Eternally Yours
Format: Album vinyleModifier

le 13 novembre 2005
The Saints est un groupe australien qui a fait carrière en angleterre et sont restés injustement méconnus.
L'étiquette punk (que la presse, en 77, collait à peu près à tous les groupes de rock) ne vaut que pour le 1er album (Stranded). Ici, les Saints passent à la vitesse supérieure (des cuivres ça et là, des guitares acoustiques). La voix de Chris Bailey est magnifique (comme d'hab), les compos ont une grosse patate, les ballades sont des petits bijoux.
Les Saints ont fait 4 grands disques (entre 78 et 81): Eternally Yours, Prehistoric sounds (et Préhistorical Songs qui regroupent les 45t) et Monkey Puzzle (chez New Rose). Tous les 4 sont aussi jouissifs les uns que les autres, celui là à l'avantage d'avoir une belle pochette !
à l'excellent commentaire précédent qui résume parfaitement la carrière fulgurante de ce superbe groupe, taxé de punk comme tout ce qui sortait à cette époque et qui avait du punch. Après the Monkey puzzle, restent quand même "All fools days", et "Prodigal son", qui sont plus l'oeuvre de Chris Bailey seul, mais très agréables à écouter même si moins fougueux. Eternally yours, est sans doute leur album le plus rock "dur", et est une véritable perle.
le 24 mars 2008
successeur de i'm stranded, cet album est plus mature mais le rock des saints n'a rien perdu de sa fougue. la guitare de kuepper fait bon ménage avec les cuivres et elle est plus audible. Chris Bailey chante bien (si si) et a noter que le bassiste algy ward sera bientôt dans the damned et sera l'auteur du riff de basse qui tue sur "love song". indissociable de i'm stranded, prehistoric sounds et un véritable brulot. ces albums sont pour ceux qui pensent que le rock australien c'est INXS et men at work.
le 20 juin 2011
après le simple "this perfect day" acheté en angleterre à sa sortie en 1977 , j'ai eu ce 33 tours et maintenant j'ai ré-acheté le cd (un indélicat ayant oublié de me le rendre )bah bien sûr c'est toujours de la balle ,toujours aussi brûlant , on finit sur les genoux , par contre je me serai passé des bonus de cette édition !
le 23 février 2012
Ce 2e album a parfois surpris ceux qui étaient restés sous le charme punk du premier. C'est pourtant une véritable pépite rock'n roll que les Saints nous ont livré là, mêlant guitares et cuivres pour mieux choquer les puristes de la 6 cordes saturées. Un must have dans une discographie !
le 25 avril 2012
Dès le premier morceau, le ton est donné et ne change pas tout au long du disque. Toute l'intelligence et la fougue d'un groupe assimilé punk qui invite cuivres et mélodies imparables à cette débauche d'énergie. Chris Bailey est aujourd'hui encore un auteur inspiré et un chanteur reconnaissable entre mille. Les Saints sont au panthéon du Rock depuis longtemps et pour toujours. "Eternally yours" ? C'est ça.