5.0 étoiles sur 5 The heart of darkness version Australienne
Superbe roman, à dévorer de toute urgence !
On suit avec angoisse la progression du "yank" dans cette univers hors du temps et hors du monde.
La structure du récit n'est pas sans rappeler celle de "Heart of darkness" de Conrad, le livre qui a inspiré Apocalypse Now.
Dans un coin isolé de tout dans l'outback, un...
Publié le 4 juin 2004 par Matthieu

2.0 étoiles sur 5 Assez moyen
Livre dont on oublie vite l'histoire, peu ou pas très prenant...assez décevant dans l'ensemble. J'ai pourtant lu tous les livres ou presque de Douglas Kennedy dont je suis vraiment fan, mais voilà deux livres d'affilé qui m'ont beaucoup déçue, celui-ci et "the woman in the fifth", qui lui était encore pire.
Publié il y a 7 mois par Coco

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 The heart of darkness version Australienne, 4 juin 2004

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 11 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dead Heart (Poche)
Un livre coup de poing, à couper le souffle.
Le voyage un peu à l'aveuglette d'un Américain en mal d'aventure en Australie à bord d'un mini van. Son périple dans le bush change d'orientation quand il rencontre une fille pas comme les autres, qui vient d'une ville-fantôme vivant reclue sur elle-même, Wollanup, aux coutumes particulières...
Le livre bascule avec cette rencontre, et le décor fougueux de l'Australie est complété par un suspense à couper le souffle. On ne peut plus le lâcher!

5.0 étoiles sur 5 Superbe!, 10 juillet 2006
Superbe roman, à dévorer de toute urgence !

Dans un coin isolé de tout dans l'outback, un américain en vadrouille se retrouve prisonnier (et marié) dans une communauté aux règles particulières, sa seule issue, une route cabossée à travers le désert, à 16 heures de toute vie humaine. I also recommend reading-The Quest de Giorgio Kostantinos, superbe thriller.

5.0 étoiles sur 5 Hallucinant, 14 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dead Heart (Poche)
L'appel soudain de l'Australie, sa nature sauvage, un temps de réflexion salutaire pour un Américain en perte de repères...
Puis, une rencontre, un lien apparemment humain dans un désert hostile.
Et l'impossible n'existant pas dans le lexique de Douglas Kennedy, l'inimaginable y arrive toujours sans prévenir...
Un goût âpre de détention ahurissante au milieu de nulle part nous plonge dans un univers quasi-Kafkaesque, noyé sous le soleil et dans la bière australienne, avec des personnages aussi attardés que dangereux, et moins d'une centaine de pages pour espérer en sortir...
Bref, une lecture acharnée jusqu'au bout (prévoir quelques heures libres avant de commencer).

5.0 étoiles sur 5 Bienvenue chez les fous furieux !, 26 mars 2008
Bourquin "Hélène" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dead Heart (Poche)
J'ai dévoré ce livre le week-end dernier. Je ne connaissais pas Douglas Kennedy. Mais j'ai désormais l'intention de me procurer tous ses romans, parce que j'ai A-DO-Ré. On rit autant que l'on a peur, à suivre Nick dans le chaotique parcours de ses journées en enfer. En même temps, c'est raconté de façon tellement imagée et drôle que l'on ne peut s'empêcher d'éclater de rire, même dans les pires moments. Franchement, n'hésitez-pas. Et si après tout ça, vous décidez d'aller en Australie, évitez par tous les moyens le détour via Wollanup. Vous n'en sortiriez pas vivant !!!!!

5.0 étoiles sur 5 une autre vision de l'Australie, 15 août 2010
Boisnard "VBoisnard" (Poitiers, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dead Heart (Poche)
Un Douglas Kennedy différent des autres pour les thèmes et le lieu mais comme dans ses autres romans, l'auteur nous tient en haleine. Excellent livre.

5.0 étoiles sur 5 a lire, 20 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dead Heart (Poche)
ce livre est a lire,dommage qu'il soit si facile et rapide a lire,j'aurai amais que l'histoire ne sarrete jamais.

5.0 étoiles sur 5 Douglas Kennedy's best story, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dead Heart (Poche)
This story is the best from among all the DG books I read so far (quite a few in deed). It's breathtaking from beginning to end and so wittingly sarcastic. I loved it and so did my wife and my 16-year-old son (maybe one of the few books he has read without being forced to).

4.0 étoiles sur 5 Histoire abracadabrante, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dead Heart (Poche)
J'ai apprécié ce livre, je le recommande même si ce n'est pas un chef d'oeuvre. Un peu de mal à rentrer dans cette "abracadabrante" mais après je ne pouvais plus m'en décrocher. L'anglais est un peu difficile à comprendre car beaucoup d'argot. J'ai passé un bon moment.

2.0 étoiles sur 5 Assez moyen, 10 janvier 2014

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

The Dead Heart (English Edition)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat