5.0 étoiles sur 5 The heart of darkness version Australienne
Superbe roman, à dévorer de toute urgence !
On suit avec angoisse la progression du "yank" dans cette univers hors du temps et hors du monde.
La structure du récit n'est pas sans rappeler celle de "Heart of darkness" de Conrad, le livre qui a inspiré Apocalypse Now.
Dans un coin isolé de tout dans l'outback, un...
Publié le 4 juin 2004 par Matthieu

2.0 étoiles sur 5 Assez moyen
Livre dont on oublie vite l'histoire, peu ou pas très prenant...assez décevant dans l'ensemble. J'ai pourtant lu tous les livres ou presque de Douglas Kennedy dont je suis vraiment fan, mais voilà deux livres d'affilé qui m'ont beaucoup déçue, celui-ci et "the woman in the fifth", qui lui était encore pire.
Publié il y a 15 mois par Coco

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 The heart of darkness version Australienne, 4 juin 2004

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 11 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dead Heart (Poche)
Un livre coup de poing, à couper le souffle.
Le voyage un peu à l'aveuglette d'un Américain en mal d'aventure en Australie à bord d'un mini van. Son périple dans le bush change d'orientation quand il rencontre une fille pas comme les autres, qui vient d'une ville-fantôme vivant reclue sur elle-même, Wollanup, aux coutumes particulières...
Le livre bascule avec cette rencontre, et le décor fougueux de l'Australie est complété par un suspense à couper le souffle. On ne peut plus le lâcher!

5.0 étoiles sur 5 Bienvenue chez les fous furieux !, 26 mars 2008
Bourquin "Hélène" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dead Heart (Poche)
J'ai dévoré ce livre le week-end dernier. Je ne connaissais pas Douglas Kennedy. Mais j'ai désormais l'intention de me procurer tous ses romans, parce que j'ai A-DO-Ré. On rit autant que l'on a peur, à suivre Nick dans le chaotique parcours de ses journées en enfer. En même temps, c'est raconté de façon tellement imagée et drôle que l'on ne peut s'empêcher d'éclater de rire, même dans les pires moments. Franchement, n'hésitez-pas. Et si après tout ça, vous décidez d'aller en Australie, évitez par tous les moyens le détour via Wollanup. Vous n'en sortiriez pas vivant !!!!!

5.0 étoiles sur 5 Superbe!, 10 juillet 2006
Superbe roman, à dévorer de toute urgence !

Dans un coin isolé de tout dans l'outback, un américain en vadrouille se retrouve prisonnier (et marié) dans une communauté aux règles particulières, sa seule issue, une route cabossée à travers le désert, à 16 heures de toute vie humaine. I also recommend reading-The Quest de Giorgio Kostantinos, superbe thriller.

5.0 étoiles sur 5 Hallucinant, 14 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dead Heart (Poche)
L'appel soudain de l'Australie, sa nature sauvage, un temps de réflexion salutaire pour un Américain en perte de repères...
Puis, une rencontre, un lien apparemment humain dans un désert hostile.
Et l'impossible n'existant pas dans le lexique de Douglas Kennedy, l'inimaginable y arrive toujours sans prévenir...
Un goût âpre de détention ahurissante au milieu de nulle part nous plonge dans un univers quasi-Kafkaesque, noyé sous le soleil et dans la bière australienne, avec des personnages aussi attardés que dangereux, et moins d'une centaine de pages pour espérer en sortir...
Bref, une lecture acharnée jusqu'au bout (prévoir quelques heures libres avant de commencer).

2.0 étoiles sur 5 Assez moyen, 10 janvier 2014

4.0 étoiles sur 5 Histoire abracadabrante, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dead Heart (Poche)
J'ai apprécié ce livre, je le recommande même si ce n'est pas un chef d'oeuvre. Un peu de mal à rentrer dans cette "abracadabrante" mais après je ne pouvais plus m'en décrocher. L'anglais est un peu difficile à comprendre car beaucoup d'argot. J'ai passé un bon moment.

4.0 étoiles sur 5 L'aventure !, 10 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dead Heart (English Edition) (Format Kindle)
Après ce livre, vous ne verrez plus l'Australie comme avant... L'histoire d'un journaliste free-lance n'attendant plus grand-chose de la vie qui va, en allant en Australie, vivre une aventure incroyable pleine de rebondissements.
Difficile de reposer ce livre pendant la lecture, j'ai passé d'excellents moments de lecture et le recommande vivement !

4.0 étoiles sur 5 intrigant, 29 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dead Heart (Poche)
Il m'a fallu de nombreuses pages pour vraiment m'y intéresser mais ensuite je n'arrivais plus à le quitter.
je le recommanderais à tous les adultes prêts à frissonner mais qui s'intéressent aussi à l'Australie.

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 21 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Dead Heart (Poche)
Original et inattendu. La langue est d'une richesse exceptionnelle. L'histoire bien documentée est brillante. Difficile de refermer le livre avant la fin. Vue surprenante de l'Australie

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

The Dead Heart (English Edition)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat