4.0 étoiles sur 5 Binary Domain
Publié le 1 avril 2012 par Jyhem

3.0 étoiles sur 5 Terminator et Old School
Après avoir vu ou lu les critiques sur Binary Domain qui globalement n' étaient pas positives, je me suis quand même décidé à acheter ce jeu. Passé complètement inaperçu lors de sa sortie, je ne m' attendais donc à pas grand chose de ce Binary Domain.

Et j' ai été agréablement...
Publié il y a 13 mois par Arishkine

4.0 étoiles sur 5 Binary Domain, 1 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Binary Domain (Jeu vidéo)
Grosse surprise je pensais pas qu'il était autant scénarisé, on pourrait en faire un film, j'ai été bluffé. Ce jeu est un mélange de Ghost the Shell et de Métal Gear (excellente référence pour moi) dû aux cinémathéques et à pas mal de différents robots etc... On dirige jusqu'à maximum trois personnages, dont le héros est lui même imposé, et c'est parti pour une aventure de combat comme on les aime. Oubliez le mode casque micro qui n'est juste là que pour apporter une option de choix, même s'il on peut régler sa détection du bruit de fond chez soi et la détection de la sensibilitée de sa propre voix, moi j'y ai joué sans, et je ne m'en suis pas pour autant senti le besoin de le brancher.
On passe a ce moment là à quatre choix d'ordres ou réponses, qui changent suivant la situation, et qui sont liés aux quatre touches de sa manette, ceux de la PS3: carré, triangle, rond et croix.
Bref ceux qui n'ont pas de casque micro inutile d'en acheter si on veut ne faire que l'aventure solo, car cela n'apporte pas grand chose si ce n'est qu'une option de choix, chacun ses goûts.

Sinon il y a le mode en ligne, (là faut un casque ^^).
Mode Versus pour jouer contre chaque joueur ou en équipe VS équipe.
Mode Invasion pour jouer en coopération avec un ami.
Et bien entendu avec tous ses paramètres, classe et carte etc... pour ce créer sa partie.

Il est en langue française intégrale, sauf quand une cinémathèque nous montre une scène qui ce passe ailleurs, désolé je peux pas en dire plus sans divulger le jeu.
Les voix sont bien faite, sauf la voix de Big Bo, çà se sent clairement qu'il n'est pas professionnelle, c'est clair que c'est pas un acteur né.
On a l'impression que c'est un gars rencontré dans la rue auquel on lui a demandé de lire un texte, et qu'il s'est fait enregistré ^^.
Bref, il y a aussi deux cinémathèques ou une personne parle avec un accent marseillais, mais vu le temps qu'il parle c'est rien de bien méchant.

Les personnages eux sont bien foutu, les graphismes ne sont pas révolutionnaires mais correct, bon en même temps avec Sega on y a jamais était vraiment ébloui.
Toutefois, et personnellement, je trouve que ceux de "Headhunter Redemption" bien plus, mais alors bien plus, en déçà de ce jeu, et cela ne m'empêche pas de le reprendre tous les ans. Comme quoi quand un bon jeu est un bon jeu pas besoin d'en prendre plein les yeux, lol je fais des rimes ^^.

Au niveau des options on a deux manettes prédéfinis,
Caméra: inversé horizontale et verticale, et sa vitesse.
Visée assistée: Débutant/ Normal/ Sans.
Sous titres: avec ou sans.
Et toutes les options assez complètes pour le casque micro.

Voilà j'ai vraiment bien apprécié ce jeu qui j'avoue je suis tombé par hasard dessus, et j'aurais pu passer à côté, ce qui aurait été dommage.
D'ailleurs j'espère qu'il y aura une suite.
Et pour info attendez bien jusqu'à la fin du générique car il y a encore une petite cinémathèque.

4.0 étoiles sur 5 Un jeu excellent et captivant, 1 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Binary Domain (Jeu vidéo)
Sous ses aspects classiques, ce jeu est très bon. Le thème, le scénario et la mise en scène sont excellents. Je vais bientôt le terminer, et je ne le lâche pas. Les situations sont assez variées, et les personnages sympathiques.
Un croisé entre Gears of War et I, Robot.

4.0 étoiles sur 5 Très bon jeu, 28 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Binary Domain (Jeu vidéo)
Voilà un jeu qui n'a pas eu la publicité qu'il méritait. Beau graphiquement, le jeu est fluide et intuitif. Une sorte de gears of war possèdant un gameplay plus souple et une ambiance à la I-Robots. L'IA est plutôt bonne, autant chez les ennemis que pour nos alliés. La difficulté est assez relevée, foncer dans le tas = mort quasi assurée. Le seul point négatif est la VF plutôt inégale, le jeu d'acteur n'est pas très convaincant et est parfois surprenant (le conseiller du président américain a un accent marseillais !! mdr). Cependant le jeu reste très bon et on fait vite abstraction de la VF. Bref c'est un jeu qui mérite qu'on y joue, bien plus que certains dont on fait beaucoup de publicité, d'autant que son prix n'est pas très élevé.

4.0 étoiles sur 5 Sympa comme tout !, 7 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Binary Domain (Jeu vidéo)
Jeu au final très sympa et amusant, qui fait fortement penser à Vanquish, l'aspect 'superboost' en moins.
Assez bourrin, idéal pour se détendre, mais je conseillerai l'achat "à petit prix", car il se finit rapidement une fois lancé dans l'histoire.

Franchement une bonne surprise donc.

3.0 étoiles sur 5 Terminator et Old School, 19 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Binary Domain (Jeu vidéo)

Et j' ai été agréablement surpris...Bien sur rien de transcendant, mais un réel plaisir de jeu et du fun. Au niveau graphique et sonore, cela reste très correct. Le point fort de Binary est sans aucun doute son scénario science/fiction qui nous amène à dézinguer du robot en vois tu, en vois là...Ces ennemis robotisés font le charme de ce jeu. Variés et coriace, ce n' est bien sur pas leur intelligence qui vous mèneront la vie dure mais bien leur capacité à avancer sur vous tel des Terminators...Malgré un headshot, ils continueront à tirer, ou bien si vous les amputez, ils ramperont jusqu' à vous...Tout cela dans un décor de Tokyo fururiste qui ne gomme pas l' effet couloir inhérent à ce type de jeu..
De plus, vous aurez droit à des boss aussi variés que réussi, quelques phases de jeu qui coupent l' aspect répétitif des gunfight mais qui ne sont malheureusement pas très bien réalisés, et des QTE.

A noter que vous pourrez gérer votre escouade (choix des personnages, améliorations/capacités) lors de vos incursions, rien de bien révolutionnaire mais cela apporte un petit plus lors des gunfight robotiques.

Binary Domain est au final un jeu homogène et équilibré, fun tout en assumant son côté old school. Ce n' est certainement pas le jeu de l' année, mais il est bien en dessus de ce que la critique a pu en dire...Il n' y a donc rien d' étonnant à ce que parfois les critiques élèvent des bouses au rang de chef d' oeuvre...

Bref, ce Binary est un jeu bien sympa, avec un scénario et des ennemis originaux qui vous défouleront à coup sur. Et vu le prix de la galette neuve (8 euros environ), honnêtement vous ne le regretterez pas...

Bon jeu à vous ;)

5.0 étoiles sur 5 Défouloire, 6 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Binary Domain (Jeu vidéo)
Scenario -> classique, le scenario est la pour mettre le joueur dans le contexte. On s'attend a certain rebondissement mais il est déjà beaucoup plus élaborée que les Call of Duty ou autre battlfield.

La jouabilité -> c'est aussi du classique. On cour, on se couvre, on sort la tête et on dégomme tout se qui avance vers vous. La subtilité est dans la gestion des ordre ( vocaux ou a la manette ) Moi j'avais pas de micro donc je parlerai des ordres manette. Le jeu propose 4 choix ( souvent les meme) pour dirigiré 2 compagnons. Ils ne sont pas totalement débile et en difficulté maximum, ils m'ont permis de me sortir de certaines situation délicate.Dans les difficulté en-dessous, ils sont totalement inutile, on s'en sort tout seul.

Les situations de jeu sont assez varié, le rythme de jeu est soutenu. Les robots ne cesse d'avancer(même sans jambes ou armes)
Les boss de fin de niveau sont superbement modélisé, on se sent ridicule à coter.

Avis perso je me suis vraiment défoulé dans se jeu sans prise de tete et au doublage douteux . Mais franchement pour sont prix actuelle il est remplis bien sont rôle. D'ailleur c'est un des rares jeux qui j'ai recommencé. un jeu au second degré ou même plus

Acheter-le !!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 21 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Binary Domain (Jeu vidéo)
Le jeu est très bon. On ressent la nostalgie des jeux d'arcade qu'on trouvait autrefois dans les salles de jeux. Je le recommande à tous ceux qui ont envis de passer un bon moment sans prendre la tête.

4.0 étoiles sur 5 très musclé, 6 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Binary Domain (Jeu vidéo)
Le jeu se veut très dynamique, bourré d'action, très peu de pause, mais aussi très grossier ( bien plus grossier et familier qu'un GTA ) on ne décroche pas facilement un très bon TPS avec en plus différentes phase d'action (ex : conduite de véhicules) reste cependant une fin assez décevante et prévisible dommage. Note : 16/20. PS : avec dégâts ciblés !

4.0 étoiles sur 5 Pas le temps de s'ennuyer, 17 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Binary Domain (Jeu vidéo)
Ce titre est vraiment défoulant ! L'action ne s'arrête jamais et on prend beaucoup de plaisir à casser tous ces robots. J'ai été bien surpris par ce jeu étant donné son faible prix. Pour ceux qui aiment les jeux d'action, à acheter sans hésiter.

5.0 étoiles sur 5 Bon titre, 19 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Binary Domain (Jeu vidéo)
La maniabilité est bien faite, le jeu bien conçu.
Même s'il est linéaire dans sa progression, on prend du plaisir à détruire du robot ;)
Je n'ai pas encore essayé le multi, mais il promet (avec qq potes) de bonnes tranches de jeux.

Binary Domain
Binary Domain de Sega (PlayStation 3)