien protégée grâce au bloc en plastique rigide qui fait le tour du bouton. Cela évite que le téléphone s'allume par mégarde.
+ Même s'il n'est pas en cuir, il a toutefois une bonne finition.
+ Léger et peu encombrant. Donc n'augmente pas exagérément le volume de l'ensemble.
+ Très bonne conception. Notamment aucune gène pour utiliser le téléphone, même avec le clapet ouvert. En plus, le clapet, comme il s'ouvre vers le bas, permet de diriger le son de la voix de l'utilisateur vers le micro du téléphone.
+ Possibilité d'ouvrir le clapet d'une main.

Inconvénients:
- aimant au dessus pour tenir le clapet fermé n'est pas assez puissant.
- absence du trou pour le haut-parleur à l'arrière. Pourtant l'empreinte est bien présente dans le plastique mais pas sur la couche supérieure. Mais rien de dramatique non plus car le son se fait entendre tout de même.
- en cas du chute (arrivé une fois), le téléphone s'est déclipsé de l'étui. Mais le téléphone est toujours Ok.
- Le clapet une fois fermé ne permet pas de voir l'état de la led (couleurs de la led) du téléphone (celle proche du bouton "Home").
le 26 mars 2012
Tout d'abord commençons par le plus important: le téléphone est maintenu correctement et l'étui le protège assez bien je pense (jamais tombé pour l'instant).

Avantages:
-bon maintien
-design réussit grâce aux petites coutures,au signe Sony Ericsson,aspect plus lisse à l intérieur pour protéger l'écran des rayures

Inconvénients:
-un trou a été fait pour l'appareil photo et le flash toutefois celui du son n'a pas été fait ce qui produit un son très obstrué et une écoute désagréable par le haut parleur
-l'aimant est sur la partie plastique sur laquelle repose le téléphone (voir photo ci-contre) ce qui ajoute une épaisseur supplémentaire ainsi se forme un espace entre le rabat et l'écran provoquant une accumulation de micro poussière entre les deux (surtout lorsqu'il est dans une poche)
-le bouton de déverrouillage du téléphone étant placé au dessus lui aussi, le support aimanté le traverse par deux bouts de plastiques pour le rendre accessible mais plus difficilement et il provoque également un refuge pour les poussières

PS: je tiens à signaler qu'a mon acquisition l'aimant (encore une fois) ne se fixait pas très bien mais depuis(je l'ai depuis 3 mois) il se fixe sans problème.
le 24 décembre 2011
Le produit était totalement conforme à la description, il est de très bonne qualité, c'est un plaisir. De plus, le vendeur est très rapide dans l'envoi, c'est très appréciable.
Je vais recommander ce produit et ce vendeur.
le 25 avril 2012
Cette protection alourdit un peu le téléphone avec sa coque rigide, mais permet aussi de mieux le manipuler car la partie supérieure des côtés du téléphone est glissante, on peut facilement le faire tomber. On l'a donc bien mieux en mains. Rigide et assez léger, donc. L'aspect est très classe avec ses coutures blanches, le logo Sony Ericsson et son rendu cuir granuleux.

Le bouton de mise en route est bien protégé, pas de risque d'allumer ou activer le téléphone par erreur ou par appui dans un sac. Finition impeccable, la coque s'incurve pour le passage de la prise jack des écouteurs, la touche de volume et la prise USB.

Par contre, le trou pour le haut parleur n'est pas terminé : empreinte dans la coque, pas dans le 'cuir'. Le son rendu est donc très mauvais, mais on peut facilement découper la protection si vraiment besoin.

Gros défaut, le support de l'aimant, qui protège le bouton, est placé juste au dessus de l'écouteur et fait mal à l'oreille. C'est le seul vrai défaut de cette protection.
J'utilise l'étui depuis 2 ans, il est toujours en bon état.
Il protège bien le téléphone et la finition est bonne.

Il a 3 défauts:
- le HP arrière est occulté, il faut donc percer un trou dans l'étui (plastique+cuir) : difficile d'avoir un résultat propre...
- il est composé d'une coque en plastique qui englobe le Ray: on prend donc sa ligne élancée et on a qqch d'épais. Dommage pour un si beau téléphone !
- quand on prend une photo avec flash, il y a un effet de halo créé par l'éclairement de l'étui par la LED

Je conseillerais donc plutôt un film de protection d'écran avec une pochelle dotée un élastique d'extraction rapide.
le 29 janvier 2012
cet étui est pratique pour protéger l'écran tactile. il est d'un
rapport qualité prix tres raisonnable. de plus il est introuvable dans toutes les boutiques ou avec 2 à 6 semaines d'attente
le 12 août 2013
Muvit réalise ici un étui de bonne conception qui n'a rien à envier à celui proposé par Sony, bien au contraire, les finition sont bien soignées, il s'adapte parfaitement à la coque de mon Xperia-Ray et pour un prix bien inférieur à celui du model proposé par Sony !!!
Je recommande vivement cet article.

PS : Muvit possède un large choix pour différentes marques et model de mobile, ce qui devrait vous permettre d'en trouver un qui convienne à vôtre mobile et à vous !!! ;-)

Cordialement, tophe
le 18 novembre 2013
L'étui s'est aussitôt cassé au cours du 1er mois (l'arc maintenant le téléphone au niveau du bouton marche/arrêt). Donc l'aimant ne pouvait pus fonctionner et ainsi, le clapet s'ouvrait à la moindre occasion. Du coup, le téléphone, quand il tombe (je suis pas douée), glisse de la coque et souvent se sépare en deux mais au moins ça atténue le choc et le téléphone mise à part les angles bien rayés, n'a rien... Seul les maintiens en bas du téléphone de chaque côté tiennent toujours.
le 20 janvier 2013
C'est mon deuxième achat de ce produit. Il protège parfaitement mon xpéria. Malgré plusieurs chutes mon tél. n'a subit aucun dommage par contre lors de la dernière chute un petit bout de la coque s'est brisé ce qui m'a conduit à en reprendre un autre.
Je recommande ce produit malgré que l'aimant soit un peu faible.
le 8 mars 2012
Esthétique du produit très satisfaisante. Cependant l'étui ne se ferme pas. Il semble que l'aimant, qui concoure à la fermeture, est défectueux. Déçu car le prix est attractif. Je m'attendais à un produit de faible qualité mais pas au point de ne pouvoir fermer l'étui... Je vais contacter le SAV.

Pour Xperia Ray dès 14.90€ Votre Etui Livré Gratuitement 0€