Format: CD|Modifier

le 4 décembre 2011
Voilà un bel exemple de live !
Quand certains groupes se contentent d'un live chiche de 80 minutes (chose de plus en plus rare il est vrai, le piratage aura au moins eu ça de bon) Orphaned Land nous en donne pour notre argent !

2 DVDs et 1 Cd donc.
D'habitude on a l'inverse, et le râleur que je suis n'aurait pas craché sur un second Cd, car il manque pas mal de chansons en audio. MAIS, en groupe intelligent, ils se sont rappelés, à l'inverse de beaucoup d'autres, que ça ne coute pas plus cher de le remplir ras la gueule. C'est le cas ici avec presque 79 minutes au compteur.

Concernant la vidéo, c'est superbe. Sobre et bien filmé, avec des plans de caméra amusants (notamment sur le pied de micro), et une excellente compression, le concert se regarde comme un film sur mon 47". Et rares sont les DVDs musicaux à offrir une telle qualité visuelle. Le son n'est pas en reste, puissant, clair malgré la complexité des morceaux, les samples, les invités etc...
Les 110 minutes filent à toute vitesse, et on met le 2e DVD.
On rempile pour 40 minutes supplémentaires du même concert, avec la même qualité, soient presque 30 morceaux !
Seul petit regret, les morceaux sont tous entrecoupés de noir, dommage pour l'"immersion".
Un docu sympa d'une demi heure sous titré en anglais, et trois clips figurent également au menu.
Le genre de 2e DVD vraiment justifié en somme.

Un très beau concert, avec notamment un final magnifique, qui illustre bien la mentalité du groupe : partage, joie et respect entre les peuples.

Petit coup du gueule cependant, mais à l'égard de la maison de disque : un sticker où l'on peut lire "featuring Steven Wilson from Porcupine Tree" C'est juste un invité, sur deux morceaux c'est donc mensonger pour les fans du groupe, et insultant pour les Israeliens qui n'ont vraiment pas besoin de son nom pour susciter l'intérêt !
le 3 décembre 2011
Est-il prévu la version blu-ray ? car manifestement le passage de couches est un obstacle à mes deux lecteurs.
Dommage car le concert est absolument à conserver ; pour la prestation du groupe, des musiciens traditionnels, de la chanteuse, de Steven Wilson invité, et pour l'ambiance ... tout simplement génial !
le 15 juillet 2013
LE LIVE qu'il faut avoir de ce groupe. Pour moi un des meilleurs groupe du monde. Compositions, reprises excellentes, mix des sonorités, maîtrise technique, sans en jeter plus qu'il n'en faut toujours au service du style de musique métal occidentale et orientale mais plus métal quand même. Superbes voix de Shlomit Levi et consorts. Superbes interventions des invités dans le concert. Reprises mémorables. Magnifiées par l'adhésion du public acquis à la cause qui fait partie du show. Que ça le fait trop un public présent sans être forcé par le groupe ; on sent dans le live cette communion et les ondes positives se dégagent de ce Live on est emporté par le show et on chante devant l'écran : expérience jouissive...
le 27 juillet 2013
Pour suivre Orphaned Land depuis leur premier album signé sur un label français (!), ce live permet de constater la progression technique et vocale du groupe. A posséder en complément des albums!
le 4 avril 2015
Le top du métal Israëlien. Je n'aime pas tous leurs album mais celui -là et "The never ending way..." sont supers....ça décoiffe!