5.0 étoiles sur 5 Michel Petrucciani, l'homme
Publié le 4 mars 2012 par SDK

3.0 étoiles sur 5 Intéressant
Emouvant de connaître mieux la vie et la personne de Michel Petrucciani. En même temps, ne m'apparaît pas comme indispensable pour les amoureux de cet extraordinaire musicien
Publié il y a 18 mois par Bertrand

5.0 étoiles sur 5 Michel Petrucciani, l'homme, 4 mars 2012
SDK (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michel Petrucciani (DVD)
Dans ce documentaire, c'est Michel Petrucciani l'homme, plus que le musicien, que l'on (re)découvre. Un homme investi d'une énergie débordante, dévorant la vie, faisant corps avec son piano; un homme attachant, drôle, optimiste, entier, avec ses fragilités mais avant tout une force vitale exemplaire. De nombreux témoignages et documents originaux de musiciens ayant joués avec lui, de producteurs, de tourneurs, ainsi que les femmes qui ont partagé sa vie, mettent en lumière ce personnage hors du commun assoiffé de rencontres, d'expériences nouvelles et entièrement passionné par le jazz. Un film hommage intense et émouvant.

5.0 étoiles sur 5 Un trop bref rayon de soleil..., 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michel Petrucciani (DVD)
Vu pour la premiere fois, par hasard, un soir de pluie chez mon beau frere, j'ai immédiatement commandé ce dvd. Extraordinaire non seulement du point de vue musical mais aussi et peut-etre surtout, du point de vue de la "lecon de vie". A voir absolument pour les amateurs de jazz et en général, pour tous ceux qui savent apprécier le courage.

5.0 étoiles sur 5 Le jardin mélodique d'un Nain envoûté, 19 mars 2013
Drouart "tomtom" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michel Petrucciani (DVD)
Je n'etais pas chaud, je pensais m'ennuyer, total je l'ai acheté après l'avoir vu tant il est passionnant, touchant... Certaines phrases de Michel P sont cultes, quand on est musicien on se reconnait dans ses mots pesés, un seul avertissement cependant, il n'y a ni concert ni morceaux entiers. Juste quelques passages pour fleurir le tout.
A posséder!

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnnel !!!, 25 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michel Petrucciani (DVD)
Superbe documentaire sur un artiste exceptionnel et unique !!! Malgré une maladie osseuse très handicape, Michel petrucciani nous prouve que l'on peut faire de très belles choses de sa vie et dans sa vie !!!! Ce documentaire nous fait découvrit la précocité et l'immense talent de ce pianiste de jazz (de ce Mozart du Jazz) et d'autres aspects de sa personnalité qui est parti bien trop tôt !!!

5.0 étoiles sur 5 Un film à voir et à écouter !, 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michel Petrucciani (DVD)
Un magnifique hommage à Michel Petrucciani : son histoire et des témoignages rares... Et sa musique !
Un film qui vous plonge dans la vie d'un artiste, ses excès, ses secrets. Magnifique !

5.0 étoiles sur 5 parfait, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michel Petrucciani (DVD)
une manière de découvrir Petrucciani, son parcours, son talent, ses inspirations, et le voir jouer pour notre plus grand plaisir.

5.0 étoiles sur 5 La femme des sables, 28 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michel Petrucciani (DVD)
Superbe film et hommage mérité sur ce musicien de jazz devenu incontournable,par son génie musical,sa soif de vivre et de mordre sa courte vie par les deux bouts,des anecdotes poignantes des 3 femmes de sa vie,des passages humoristiques ou émouvant de cet homme,atteint de la maladie des os de verre,que rien,ni personne ne ralentira dans son but.Que dire de Michel Petrucciani, ... sinon,que l'on ne ressort pas indemne de ce documentaire,qui nous apprend à être humble,simple,avec beaucoup d'humilité, de partage,et les femmes qui ont partagé sa vie, ainsi que ses quelques amis hommes nous font regretter de ne pas l'avoir connu avant sa mort. Michel, quand tu jouais au piano en concert, on souffrait avec toi de savoir que ta clavicule,tes doigts se cassaient en pianotant frénétiquement lors d'un rappel par ton public. Merci pour cette preuve de courage ! Repose-toi bien ,où que tu sois !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michel Petrucciani (DVD)
Ravie par ce DVD. On y retrouve plein de beaux moments musicaux mais aussi dans l'intimité de Michel Pettrucciani et ses proches.
Très touchée par les témoignages de ceux qui ont vécu auprès de lui.
Un merveilleux musicien.
Envoi rapide, vendeur sérieux. Merci

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 27 février 2013

Michel Petrucciani
Michel Petrucciani de Michael Radford (DVD - 2012)