le 12 mai 2012
J'ai acheté un thermostat Otio TP-6020 pour gérer une chaudière à gaz Saunier Duval Themis 23. Ce thermostat fait office d'interrupteur à l'aide de son relais intégré en fonction de la température. Il permet de configurer 2 températures (jour et nuit) pour chaque heure et pour chaque jour de la semaine, à la convenance de chacun. Il y a aussi un mode hors-gel qui enlève 3 degrés à la température de nuit. Le thermostat peut être basculé en mode manuel ou aussi on peut désactiver la programmation hebdomadaire pour plusieurs jours. (par exemple lors d'un départ en vacances on peut forcer la semaine en mode hors-gel et le thermostat reprendra son cycle hebdomadaire programmé, le jour du retour).
C'est super pratique, j'ai programmé le thermostat pour qu'il enclenche la chaudière un peu avant notre réveil et le thermostat repasse en mode nuit avec une température plus basse à l'heure où l'on part au travail. Et rebelote le soir, le thermostat enclenche la chaudière à la température de journée un peu avant notre retour et il coupe vers minuit pour pas que la chaudière chauffe pour rien pendant qu'on dort.
J'ai remarqué que ce thermostat affiche 3 degrés en plus de la température fournie par un autre thermomètre. Il a donc fallut décalé de 3 degrés la programmation de mes configurations pour avoir la température souhaitée.
33 commentaires|22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 octobre 2014
Les plus :
- thermostat réglable

Les moins :
- bruit trop important lors du basculement d'état, n'est pas adapté pour une chambre
- seulement deux températures réglables
- prix élevé sans la qualité derrière
- nécessite des piles
- volumineux
- retro éclairage important

J'ai acheté sur amazon un autre modèle de thermostat programmable numérique, qui, pour le tiers du prix, n'a aucun des défauts mentionnés.
le 6 janvier 2013
Très bon rapport qualité prix.
Il correspond simplement au fonctionnement basique d'un thermostat programmable.
Utilisation plutot simple (demande une courte familiarisation avec la notice)
le 10 février 2014
J'ai couplé ce thermostat avec ma chaudière à Gaz (Atlantic) j'avais un simple variateur. Simple à installer et programmer, et abordable !.
Je conseille, Merci Otio
le 17 juin 2016
Installation facile.
Programmation un peu compliquée et surtout pas intuitive.
Besoin constamment de la notice.
Article conforme à sa description.
le 23 novembre 2013
Comme pour une montre, 30 secondes de lecture du doc fourni pour savoir utiliser cet appareil muni d'1 double minuterie de décomptage très facile à reprogrammer à sa guise, alarme suffisamment puissante pour être entendue dans toute la maison, il donne l'heure et peu servir de chronomètre et en + avec son puissant aimant on le colle partout(surface métallique). Ça change de ces minutiers mécaniques merdiques qui, ou bout de qqes temps, sonnaient (ou pas) quand ils voulaient.....